Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Bon plan toile d'écran

Message » 08 Juil 2008 16:41

Non, pas du tout .. c'est une politique HCFR ... les sites annexes de CG ont été mis en place pour palier le "manque" engendré par la suppression sur HCFR.

Pour une explication ..je me souviens d'un topic qui avait été créé sur HCFR pour expliquer mieux que moi ... peut être est-il encore en post-it dans la section dédiée :wink:

ps: supression que je comprend tout à fait au vue des problèmes qu'ils pourraient engendrés envers l'asso :wink:
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 08 Juil 2008 18:13

Salut Manix,

Et oui, j'ai bien galéré pour finir l'écran et les prismes HCFR sont encore dans leur carton. Enfin ça ne m'empèche pas de gouter au 2.35 en faisant un petit coup de zoom!

Pour la toile, c'est du velour, enfin, façon de parler. Maintenant plus d'un an qu'elle est installée sur son cadre. Elle n'a pas bougée d'un poil! Et les conditions climatique ici en terme d'humidité et de chaleur sont loin d'être favorable ici.

Digital16-9 est toujours down, donc impossible de mettre à jour mon install.

A+
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 08 Juil 2008 19:02

Salut Manix,

Moi j'ai raté la CG mais j'y suis allé tout seul comme un grand et le résultat était plus que :o
Même mes parents ont constaté une profondeur de champ améliorée. Comme quoi, y'a pas photo, cette toile, c'est de la bombe. :mdr:

Sinon, je vais vous décevoir mais, j'ai sauté le pas de la transonore (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1256&t=29861968 la toile finalement trouvée arrive à la page 30 je crois). J'ai pas pu résister longtemps. :roll:
Enfin, pour l'instant, comme je viens de déménager, les 2 toiles dorment au garage parce qu'avec tous les travaux dans la maison, j'ai pas encore eu de temps à consacrer à ma petite installation (ma femme serait folle si j'installais le HC avant de finir les parquets... :-?).

Bref, c'était quand même un super plan qui m'a servi pendant plus d'un an et que, peut-être, je ressortirais pour les enfants...

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 22 Mar 2009 15:09

tien je vais redonner mon avis au bout d'un an ! moi aussi ! et ca fera remonter le topic!

serieusement pas de déformation pas de problemes, rien a redire! de la bombe! par contre je n'ai aucun points de comparaison...
ca m'avais couter 55€ on peut fair difficilement mieux a ce prix! meme plus cher!

allez filez tous a montreuil !
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 22 Mar 2009 15:57

Aujourd'hui, 22 mars 2009, je suis toujours avec cette toile. La transonore dort tranquillement dans le garage le temps de lui faire un nouveau cadre.
Donc, celle-ci rempli encore parfaitement son boulot. Elle est toujours aussi top ! 8)

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2009 22:48

Bonjour,
Pensez-vous que la PBF 713 soit également adapté au tritube ? (contraste élevé, bonne colorimétrie mais luminosité à mon avis plus faible que des LCD type Sanyo Z4) ?
@ +
Arnaud
Arnotino
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Mai 2007 20:54
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juil 2009 9:19

Bonjour à tous
J'aurais besoin d'un petit coup de main car je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur le net.

Voilà pour un spectacle je vais avoir besoin de 2 écrans positionner à droite et à gauche de la scène, ceux ci avec deux videoprojecteur avec projection par l'arrière.
afin d'économiser un maximum je souhaiterais juste acheter de la toile et je fabriquerai moi même le support ( avec quelques morceaux de bois, ça devrai pas être trop compliqué :D )
De la toile pas trop cher, au contraire plus j'économise mieux c'est :)

J'aimerai savoir ou je peux acheter ce type de toile ? j'ai beau chercher je ne ttrouve pas ? help !

Merci ;)
akira200
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Mai 2004 11:38
  • offline

Message » 23 Juil 2009 9:29

Bonjour akira200
http://www.fldecors.com propose des tas de toiles à des prix corrects.Beaucoup d'içi ont déjà commandé.

Par contre,si c'est pour une projection par l'arrière de la toile,il va falloir une toile spécifique,toile tranparente je crois,donc plus chère.
Il n'y a pas de possibilité de projeter face à la toile,avec les projos perchés haut?

Edit:
Dans quelles dimentions environ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Juil 2009 20:49

Minimum 3 m de base.

Oui j'avais vu ce site mais je m'y perds un peu, en effet, après cliquer sur l'onglet "toile" laquelle choisir ?
y me semble avoir vu des toiles blanches montées sur pied qui permettent la videoprojection ( mais bon + de 1000€ ça fait un peu cher ) afin d'économiser, je recherche que la toile, l'armature sera fabriqué par moi même.

Non pas possible, surtout au niveau sécurité ( disons que pour l'accrocher au plafond et être sur qu'il tiennent il faudrai un professionnel qui sache ce qu'il fait et qui est donc, très cher :/ )
Donc la solution la plus simple est de mettre le vidéo derrière l'écran sur la scène.

Merci.
akira200
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Mai 2004 11:38
  • offline

Message » 30 Juil 2009 21:51

Arnotino a écrit:Bonjour,
Pensez-vous que la PBF 713 soit également adapté au tritube ? (contraste élevé, bonne colorimétrie mais luminosité à mon avis plus faible que des LCD type Sanyo Z4) ?
@ +
Arnaud


Bon alors je me répond à moi-même, cette toile c'est de la balle, ! *pas de problème pour mon petit tritube et 180€ pour un écran de 4m de base, cadre en bois renforcé par des équerres en acier.
Arnotino
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Mai 2007 20:54
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Juil 2009 22:14

Que du bonheur ! :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 13:13

pas de problème pour mon petit tritube et 180€ pour un écran de 4m de base


4 mètres de base avec un tri-tube :o

Même en pénombre totale, ça le fait niveau luminosité?
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 14:59

Et bien oui!Dans une salle dédiée avec le noir intégral. Au niveau luminosité je trouve que c'est correct. En fait je pense que je ne suis vraiment pas exigeant quand je lis certains posts où des forumeurs ne jurent que par des tri-tubes 9 pouces pour avoir une image de 3 m de base. Moi je trouve qu'une grande image, même pas au top niveau luminosité et définition vaut mieux qu'une petite image hyper définie. Une grande image c'est magique. Et avec un tri-tube c'est la magie du cinéma :D .
Je n'ai pas remarqué de perte notable entre l'image que j'avais sur 2m de base et celle que j'ai maintenant sur 4m. J'y retrouve les mêmes défauts bien sur: définition et netteté limite. Ce qui me poussera à passer à un tri-tube plus performant quand l'occasion se présentera. Pour info, mon TT en question est un dreamvision 405 (Firstdream) :-?
Arnotino
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Mai 2007 20:54
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 19:01

Qui a fixé directement sa toile PBF 713 sur un panneau de contreplaqué ?? est ce possible ? c'est à dire le toile plaquée sur le bois .
caba84
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Mar 2008 23:11
  • offline

Message » 23 Nov 2009 12:48

Up

J'ai fait un devis chez FL décors pour la référence PNB 710 en blanc/noir comme je l'avais lu sur un autre topic
Hors ici je vois qu'on parle de la 713 ?
Visiblement la différence c'est que l'une est en largeur 2m et l'autre en 2,40 et la PNB a l'arrière noir (ça peut être renforcer le contraste ?)

PNB 710 Plastique noir et blanc 100% PVC Poids g/m² 430
PBF 713 Plastique blanc/face 100% PVC Poids g/m² 450


Sinon entre la fourniture avec oeillet ou sans oeillet, j'en ai pour 120 € de différence, ça fait réfléchir !
Donc je voulais savoir qui avait déja posé des oeillets lui même sur une toile ?

Merci
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message