Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

accrochage pantographe vogels + 42 ' sur mur de brique

Message » 09 Avr 2007 12:01

saluts

je suis en france en ce moment, mon ex a achete un 42 sharp full HD + un support vogels serie 6000 ( le support que l on peut tirer et faire pivoter de 90 degres avec l ecran )

mais on s'est appercu que le mur est en brique ( c'est une cloison interne)

brique creuse ( un creu seulement ) et parois de 1 cm d'epaisseur environ

la cloison fait 2 pouces d'epaisseur en tout

Le support vogels comporte a sa base une plaque verticale de 40 cm sur 10 cm environ

je pense pas que ca tienne , surtout avec un bras de levier de 60 cm et 30 kg accroche au bout

j'ai donc achete 2 barres de fer de 50 cm que je vais disposer en H ( a l horisontal ) avec la plaque vogels, j ai pense a des chevilles molly

le mur m'a que 3.5 cm de volume utile creux ( + 2* 1cm de brique en elle meme )

d'apres vous, c'est le bon choix ?

le H fera 50 cm de large sur 40 cm de haut

shema simplifie :

=o==o==o==o==o=
.............. ||
.............. ||
.............. ||
.............. ||
.............. ||
=o==o==o==o==o=

====== : bare de fer percee d un ax de trous
|| : plaque de fond du support vogels

o : trou

la plaque vogels sera boulonnee sur les 2 barres de fer

peut etre y a t-il d'autres moyens ?
cyul

Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00

Message » 10 Avr 2007 9:02

bon je me repond a moi meme : ca tient ! :mdr:

par contre je sais pas pourquoi vous adorez tant les chevilles Molly ( autre topic )
parce-que c'est vraiement de la grosse m....

pas dans le principe mais dans la fabrication de l'enveloppe , c 'est extremenent fragile, ca se brise ou se tord, le fond est plus large que le trou , ca a l'air vraiement cheap
et si la premiere paroi trop epaisse , oublie ca pour utiliser corrctement la pince

existe- t il des solution plus professionnelles et plus solides ? ( en chevilles a ouverture de ce type ) .. je vois mal une installation dans le cardre pro prendre autant de temps ...

perso j aurais utilise du cellant chimique si j'avais pu trouver un format compatible ( je n ai trouve que des grosses et longues chevilles )
cyul

Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau