Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Accéder de mon salon au pc se trouvant dans mon bureau

Message » 13 Juin 2005 0:57

Bonjour,

En fait le principe étant d'accéder à tous mes dossiers surtout audio car j'ai actuellement mon pc dans mon bureau sur lequel se trouve tous mes mp3. Ce pc est branché à un ampli audio et le son est envoyé dans le salon.

Seulement voilà qd je veux baisser ou monter le volume ben je suis obligé d'aller dans mon bureau. Idem si je veux changer d'album ou de titre.

Je cherche donc une solution qui pourrait être un 2ème pc pour créer un réseau mais je ne veux pas avoir à nouveau un clavier, une tour...

Existe t-il d'autres solutions ?
Si possible avec un affichage direct sur la tv ou alors avec un petit écran.

Le tout sans passer de cables donc wifi ou dans le même genre.

Alors si vous avez des idées ou même des pistes n'hésitez pas.

Merci
Dernière édition par nounou0210 le 13 Juin 2005 13:24, édité 1 fois.
nounou0210

Inscription Forum: 26 Déc 2003 23:57

Message » 13 Juin 2005 8:02

regarde le netgear mp101
NiKoPoP

Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25

Message » 13 Juin 2005 9:11

y'a plein d'appareils qui font ça maintenant :D

Terratec Noxon
cd3o
slimdevices
Creative labs (test ici)

Egalement philips qui a carrément une gamme de produits (audio, audio+vidéo...) :
http://fr.streamium.com/
Dlink aussi apparamment...

Et même un système ne nécéssitant pas de carte wifi :
http://www.x10.com/onsale/dod_entertainment.html

etc... 8)

Certains permettent d'accéder aux radios internet, ce qui peut être intéressant également... :idee:
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 13 Juin 2005 13:22

Bonjour,

Merci pour vos réponses le seul problème c'est que la plupart des sites sont anglais.

Avez-vous des sites français ou je pourrais en plus l'ht. Et d'autre part, parmi toutes vos propositions, quel est le mieux pour donc écouter de la musique, mais tant qu'à faire pouvoir regarder les photos et vidéo directement sur la TV.

merci
nounou0210

Message » 13 Juin 2005 15:03

Je me cite :mdr:
wheely30km a écrit:Egalement philips qui a carrément une gamme de produits (audio, audio+vidéo...) :
http://fr.streamium.com/

"fr" c'est pour "français" :wink:

Et comme je suis très gentil, voici p.ex. 2 endroits où tu les trouves :mdr:
philips streamium sl300i
philips streamium sl400i
wheely30km

Message » 13 Juin 2005 20:40

Merci wheely30km

Si tu regardes bien j'ai dit que la plupart des liens et non tous les liens.

J'avais effectivement vu celui de philips mais sur ce site il indique que les fnac comme point de vente.

Je te remercie donc pour les liens de RDC car je vais approfondir tout cela.

Au niveau du matos, tu penses que ca conviendra parfaitement à ce que je recherche ?
nounou0210

Message » 14 Juin 2005 0:36

Je ne sais pas, je n'ai fait que me renseigner un peu car je compte faire la même chose :mdr:

Il faut bien voir les avantages/inconvénients suivant ton utilisation :
Un affichage onscreen est un inconvénient si tu ne veux pas allumer ta TV.
Si tu veux écouter des radios internet, tous les appareils ne le permettent pas.
Vidéo ? Images ? A toi de choisir ce qui te convient le mieux... :wink:
wheely30km

Message » 15 Juin 2005 14:36

Salut,

Un affichage onscreen est un inconvénient si tu ne veux pas allumer ta TV.

Je me permet de rebondir la dessus.
Tu peux egalement piloter ton PC via un Pocket PC. Il te faut pour cela :
- un Media Center (par ex Windows Media Player 10 ou mieux : J.River Media Center) installé sur ton PC.
- un logiciel de telecommande (Netremote par ex) sur ton PocketPC

Via le Wifi, tu peux alors piloter ton PC et choisir ainsi les chansons que tu veux ecouter, creer/modifiez des playlist, ect ...
Voila comment ca se presente :
http://www.promixis.com/gallery_detail.php?gal_id=79

Bon je ne te cacherai pas que c'est pas simple a configurer, mais avec de la patience, les possibilitées sont infinies.

Cordialement,
Kriss
kriss2050

Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:14

Message » 15 Juin 2005 14:44

La kriss tu m'intéresses avec ton pocket pc.

Si tu pouvais m'en dire un peu plus et quelques liens.

Quel pocket pc ?
Comment cela fonctionne exactement car si j'ai le pocket dans le salon et le pc dans une autre pièce faut-il que j'installe quelque chose entre pour faire le relais ?
nounou0210

Message » 15 Juin 2005 19:39

nounou0210 a écrit:Quel pocket pc ?
Comment cela fonctionne exactement car si j'ai le pocket dans le salon et le pc dans une autre pièce faut-il que j'installe quelque chose entre pour faire le relais ?

Voila la recette :

Coté PocketPC
- 1 Pocket PC avec Wifi (intégré ou rajout d'une carte wifi)
- un logiciel de telecommande a distance : Netremote est le meilleur actuellement (payant)

Coté PC
- 1 carte Wifi
- un Media Center : J.River Media Center en est un tres leger et plutot efficace. (payant)
Je precise que c'est surtout pour un usage musical, Windows Media Player 10 peut aussi faire l'affaire mais moins ergonomique, moins pratique. Sinon se tourner vers un vrai media center bien costaud kifaitou genre Xlobby et autres.
- le logiciel Tonto (gratuit) pour creer ton CCF (fichier qui contient tous les menus qui vont apparaitres dans Netremote).
- le soft Girder (payant) : pas obligatoire pour un usage musical mais tres utile si tu veux par exemple lancer un soft sur ton pc via ton pocket pc.

Dans la pratique
Le principe de fonctionnement est le meme que pour une telecommande Pronto :
Tu crées entierement ton interface via un soft dédié (ici Tonto), ou alors tu en recuperes une toute faite sur le site de Netremote que tu bidouilles. Cette interface, qui se presente sous la forme d'un fichier .ccf, est ensuite chargée sur le PocketPC via le soft Netremote.
Tu peux alors piloter ton PC via le Wifi, acceder au contenu multimedia de ce dernier.
Par exemple choirir un album et le lire (avec la pochette qui s'affiche sur le pocket PC), faire de la remontée d'information (durée du morceau, paroles, temps restant ...)

En ce qui me concerne, j'ai un Pocket PC Dell X50v (ecran VGA, les menus sont magnifiques).
Je m'en sert pour :
- telecommander TOUT mon materiel hifi/video via codes IR
- piloter mon PC : afficher l'image sur la TV/Projo/LCD, lancer Zoom Player...
- piloter Zoom Player : lecture DVD sur le projo, lecture Divx sur la TV
- occasionellement, lecture mp3 (ccf encore en travaux de ce coté :wink: )

Si tu veux te docummenter, voir l'excellent post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29659054
le site pour Netremote et Girder :
http://www.promixis.com/
Pour installer et configurer Girder :
http://www.pretazapper.fr.st/

Le plus gros soft a maitriser, c'est Tonto (pour creer ton .ccf).
Ensuite Netremote est asser simple d'emploi et comprend des plugins spécifiques pour piloter zoom player et le media center. Enfin Girder est asser nebuleux au debut, mais quand on a pigé le principe, c'est toujours pareil.

Les possibilitées sont infinies, seul le temps passé dessus te limiteras. Moi j'ai repris le .ccf de JLee v2.5_VGA mod by 2re (sur le site Netremote) que j'ai totalement remodelé.

Voila, si tu as d'autres questions, je suis tout ouie :wink:
kriss2050

Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:14

Message » 15 Juin 2005 20:29

à noter que certaines versions plus anciennes de girder sont gratuites... :-)

ca te fera gagner 3 sous..
serial loser

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:55

Message » 10 Oct 2005 21:49

Pour info., moi j'utilise trois MP101 qui sont chacun dans une piece differente connecte a un systeme HIFI.

Une petite photo ici: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/fr7900 ... m=ba33.jpg

c'est la petite boite en haut a gauche de l'enceinte.

Le MP101 affiche le morceau de musique qu'il est en train de jouer avec d'autres infos. Il permet aussi d'ecouter des radios Internet (certaines sont vraiment tres bien).

Tout mes disques sont sur PC, codes en MP3. Je vais bientot acheter un NAS (un disque sur Internet) sur lequel je mettrai tout mes MP3, je n'utiliserai donc plus le PC. Je conseille a tout ceux qui comprennent l'anglais d'aller voir sur www.twonkyvision.com. C'est le software de mediaserver que j'utilise sur le PC. C'est probablement le meilleur.

Enfin, depuis que j'ai mes MP101, je n'ai plus ouvert une seule boite CD. Le MP101 (comme les autres) permet de choisir le disque, l'interprete, le style de musique que l'on desire ecouter et d'aller le chercher sur le PC (ou le NAS). Un MP101 neuf coute maintenant environ 60 Euros sur eBay (neuf).

Si quelqu'un a besoin d'aide ou de plus d'explication, qu'il n'hesite pas. Cela fait maintenant 1 an que je distribue ma musique en WIFI dans la maison
k1200rs

Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38

Message » 10 Oct 2005 22:44

Bonjour à tous,

Il y a aussi la freebox (ou autres box d'autres operateurs ADSL ? ) relié au PC par WIFI ou cable reseau.
Je l'utilise depuis peu et ça marche, il y a une sortie Peritel pour l'affichage sur la TV et une sortie audio numerique pour brancher sur un ampli. On peux browser le contenu du PC avec la telecomande et jouer n'importe quel morceau multimédia (Musique, video, photos, ...)
L'ergonomie n'est pas au top, mais les mises à jour sont frequentes et cela s'améliore.

Sinon il existe aussi des appareils hybrides style H&B DNC 8620 (http://www.hb-direct.com/FR/P_84.html) qui est un lecteur de DVD/DIVX qui permet également d'être connecté à un PC par WIFI (Celui la je l'ai pas essayé)

A+,
Harry
HCS

Inscription Forum: 17 Aoû 2003 17:58

Pc dans le bureau

Message » 12 Oct 2005 20:09

Sinon, je vais peut-être poser une question bête mais nounou0210, as-tu un home cinéma dans ton salon ?
Tu n'aurais juste qu'à relier les sorties audio de ton pc de bureau à ton ampli du salon et tu pourras alors régler le son de ton salon.
Sinon, est-ce que la solution iMon de Soundgraph avec le passage du câble USB à travers le mur et le récepteur dans le salon peut convenir ?
Cette solution offre la télécommande, les logiciels et le transport de l'ordre du salon au bureau.
Ca pourrait te convenir, nounou0210 ?
Sachant qu'une iMon coûte environ entre 55 et 64 euros port compris.....
mickdudu

Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39

Message » 13 Oct 2005 1:28

je n'ai pas de home ciné dans le salon.
par contre pour l'imon, il faut passer un cable usb ?
si oui alors ca ne va pas me convenir.
nounou0210

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau