Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: razzortec et 12 invités

Souci avec Platine CD

Message » 14 Jan 2008 11:36

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section...

Un ami a eu un petit souci avec son lecteur CD. Le lecteur n'avait pas tourné depuis quelques jours et à la lecture d'un CD, le son était très très faible (ampli presque à fond pour dicerner quelque chose). Nous avons pensé à un problème d'ampli donc nous avons essayé avec ma platine et il n'y avait aucun problème. Nous avons donc rebranché sa platine, idem presque pas de son...

Après avoir vérifié les branchements, nous avons démonté le capot du lecteur et vérifié des "trucs" qui n'avaient sans doute rien à voir avec le problème ;) nous avons rebranché la platine et le son est revenu ?? Hier, il a réessayé plusieur fois d'éteindre, d'allumer et de lire des CD, il n'a pas eu de souci...

Vu que je n'y connait pas grand chose mais que je suis curieux, j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de ce qui peut "générer" ce type de problème ?

On pense qu'il s'agit / s'agissait d'un faux contact quelque part que l'on a certainement involontairement remis en place en bidouillant le lecteur, mais doit-on vérifier un "point" en particulier si cela se reproduit ?

Merci pour vos réponses.
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2008 12:01

Bonjour à tous

Je vait te donner une petite astuce que j'ai appris auprès d'un tech en réparation de télévision.

Tu demonte la platine incriminé - tu prend le sèche cheveux de ta copine/femme - et tu chauffe les endroit qui te semble suspect. Bon celà ne répare pas mais celà permet de bien cibler les pb de soudure sèches/mauvais contact en général.

Quelle a été ma surprise quand il sortie cet engin de sa caisse à outils pendand mon stage!!! :o :D :mdr:

Bon après tu refait les soudures qui posent problème. Voila

A+
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 14 Jan 2008 12:58

chauffer gentiment quand même... un sèche-cheveux dépasse allègrement les 100°C à fond sans bouger...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 14 Jan 2008 13:34

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de regarder si des connecteurs ne sont pas trop souples et peuvent sauter rapidement.

Le coup du sèche cheveux, why not m'enfin ça me gênerai du coup de cramer autre chose :D
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Sources et DAC