Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Commutateur Vidéo (ex post: doubleur / scaleur)

Message » 29 Juin 2003 11:50

Salut, en fait le doubleur d'Arno ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 07&start=0 ) m' a donné envie de pousser le bouchon un peu plus loin, est ce que çà interresse qq de se pencher sur le problème ?

@+ :D
Dernière édition par laurentp le 25 Nov 2003 8:58, édité 2 fois.
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Juin 2003 14:31

ouai mais bon d'apres la photo c un doubleur du marché, pas un diy

et faire sa en DIY, faut du matos de ouf

Image

regarde bien a linterrieur ;)
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 29 Juin 2003 15:51

Salut, je ne crois pas que ce soit un doubleur du marché mais bien un DIY :D

@+ :D
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Juin 2003 18:06

http://www.videon-central.com/downloads ... _specs.pdf

et sa c pas un doubleur du marché ???
Dernière édition par MaXx le 23 Nov 2003 15:33, édité 1 fois.
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 29 Juin 2003 18:33

C'est quand même pas vraiment un doubleur du marché, mais est ce que l'aventure (ou tout du moins l'étude pour la ponte d'un schéma de principe) tente qq ?

@+ :D
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Juin 2003 20:50

Salut,

C'est pas un doubleur du marché, c'est une crte du marché avec une carte suplementaire et du soft en plus qui fait vraiment la difference.
Je sais j'en ai une a la maison avec mon integration.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 29 Juin 2003 20:56

Cap Vert a écrit:Salut,

C'est pas un doubleur du marché, c'est une crte du marché avec une carte suplementaire et du soft en plus qui fait vraiment la difference.
Je sais j'en ai une a la maison avec mon integration.


Celle de Arno, ou bien une autre ?
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Juin 2003 9:39

laurentp a écrit:
Cap Vert a écrit:Salut,

C'est pas un doubleur du marché, c'est une crte du marché avec une carte suplementaire et du soft en plus qui fait vraiment la difference.
Je sais j'en ai une a la maison avec mon integration.


Celle de Arno, ou bien une autre ?


La même qu'Arno.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 30 Juin 2003 21:42

Ca tente personne, c'est mission impossible ?

@+
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Juin 2003 23:27

C'est quasi mission impossible :

1/ acheter la dite carte est devenue impossible, les intégrateurs (Vigatec...) ont l'exclusivité des cartes, je parle pour Faroudja, peut-être que les autres...

2/ dans le cas où tu peux acheter une telle carte, elle est pratiquement vide softwarement parlant. Tu as le minimum : désentrelacement, fonctionnalité minimum et menu "light". Le boulot d'Arno, enfin d'Eric HT, c'est d'avoir programmé la puce et d'en tirer la quintescence, d'ajouter des fonctionnalités en plus (logo killer), et avoir une ergonomie irréprochable et c'est un gros boulot ; il faut de grandes connaissances en électronique (Eric HT est prof d'électronique, ça aide :wink:) et logiciel, enfin du matériel de professionnels.

Toujours partant ? :wink:
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Juil 2003 7:21

En fait, j'aimerai avoir plus d'infos complémentaires (liens, livres, ...) pour me faire une idée du projet.

Je ne suis pas un crack en électronique et informatique mais je ne suis pas complètement novice non plus (bac électronique + bts informatique industrielle), quant au matériel, j'ai peut être une solution.

@+ :D
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Nov 2003 14:21

Hello !
laurentp a écrit:C'est quand même pas vraiment un doubleur du marché, mais est ce que l'aventure (ou tout du moins l'étude pour la ponte d'un schéma de principe) tente qq ?
@+ :D


Moi j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un bon moment maintenant, et qui ressemble à la tienne.

Je suis frappé de ne pas trouver de commutateur video de qualité avec la fonction "upconvert" que l'on commence à trouver sur les amplis haut de gamme. Je pense que pas mal de gens seraient interessés pour avoir un tel appareil pour arrêter de jongler entre les connexions, les télécommandes, les boitiers péritel douteux, les convertisseurs hors de prix, les cablages multiples vers leur videoprojecteur, etc.

J'ai déjà pas mal d'idées sur la question et les principaux problèmes que je vois sont :
- cette idée motive t'elle du monde (traduction : j'en fais un ou cinquante ?)
- comment se procurer les composants quand ils ne sont vendus ni par Radiospares, ni par Farnell et que Arrow ne les vend que par 200 :-? ???
- réalisation du boitier, je suis électronicien numéricien pasioné d'analogique, pas mécano.

Si tu as des idées, j'espère qu'on peut échanger sur le forum et que la discussion interessera du monde.

Jean-Jacques.
jean-jacques
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Oct 2003 12:27
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 23 Nov 2003 13:51

Salut, as tu déjà un schéma, par quoi veux tu commencer ?
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Nov 2003 12:34

Hello,

Je suis très avancé sur l'architecture, mais pas encore de schéma.
Grosso modo l'appareil travaille dans le domaine numérique.

Les entrées arrivent toutes (certainement au travers de switchs analogiques) sur un décodeur video, TI TVP5146 ou Philips SAA7118. Il assure la conversion de tous les formats d'entrée (composite, svideo, composantes, RVBs) vers du YUV numérique CCIR656.
La dessus on fait l'opération inverse avec un encodeur video, Philips SAA7126 par exemple qui fournit le signal en composante analogique. C'est là que tu peux insérer ton truc : le flux YUV CCIR656 est très répandu, à la place de mon encodeur tu peux mettre un scaler si ça te chante (par exemple sur la carte exploitée par Arno et EricHT y'a un duo de puces Faroudja suivi d'un DAC de course)
On controle le tout par I²C avec un microcontroleur PIC.

J'ai une astuce pour que la commutation de sources de l'appareil soit asservie à l'ampli, je ne peux pas en parler pour l'instant ce n'est pas mûr.
jean-jacques
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Oct 2003 12:27
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 24 Nov 2003 18:35

Salut tout le monde

Je me pose quand même une question à propos de vos scalers DIY: est-ce que ça vaut le coup ? Parce que j'ai l'impression que vous avez oublié qu'il existe une carte toute faite qui fait ça très bien, et demande une intégration à la portée de n'importe qui (ou presque): la Holo3DGraph. C'est relativement peu coûteux, et ça s'intègre facilement dans un PC pas cher, avec une qualité de tout premier plan... Et surtout, quand on l'achète, on passe quelques heures à régler ça aux petits oignons, et ensuite on en profite...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message