Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Faire tenir un écran dans le vide...

Message » 11 Juin 2008 11:17

héhéhé
Drôle de titre...
Ce que je cherche c'est tout bêtement positionner un écran transsonore en avant d'un mur et d'une distance d'une quarantaine de cm maxi pour laisser la place aux enceintes (ne pas me parler de mettre les enceintes in-wall etc...).
Donc l'idéal serait la lévitation de l'écran, bien centré de gauche et de droite, en haut et en bas !!! 8)
Mais...!!!
La lévitation n'existe pas encore... :evil:
Donc je dois trouver une solution et là il y a de multiples possibilités théoriques...
- suspension au plafond (inconvénients : poids de l'ensemble, risque de balancement)
- pose sur "pieds" (inconvenient : risque de tomber vers l'arrière si on s'appuie dessus)
- accrochage au mur aux 4 coins par un genre d'équerre
Cette dernière solution me plait le plus et j'ai déjà pioché 2/3 trucs de ci de là mais je voulais centraliser ici vos idées, surtout avec l'arrivée massive de la Chris24 dans nos foyers !!! :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 11 Juin 2008 11:25

Tu peux regarder ici : http://www.homecinema-fr.com/laric/Ecran_Mperf.html

Mon écran est à 25cm du mur, il repose sur une tringle à rideau + crochets pour le haut et deux simple bout de bois en bas pour eviter de basculer...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Juin 2008 11:52

Merci pour ces premiers éléments...
J'ai oublié de préciser que de plus, je suis sur du tissu tendu donc pas de mur en "dur" derrière l'écran...
Juste une ossature bois pour l'isolant, donc je devrais prévoir des appliques en bois à certains niveaux, derrière le tissu pour mettre en oeuvre une éventuelle solution...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 11 Juin 2008 12:07

salut, j ai une copine qui a fixe son ecran sur le plafond avec des fils en nylon (3) transparant et des equerres(3) qui soutiennent l ecran par l arriere( 3= a gauche, a droite et au milieu).me suis je bien fait comprendre?
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 11 Juin 2008 12:25

Pourquoi ne pas faire partir depuis le haut du mur (plafond) des montants en bois et les fixer aussi au sol, avec ton écran qui vient se fixer sur ces montants????
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Juin 2008 13:41

tu peux tenter de tendre le cadre entre des filins d'acier, par contre si il y a du vent ca risque de bouger un peu.
pour l'instant j'ai un cadre alu qui fait 25cm de profondeur, renforcé et je le souleve a bout de bras, il est accroché au mur derriere par 2 crochets.
sinon on fait des chevilles plafond qui tiennent 25kg/pce donc en en mettant 2, a moins que ton ecrans pese vraiment lourd....
pop-pan
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:31
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Juin 2008 14:54

merci pour vos contributions, j'ai pensé à un mix de vos propositions... :mdr:
Des filins en acier torsadé qui seraient fixés dans le plafond à des attaches genre crochets + chevilles chimiques, filin qui traverse le plafond Rockfon et ceci aux deux extrémités de l'écran.
Faire pareil au sol, là ce serait plus pour éviter le balancement de l'écran et pour un point de vue esthétique qui donnerait l'impression que le cadre "flotte"... :wink:
L'idée me plait, je ne sais pas s'il est facile à mettre en oeuvre : j'imagine pas le poids d'un écran de 2.80m de base en règle de maçon (plus leger que le bois ?)...quitte à faire 3 points d'ancrage au plafond...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 11 Juin 2008 18:31

pour les cables acier fait quand meme un petit effort esthetique :) les crochets/cheville c'est vite vilain si ils sont visibles, apres tu vois que ca.
une regle de macon, en 10cm*2cm ca pese moins d' 1kg/m
en 2.80 de base tu aurais besoin de (2.80*2) + (140*2) = 8.40m (en 16/9) donc au PIRE 8.5kg (je penche plus pour du 5kg)
donc tu peux y aller franchement :) ce tiendra largement sans cheville chimique
pop-pan
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:31
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Juin 2008 23:45

pop-pan a écrit:pour les cables acier fait quand meme un petit effort esthetique :) les crochets/cheville c'est vite vilain si ils sont visibles, apres tu vois que ca.

oui oui ! les crochets/chevilles seront DANS le faux plafond, sous le Rockfon donc on les verra pas... :wink:
il y aurait donc juste le câble qui semblera "sortir" d'une dalle...
avec peut être un truc autour pour faire joli, du genre comme les luminaires suspendus pour cacher l'arrivée des câbles...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Juin 2008 12:44

fabrice91 a écrit:j'imagine pas le poids d'un écran de 2.80m de base en règle de maçon (plus leger que le bois ?)...quitte à faire 3 points d'ancrage au plafond...

Si ça peut te faire une idée, mon cadre en bois de 2,60 m x 1,46 m fait 8,2 kg.

fabrice91 a écrit:avec peut être un truc autour pour faire joli, du genre comme les luminaires suspendus pour cacher l'arrivée des câbles...

Ah bah non, ça c'est pas joli. :wink:
Plus sérieusement, tu comptes découper la dalle pour la poser autour du câble ou tu penses vraiment faire sortir le câble de la dalle. Si c'est le cas, comment tu vas faire ?
Il faudrait passer le câble dans la dalle avant de poser quoi que ce soit, non ? Galère... :-?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 12 Juin 2008 20:28

aymerickl a écrit:Il faudrait passer le câble dans la dalle avant de poser quoi que ce soit, non ? Galère... :-?

Bah non je pense pas, une dalle ça se retire facilement non ? c'est l'intérêt du principe... :wink:
Donc oui passer le câble à travers la dalle pour fixer dans le plafond (donc fixation invisible).
Des idées à prendre par ici...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Juin 2008 8:55

Plutôt que du filin acier, tu peux prendre de la code à piano; ce sera plus discret.

En 1,5 mm de diamètre elle devrait supporter au moins 40 kg en traction.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2008 17:52

Tu met des aiments au bord de l'ecran et des aiment dans le sol et le plafond, tous c'est aiments se repousses, les forces s'annules et l'ecran vole !!
Avantage :
- Trop la class devant les potes :mdr:

Inconvénient :
- Aiments et Enceinte....
- Risque de vibré beaucoup avec un caisson, ce qui pourrait le faire quitté son "axe magnétique"
- si il quitte son axe, vu qu'il est repoussé ta de forte chance de te prendre l'ecran dans la geule
alex_251091
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Déc 2008 20:18
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP