fma a écrit:Bon, un truc à garder à l'esprit : il n'est pas possible de corriger les problèmes de chromatisme de manière simple. Je ne sais pas comment font les constructeurs pro (Prismasonic et Panamorph), mais sur des lentilles, ça se fait par l'adjonction d'optiques supplémentaires. Le truc pas simple du tout, quoi !
Il ne faut donc pas vraiment espérer obtenir une meilleure qualité que ce qui avait été obtenu avec Surplushed. Augmenter les tolérances (planéité, par exemple, genre lambda/2) ne servirait à rien vu les autres défauts en jeu, à part faire grimper le prix !
Tout ce qu'on peut faire, c'est faire des prismes plus grands...
pourquoi es ce que tu nous dis cela ? tu as essayer quelque chose ? car te baser sur tes prismes a la glycérine pour juger ...
fma a écrit:Tout ce qu'on peut faire, c'est faire des prismes plus grands...
je ne suis pas tout a fait d accord avec ca ! plus grand certe , mais avec une precision INCROYABLEMENT meilleur !
je l ai deja dis mes prismes n on meme pas les faces (image passe) paralélle ! plusieurs dixième de millimètre !! 0.5mm sur un truc de 30mm d épais ... évidement que le résultat ne peut pas étre bon !
maintenant l autre probléme et que a par 4 ou 5 pelés /tondus ... ca interesse pas grand monde !
donc si on part sur une petite commande , les prix vont monté en flèche !
a+
lolo