|
40 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Un DAC pour les feignasses : BIY (buy it yourself)
Juste une autre question : pouquoi faut-il un zapfilter ? La sortie de base de la carte est pourrie ?
- mgm31
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46
mgm31 a écrit:Juste une autre question : pouquoi faut-il un zapfilter ? La sortie de base de la carte est pourrie ?
non non il y a du bon matos en sortie, de l'OP275 et 2134 il me semble, c'est dans leur pdf, il y a meme la shématique
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Pour le zapfilter je compte tout simplement comparer la sortie de la carte et le zapfilter (il y a juste 4 resistances à enlever / remettre pour passer de l'un à l'autre.
Je garderai celui qui me plait le plus !
Je garderai celui qui me plait le plus !
- egonnaud
- Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Alors sa fait de la belle misique ???
- MALZA
- Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37
Ah ben je sais pas... j'attends tjours mes alims et le zapfilter est reparti chez LC-Audio : ils m'en avaient envoyé un avec une piste déjà complètement cramée suite à un dessoudage un peu brusque. Un des condos de l'alim avait une grosse bosse pas très rassurante...j'ai préféré rien brancher
Par contre j'ai reçu le boitier hifi2000 et il est vraiment top !
Par contre j'ai reçu le boitier hifi2000 et il est vraiment top !
- egonnaud
petit update et petit pépin...
J'ai enfin reçu mes alims. J'ai testé chacune individuellement = no problem. Je branche tout sur la board anagram et là...le drame : j'ai le +12V qui affiche piteusement 2.05V. Je redébranche, teste chaque alim = aucun souci.
Visiblement qqch sur la carte d'éval pompe 10V insidieusement...le hic c'est que je ne sais pas quoi !!!!!! QQun a-t-il une idée ?
Visiblement qqch sur la carte d'éval pompe 10V insidieusement...le hic c'est que je ne sais pas quoi !!!!!! QQun a-t-il une idée ?
- egonnaud
egonnaud a écrit:J'ai enfin reçu mes alims. J'ai testé chacune individuellement = no problem. Je branche tout sur la board anagram et là...le drame : j'ai le +12V qui affiche piteusement 2.05V. Je redébranche, teste chaque alim = aucun souci.
bizarre tout ça, tu a quand mme testé pour voir?
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Vérifies les polarités (c'est bête mais ça peut arriver).
Mesures la conso en mA
Mesures la conso en mA
- mgm31
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46
les polarités sont a priori OK puisque que le -12 est ok. Je vais vérifier la conso en mA.
J'ai branché l'alim sur un transfo double enroulement (je n'ai branché qu'un des deux et laissé l'autre en l'air), est-ce que cela peut jouer ?
J'ai branché l'alim sur un transfo double enroulement (je n'ai branché qu'un des deux et laissé l'autre en l'air), est-ce que cela peut jouer ?
- egonnaud
J'ai testé la conso :
- 88mA sur le +12V (mesuré en sortie du regulateurs)
- 50mA sur le -12V (qui marche bien)
le transfo indique 20VAC en charge et hors circuit. Il doit normalement donner 18V. Cela joue-t-il ?
Que se passe-t-il ????
- 88mA sur le +12V (mesuré en sortie du regulateurs)
- 50mA sur le -12V (qui marche bien)
le transfo indique 20VAC en charge et hors circuit. Il doit normalement donner 18V. Cela joue-t-il ?
Que se passe-t-il ????
- egonnaud
Update : j'ai testé une autre alim régulée pour le +12V et là aucun souci. La carte semble donc hors de cause. Tant mieux.
C'est quand même bizarre, hors charge les régulations marchent nickel, +12 et -12V bien propres, mais dans le circuits 1 des côté s'écroule...ça me surprend !
En attendant de trouver ce qui va pas je vais monter le zapfilter (qui a sa propre alim) à la place de l'étage de sortie de la carte (donc plus besoin du +12V qui foire...)
C'est quand même bizarre, hors charge les régulations marchent nickel, +12 et -12V bien propres, mais dans le circuits 1 des côté s'écroule...ça me surprend !
En attendant de trouver ce qui va pas je vais monter le zapfilter (qui a sa propre alim) à la place de l'étage de sortie de la carte (donc plus besoin du +12V qui foire...)
- egonnaud
Ok j'ai trouvé mon pépin : un des contacts sur le +12V se faisait mal (fil trop enfoncé donc le contact etait sur la gain isolante... )
pas le temps d'écouter (faut resouder les sorties RCA) mais je m'y met ce WE.
pas le temps d'écouter (faut resouder les sorties RCA) mais je m'y met ce WE.
- egonnaud
...tout branché, ce coup ci les volts sont ok, toutes les led sont bien allumées... fébrile je branche le tout sur ma source et...
...rien .
la led du receiver clignote ou s'éteint de manière visiblement aléatoire...et je n'ai aucun son.
Je continue les recherches.
...rien .
la led du receiver clignote ou s'éteint de manière visiblement aléatoire...et je n'ai aucun son.
- egonnaud
egonnaud a écrit:...tout branché, ce coup ci les volts sont ok, toutes les led sont bien allumées... fébrile je branche le tout sur ma source et...
...rien .
Si ta source est la squeezeBox, est-elle configurée pour envoyer les flux en PCM, et pas en AC3 .... ?
J'ai eu ce genre de gag, à partie d'un PC ... sous Mplayer.
Je suis impatient de lire un CR sur cette magnifique réalisation Hélvétique
@+ Thierry
- jimkirk
- Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
hum...bizarre cettte histoire d'AC3 / PCM. Normalement la sb3 sort en pcm. Et elle fonctionne bien sur mon autre DAC (yulong)...
je pense que ç'est autre chose.
je pense que ç'est autre chose.
- egonnaud
|
40 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|