Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ine et 6 invités

Je vous propose le U.D.

Message » 26 Oct 2012 19:59

Tazz28 a écrit:Bon, vu la passion que ça déchaine, j'ai fais quelques choix:

c'est surtout, en ce qui me concerne, que j’atteins mes limites de compréhension (surtout que je suis en 2.0 :ko: )
Mark Matrix

Inscription Forum: 31 Juil 2006 23:01

Message » 26 Oct 2012 20:04

Ils sont tout à fait à mon gout.

cool :mdr:
Les schémas de principes avec les bons composants qui vont bien sont finis pour toute cette partie.
Reste l'extension pour les deux entrées clock et les entrées M-LVDS.
Puis le gros du travail consistera à répartir ça correctement sur les différentes cartes et définir leur agencement mécanique exact.
Cette fois, faut pas que je me fasse avoir sur les connecteurs carte à carte. Il faut que je trouve du pas cher et très facile d’approvisionnement.
Tazz28

Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47

Message » 26 Oct 2012 20:13

Mark Matrix a écrit:
c'est surtout, en ce qui me concerne, que j’atteins mes limites de compréhension (surtout que je suis en 2.0 :ko: )

Tout est très modulaire.
Il suffira une fois le proto validé de "couper" les cartes au bon endroit pour faire des pcbs pour 2,3 ou 4 entrées par exemple.
Même pour les entrées LVDS ('transporter" like pour ceux à qui ça parle plus) le module pourra passer de 16 à 8 simplement.

Pour la partie DAC, de la même manière une tranche fait 2 ou 4 voies et en refaisant la carte de sortie (une usine a gaz a relais...), on peu faire une sortie simple 2 voie fixes ou 4 voies fixes.

Mais pour l'instant, je reste sur une full pour valider le principe et déboguer /tout faire fonctionner. L'étape de down sizing sera une formalité ensuite.
Tazz28

Message » 27 Oct 2012 16:03

Ce que j'aimerions (en bon francois) est d'avoir deux sorties independantes, ecouter par exemple d'un cote au casque, y compris s'il faut en raccordant un ampli casque sur une sortie, pendant que l'autre sortie en simultane irait vers le pre pour que Madame et / ou Mademoiselle puissent ecouter autre chose.
Ce serait :ohmg:
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 27 Oct 2012 18:07

C'est prévu: jusqu'à 6 sorties indépendante pour la version à trois tranches. C'est qu'une histoire de config.
Y compris la sortie casque avec son ampli et ses sorties full symétriques, mais moins ambitieux que le HUGS, avec de l'intégré (OPA1632 et LME49600).
Tazz28

Message » 27 Oct 2012 20:29

Ouf tu vas nous faire un sacré DAC :ohmg:
persomail

Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18

Message » 28 Oct 2012 4:58

Tazz28 a écrit:C'est prévu: jusqu'à 6 sorties indépendante pour la version à trois tranches. C'est qu'une histoire de config.
Y compris la sortie casque avec son ampli et ses sorties full symétriques, mais moins ambitieux que le HUGS, avec de l'intégré (OPA1632 et LME49600).

As-tu une idee du prix en toutes options ?
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 28 Oct 2012 12:49

Non, mais ça va me couter une jambe :mdr:
C'est clairement le mode CG pour les intéressés qui changera la donne: Pour les PCB, en volume ça coute plus rien surtout que j’aurai déjà payé tous les frais d'outillage...
Pour les composants, c'est pareil, les volumes cassent les prix et pour certains éléments difficile à commander pour ~5 unités ça deviens tout de suite élémentaire pour ~250 surtout s'il y a une dizaine de ref de cette même famille ....
C'est pas un truc ou le prix compte pour moi, même si j’essaie de faire des efforts et des choix pas trop débiles. C'est pour ça que c'est prévu également ultra modulaire. Même avec les versions full des PCB, tu monte / cable que ce qui t’intéresse, quitte a venir l'upgrader ensuite en rajoutant la carte qui va bien ou en finissant le câblage d'une carte monté en partiel.
Tazz28

Message » 06 Nov 2012 12:22

Deux trois nouvelles :
Je travaille toujours sur les entrées numériques. Le schéma est fini, mais c'est long, très long.
Les raisons sont multiples:
- je ne veut pas me re-confronter aux problèmes d'appro et de cout des connecteurs carte à carte donc exit les agencements par empilement directs de cartes. On passera que par des connecteurs carte à carte en 2.54 (ou 1.27 si y en a des pas cher) à angle droit donc avec des cartes agencées à angle droit dès qu'il y a contrainte d'écartement.
- donc tout doit être agencé mécaniquement vis à vis de l'intégration sur la face AR avant de pourvoir passer au routage
- La place est limité donc l'agencement doit être fait aux petit oignons et j'arrête pas de changer d'avis toutes les 5 minutes .....
- Je suis entrain de dessiner tout ça. Ça fait bien 20 ans que j'ai pas fait de CAD sérieusement (à part pour l'UGS/UP, mais j'avais un super chef opérateur : Malza), donc je découvre en même temps Librecad.
Tazz28

Message » 07 Nov 2012 18:26

Bon voilà une vue du bloc d'entrées + alim.
C'est serré... (désolé pour le png dégeu, le forum n'accepte pas le SVG)
Image
Tazz28

Message » 07 Nov 2012 18:29

C'est du dense, beau taff :wink:
persomail

Message » 07 Nov 2012 19:02

Bien que je réfléchisse sur la base d'un Hifi2000, son mode d'assemblage pose problème.
Là, c'est le bloc filtre IEC qui va gêner. Sur les sorties analogiques ça risque de poser aussi problème.
Dès que j’aurai fini l'agencement des sorties analogiques, je soumettrai une idée de boitier à mon usineur.
Sinon au pire, il suffira d'être moins ambitieux sur le bloc IEC (FN9299-4-06 prévu ou FN9299-2-06 si CG) et je ferai gaffe pour les sorties analogiques.

Quelqu'un connais la taille des rabats du capot de dessus et de dessous sur la face arrière sur un hifi2000 3U ? (http://www.audiophonics.fr/hifi-2000-bo ... p-918.html)
Eux aussi risquent d'êtres pénibles et forcent à avoir une épaisseur totale de 3mm de face AR ou a retravailler profondément le boitier si on met une contre face alu pour la finition.
Tazz28

Message » 08 Nov 2012 1:42

Bon j'ai chargé les DXF de chez Hifi2000, c'est 10mm.
Moyennant quelques vis a tête fraisé, y a moyen de rester dans les grandes lignes sur le principe du Hifi2000 tout en ayant une face AR complètement dégagée pour un boitier custom.

Quant à modifier l'agencement pour éviter les rabas et être plug&play hifi2000, ça va pas être possible.
Sur toute la partie entrée numériques, il faudra couper les rabats et opter pour un filtre série FN9244 monté verticalement pour éviter le rabat latéral de fixation de la face AR.
Il y a tellement de boulot à faire sur la face AR et sur les capots (pour la ventilation à des points bien précis) que je sais pas si ça vaut le cout d'utiliser un hifi2000. Surtout quand on rajoute la façade AV à usiner.
Tazz28

Message » 08 Nov 2012 9:03

Si tu dois usiner la façade arrière, les capots pour les ventils, effectivement on peut se poser la question de passer directement à un boitier fait par un usineur... :wink:
persomail

Message » 09 Nov 2012 16:45

Voilà ce que ça donne, avec l'emplacement des PCB
Image

Voilà le schéma du bloc des entrée:
spdif.pdf
(171.12 Kio) Téléchargé 42 fois

Il n'intègre pas pour l'instant la partie LVDS.
Reste a fignoler quelques détails : bus I2C, adressage des chips I2C, alims, valeurs des res. Mais l'essentiel y est.
Je vais l'éclater par carte et rajouter les connecteurs carte à carte pour pouvoir le router (license eagle Hobbyist oblige).
La possibilité de l'option pll multiplicateur/diviseur arbitraire sur les entrées Clock auxiliaires n'est pas encore présente sur ce schéma.

La bonne nouvelle est que je devrai avoir le nécessaire pour monter un premier bloc d'alim primaire dans la semaine.
Je vais donc pourvoir corriger la carte d'alim a refaire et lancer le tirage de la baseboard, DAC-ESS, carte d'interface/isolation et cartes de liaison vers le bloc IV.
Merci Eric !!
Tazz28

Retourner vers Sources et DAC

• Articles en relation
    Dernier message