Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Utiliser du velours pour passer de 1.85 à 2.35 facilement ?

Message » 28 Déc 2009 14:06

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps un écran Sinelux électrique de 2.11 de large au format 1.85
J'en suis très content mais je souhaiterais optimiser l'affichage des films en 2.35. Dans ce format, j'ai 2 bandes en haut en bas forcément moins noires que le velours de l'écran. Je baisse alors l'écran pour que l'extra drop colle à la bande noire du haut mais pour le bas, je cherche une solution. Je pensais à une bande de velours amovible (scratchs ?) et j'ai besoin de vos conseils sur ce point. Je ne dois pas être le seul dans ce cas ? :wink:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:49

Salut,

Autant sur un écran fixe on peut imaginer des systèmes de panneaux amovibles, autant sur un écran amovible ca ne sera pas évident.
Question importante: quelle largeur d'écran? avec 2 mètres de base on peut imaginer des systèmes rigides et légers en alu, avec 3 mètres de base il y aura un problème d'affaissement et il faudra trouver autrechose. J'ai eu du mal dans mon cas à fixer "en dur" le cache en velour ( tissus ) sous mon écran, rien qu'à cause du poids du tissus. Et si ton écran est en vinile je ne vois pas comment tu peux utiliser un système de scratch. Avec du scratch double face au mieux ca va tenir un mois puis la colle sèchera et tu n'aura plus aucune adhérence, au pire ca ne tiendra pas du tout.
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 03 Jan 2010 16:55

Merci pour ta réponse :D
Concernant la largeur d'ecran, comme indiqué le mien fait 2.11m
Il semble que la bonne solution pour moi soit un vrai écran 2.35 électrique. Sinelux en fabrique d'ailleurs mais bien trop grands (4.5m :o ), un post a été démarré à ce sujet il y a peu, je vais le suivre :wink:
viewtopic.php?f=1256&t=29929161
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 22:29

salut,

j'ai fait comme toi extradrop regle au ras de l'image 1/235 et en dessous j'ai assemble du strore occultant noir ikea comme l'ecran descend devant un plasma cela repose sur des reposes barre de rideaux et la barre de rideau ikea me leste le tout
ecran de 300cm studio sinelux.
j'ai joint les 2 barres avec un manche a balais et fait les hourlais a l'agraffeuse,ensuite j'ai peint les agraffes en noir mat
vu qu'apres je roule tout sur la barre initiale du store pas de plis et totalment invisible en projection .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message