Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Misu et 29 invités

Vos lecteurs CD DIY en photos

Message » 10 Aoû 2009 11:03

Bonjour tout le monde,

Suite au magnifique topic sur les UGS et UP, je vous propose de montrer votre travail en photo sur les lecteurs CD diy, qu'ils soient à base de CDPro, ou de CDrom.

Je commence donc avec le mien (il faut être indulgent c'est ma première réalisation diy), j'aurai d'ailleurs à ce propo besoin d'un petit conseil pour le boutons de la face avant car je n'ai pas trouvé de bouton alu pour mettre sur des boutons poussoirs plastique sur les divers sites habituels.

Voilà j'espère que vous suivrez le mouvement et mettrai de jolies photos ;).


Le prototype
Image

La planche d'alimentation
Image

La régulation 5V pour le DAC intégré
Image

La régulation 9V pour la partie optique et mécanique
Image
Des kits d'isolation et des vrais radiateurs ont été mis en place depuis mais je n'ai pas fait de photo oubli.. Désolé :oops:

Le prototype fini un peu à l'arrache n'ayant pas de matos pour bricoler correctement
Image

Le prototype vu de dessus en fonctionnement
Image

La mise en boitier métallique (la galère commence lol)

Image

Image

Image

Image

Les dernières photos, avec un petit capot coulissant en plexiglas blanc ;), ca le fait pas mal je trouve. J'aurais préféré mettre les rails ( gaine électrique basique de chez lee roy Merlin) sous le reste du capot mais ce n'était pas possible avec les fils I2S reliant la CDPro au DAC cs4397. Je sais que les boutons ne sont pas alignés sur une droite et ça me chagrine mais sans perceuse à colonne, c'est pas évident. Je réaliserai donc peut être une autre façade lorsque je n'aurais plus que ça à penser.

Image

Image

Maintenant c'est à vous ;)

PS : Merci à ceux qui m'ont donné un coup de main pour le montage technique du kit Dantimax, je pense à gallouche, beiji, korben, Gil-Garcia et les autres dont le nom m'échappe.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 14:27

hello ;)
très bien tout ça mais cela donne quoi comparé a la cambridge ou autre ?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 14:59

Je voulais surtout qu'on puisse présenter ces réalisations de lecteur CD sur ce topic, pas forcément le rendu sonore, car beaucoup d'entre nous se sont investis pour créer son lecteur CD. Pour ce qui est de l'écoute, je vais essayer de te répondre, mais je n'ai pas trop comparé à des lecteurs cd commerciaux et surtout au delà d'un certain budget je n'ai jamais regardé ni écoute ;) . Par rapport au matos que j'ai pu testé, c'est très détaillé. Je trouvais le lecteur un peu décharnu sur des amplis totor, le fait de rajouter le dac et de mettre une sortie à tubes permet de regagner un petit peu en matière par rapport au dac intégré. J'ai pu comparé la CDpro sans rien fasse à une sony xascd 555ES chez mon père, pour lui le gain entre la cdpro et la sony est de l'ordre de 20%. Pour moi avec les tubes le lecteur est encore meilleur. Je pense donc que ce lecteur est assez réussi pour une première.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 15:02

ok merci ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 15:12

Ya pas de quoi, puisque tu es là, tu ne saurais pas où je peux trouver des boutons alu poussoir pour mettre sur mes boutons plastiques?
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 14:18

Ca ne déchaine pas les foules se topic :(
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 14:20

disons que c'est quand même les ouacances, c'est sur la plupart des topics comme cela en juillet aout ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 14:42

..en tout cas, Joli travail ! je :o
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 16:47

Merci, mais certains lecteurs cachés sont nettement plus jolis :wink: Je pense nottamment à celui de Loloche ou celui de Galouche avec un dac pcm 1792 qui doit être une tuerie ;).
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 20:14

désolé meno de ne pas avoir le temps de répondre, je bosse et viens d'acheter une maison. pour la question que tu m'as posée en pm, on ne voit pas sur la photo mais derrière le plaque métallique il y a un ressort par bouton avec une vis métrique qui rentre dans le bouton, le ressort est comprimé donc entre la tête de la vis et la plaque, la vis elle passant dans la plaque et le bouton coulissant dans la façade avant le mouvement est bien rectiligne.

J'avais posé une photo de mon lecteur mais n'en ai pas fait depuis donc la reposte :

Image
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 0:36

Merci galouche pour les renseignements et pour la photo ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 9:19

Image

C'est là que ca se passe :

http://phil.charlet.free.fr/dac/dac.html
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 20:03

Quel talent, ce Philby !

J'ai mis ton site dans mes favoris, car ton DAC me plaît beaucoup... :wink:
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 22:00

fiscal a écrit:Quel talent, ce Philby !

J'ai mis ton site dans mes favoris, car ton DAC me plaît beaucoup... :wink:

:oops: :oops: :oops: :oops:
Viens l'écouter à l'occasion.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Déc 2009 22:33

hop ! Voila quelques photos de la version 1... prochaine en route...

Image

Image
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline


Retourner vers Sources et DAC