Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Convertisseur YUV-->RVB (S,-S ou HV) + sorties amplifiées

Message » 20 Oct 2004 12:37

ZERS a écrit:Me semble intéressant tout cela.
Au risque de passer pour un idiot, les diffuseurs (télé, videoproj) pourront recevoir ce signal amplifié ? Y'a pas de valeur limite ?

Ce montage est valable pour tous les difuseurs ;). Par contre, il faudrait faire attention à la valeur limite acceptée par le diffuseur, d'où un réglage du gain dispo sur la RL0 de Robby et Laric.
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 20 Oct 2004 13:21

Ca doit marcher tout ca ;-)
Il reste le pb du réglage du gain. Il ne faut pas le faire sur la convertion YUV -> RGB sinon tu change tes coeff :-( DOnc il faut ajouter un 2eme état de "buffer" en sortie avec un réglage de gain.

Pour les coeff de la matrice, prend des res 1% minimum (0,1% si tu peux) et fait tout ca en CMS :-D....Laric adorre ca !

MAIS au final, le jeu en vaut-il la chandelle ? On trouve des convertisseurs YUV -> RGB pour 80$ environ, qui marchent très bien (testé sur 963sa avant les modifs ).....

A+
Bruno
Robby
 
Messages: 446
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Oct 2004 13:40

Robby a écrit:Ca doit marcher tout ca ;-)

Je l'espère, sinon, ça va être l'histoire de "Et Pouf Guyome!" :mdr:
Robby a écrit:Il reste le pb du réglage du gain. Il ne faut pas le faire sur la convertion YUV -> RGB sinon tu change tes coeff :-( DOnc il faut ajouter un 2eme état de "buffer" en sortie avec un réglage de gain.

Je comptais réaliser le tout avec 2 LT1399: 1 pour la conversion YUV-->RVB + 1 pour l'amplification
Robby a écrit:Pour les coeff de la matrice, prend des res 1% minimum (0,1% si tu peux) et fait tout ca en CMS :-D....Laric adorre ca !

C'est pas pour tout de suite les CMS. Je vais d'abord me faire un proto sur une carte de test ;)
Robby a écrit:MAIS au final, le jeu en vaut-il la chandelle ? On trouve des convertisseurs YUV -> RGB pour 80$ environ, qui marchent très bien (testé sur 963sa avant les modifs ).....

A+
Bruno

Je pense que le jeu en vaut la chandelle car:
- Les convertisseurs du marché à 80$ ne supprime pas la synchro avant la convertion :(
- Et surtout, il n'y a pas de partie amplificateur avec gain ;)
Cordialement,

Guyome.

PS: Robby, pour la partie RL0, puis-je attaquer directement le LT1399 sur ses entrées non inverseuses avec juste une résistance de 75R (ie zapper les inductances + C1, C2, R2)? De plus, quel potentiomètre prendre pour le réglage du gain? Merci ;)
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message