Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Verrou de connecteur LCD cassé!!

Message » 06 Mai 2018 9:58

Bonjour à tous,
En tout premier lieu, désolé de ne pas avoir posté plus que ça durant ces dernières années!
Mais comme on dit: on ne fait pas toujours ce qu'on veut!!!
Well, voilà le but de ce post: suite à l'achat d'un EH-TW6700 (parfait pour mon application! quelle luminosité!!), j'ai enfin décidé d'ouvrir mon ancien EH-TW3500 pour un petit dépoussiérage, avant de l’emmener à la campagne, pour les vacances, en remplacement d'un HS60 Sony à bout de souffle et peu lumineux!!
Donc ouverture du 3500, accès à la carte mère, et là, en voulant déverrouiller le premier des 3 connecteurs LCD le verrou pivotant casse en deux!!!
Les deux autres se sont déverrouillés sans problème...
Que puis-je faire?
Est-il possible de se procurer un verrou, ou de porter la carte mère quelques part pour faire changer ce connecteur?

Merci de votre aide!
750machiv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Juin 2008 13:40
Localisation: N-E IDF - Roissy CDG
  • offline

Message » 08 Mai 2018 19:12

Bon, après analyse du problème, il semble virtuellement impossible de réinsérer un nouveau verrou!
Donc, voici l'astuce que j'ai utilisé. Mais sincèrement il faut beaucoup de patience !!!
A ne considérer que comme une réparation de fortune, vraiment quand il n'est pas possible de changer le connecteur complet.
En effet le verrou dispose de 40 petits trous pour basculer les picots et ainsi pincer la nappe venant du l'écran LCD.

1/ Casser les pattes de verrouillage/pivotement de chaque coté du connecteur
2/ Casser la bordure arrière du connecteur. Cette pièce a été tellement chauffée qu'elle casse très facilement.
3/J'ai utilisé 2 petites bandes de pellicule pour les intercaler sous les picots à soulever.
4/ j'ai scotché la bande du bas sur le PCB pour qu'elle soit bien immobilisée.
5/ Entre les deux bouts de pellicule, j'ai glissé un bout de lame de cutter! c'est le seul truc suffisamment résistant que j'ai trouvé! De plus étant bien taillé en biseau pour l'affutage elle est "relativement" facile à glisser entre les 2 bouts de pellicule.
Il faut forcer un peu pour que la lame fasse "coin" et soulève les 40 picots.
6/ comme les bouts de pellicule font une certaine épaisseur, il n'est pas nécessaire de trop enfoncer la lame!
Pas de risque de court-circuit grâce au bout de pellicule.
7/ Ensuite sécuriser le tout avec un peu de bande adhésive.

Voilà l'histoire.

J'ai été obligé de m'y reprendre à deux fois pour enfoncer suffisamment la lame et ainsi soulever suffisamment les picots pour faire contact sur la nappe.

Comme indiqué plus haut, c'est vraiment l'opération "last chance" avant poubelle...

Par chance, mon projecteur fonctionne à nouveau!
Combien de temps?
De toute façon, il est "amorti"!!! avec 2 lampes déjà consommées et 8 ans d'utilisation!!!

Bonne soirée!
750machiv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Juin 2008 13:40
Localisation: N-E IDF - Roissy CDG
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP