Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxidcx et 41 invités

Interface SPDIF pour lecteur CD/DVD de PC

Message » 06 Avr 2008 19:53

Le PCB alim que tu prévois est uniquement dédié aux circuits de remise en forme ?

Ils vont en autre me servir pour alimenter le PLEXTOR :P
Deux cartes 5v,12v pour le lecteur et une 12v pour la carte de ce post .


Si tu rencontres des lectures interessantes dans le domaine n'hesites pas les mentionner, mieux donner le link si tu le peux.

Sur le site de TENTLABS on trouve des details sur la carte ( 150€) qui est "equivalente" à ce que je propose sur ce post .. :oops:
Celle que je propose est plus rustique et plus ouverte vers le DIY .
Au niveau des composnts :
L'incontournable est l'oscillateur il faut prendre du bon
J'ai eu entre les mains l'oscillateur TENTLABS et celui de Selectronic .Je prefere :roll: TENTLABS
il s'alimente en 5v on peut charger directement le lecteur et la carte de ce post . :idee:
Il y a certainement d'autres sources mais je n'ai pas les finances pour les explorer .


Pour le reste regulateurs ,capas ,c'est fonction de son budget .
Meme au niveau de l'implantation des capas il suffit de reperçer le plan de masse et hop !!


Bonne soiree
Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 06 Avr 2008 20:47

Ok merci. Avec Aldo on avais developpé un PCB avec les regules pour alimenter un plextor et un kit de contre de cd rom si ca t'interesse?

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 07 Avr 2008 9:22

sergelisse a écrit:Ce circuit peut etre adapte sur tous les DAC DIY pour un cout derisoire ,le composant le plus cher etant le LTC 485 dans les 5€ .Il ya une version industrielle chez Electronique Diffusion je crois que je ne vais pas tarder à en acheter deux


Ca m'intéresse beaucoup, je vais tester le DAC tube-lover que j'ai maintenant à la maison, et je prévois une "mise en boîte" avec entrées num. multiples. J'y mettrait bien ton circuit, si tu fais un PCB... en plus j'ai Elec Diff à côté de chez moi... si tu as besoin...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 13 Avr 2008 14:27

Image


Image

La carte d'alim ou de preregulation :Filtrage en PI
ici 2x27000µf25v 1Ohm 27000µf ,regulateur LTC1085 12v

3 cartes de ce type sont uitlises pour le lecteur PLEXTOR


J'attends des news de Etronics pour les CI de l'entree LTC485



Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 13 Avr 2008 15:33

Dis donc il va se sentir bien le Plex avec un filtrage pareil... :o
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 14 Avr 2008 9:52

J'ai fais faire 5 CI pour l'entree " SPDIF " avec LT 485 que j'aurais d'ici une dizaine de jours.

Cordialement
Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 17 Avr 2008 10:28

Bonjour

Je me separe du lecteur ASUS CD 520 equipe de la carte "low cost " de ce post .
L'ideal serait de changer l'oscillateur part un TENTLABS pour avoir un drive de qualite :wink:
Me contacter par email .

serge point salamon arobase meg point fr

Serge

PS:je reste discret car les moderateurs surveillent les annonces deguisees :wink:
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 23 Avr 2008 9:37

Suite et Fin de ce post

Image


Voila le CI pour une entree "SPDIF" sauce LTC85 liaison differentielle .
Le gros interet est qu'il n'y a pas de masse commune :idee: :idee: :idee:
Les signaux sont bien remis en forme ,de beaux fronts montants et descendants :D


NB:pour les curieux il est possible d'utiliser uniquement la partie HCU04 pour une remise en forme du signal TTL d'un lecteur CD/DVD .

A+

Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 23 Avr 2008 10:14

sergelisses a écrit:Bonjour

Je me separe du lecteur ASUS CD 520 equipe de la carte "low cost " de ce post .
L'ideal serait de changer l'oscillateur part un TENTLABS pour avoir un drive de qualite :wink:
Me contacter par email .

serge point salamon arobase meg point fr

Serge

PS:je reste discret car les moderateurs surveillent les annonces deguisees :wink:
Hum hum... :roll:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 23 Avr 2008 11:21

Salut Serge,

Beau travail... c'est exactement ce qu'il me faudrait pour mon futur drive/dac (le drive sera à base de lecteur dvd et le dac aura un CS84xx en entrée).

Je compte implanter un sélecteur d'entrée (que j'ai déjà) qui sera câblé en asymétrique pour toutes les entrées (qui seront s/pdif sur coax), avec ce CI je peux intégrer une entrée différentielle, apte à prendre en charge un drive "cdrom", et en amont de mon sélecteur.

En plus c'est simple et pas cher, je ne pouvais rêver mieux ! :D :D :D
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 23 Avr 2008 12:25

Serge,
Ma question devrait faire l'objet d'un nouveau post mais au lieu de brancher un drive CD, pourquoi ne pas brancher un DD?
Je ne sais pas si c'est dans tes projets et dans tes cordes, mais la curiosité et la bidouille....
Le projet de ce post, c'est en fait un buffer numérique avec clocking précis, d'après ce que je comprends.

Mon idée, c'est de pouvoir brancher directement un PC (en Firewire de préférence) sur un DAC --> faire une interface Firewire vers ?? pour attaquer directement le CS 8414.

Je suis clair?


Wadek
:idee:
wadek
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juin 2006 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2008 14:06

Je suis clair?

Clair oui mais pour moi c'est le noir complet :lol:

Je reste tres modeste dans mes projets .Je realise des choses qui ont deja ete explorees . :wink:
et j'essaie d'en faire profiter ....

Pour l'instant j'ai ete jusqu'au bout du projet lecteur DIY avec CD/DVD drive .Cela m'a pris du temps et de l'argent ( quand on aime on ne compte pas ) mais j'en suis satisfait .

Je vais mettre en boite mon DAC TDA1543 et experimenter les interfaces I/V .

Cordialement

Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 23 Avr 2008 14:56

Je comprends amplement, parce que moi, même ton projet, c'est le noir!! Donc bravo encore
Wadek
wadek
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juin 2006 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2008 15:14

parce que moi, même ton projet, c'est le noir

:idee: si je peux eclairer ta lanterne ,pose moi les questions que tu veux?

Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 23 Avr 2008 15:54

Merci! Mais tu ne sais pas à quoi tu t'exposes!
Plus sérieusement, je n'ai que survolé le post donc pas de question avant que j'ai le temps de regarder en détail les schéma avec mes connaissances très limitées. Pour l'instant, ce n'est pas au centre de mes préoccupations (je suis sur le réglage de volume pour mon ampli) mais merci!

Wadek
wadek
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juin 2006 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message