Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

[ACOUSTIQUE] Quelqu'un connait le VIBRASTO de Texaa ?

Message » 31 Mar 2005 15:55

Salut tout le monde

Je m'intéresse au Vibrasto pour traiter l'acoustique de mon salon HC. C'est un absorbant phonique, mais il a le gros avantage d'avoir une jolie finition (façon tissu tendu), et qu'il est très simple à poser: ça se colle directement sur le mur ou le plafond. J'ignore encore le prix de cette chose, par contre...

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce produit ? Ca tient vraiment ses promesses ? Ce n'est pas trop onéreux ?

Merci d'avance à ceux qui savent ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 01 Avr 2005 17:41

Je suis aussi intérêsser par toute réponse car je vais bientôt commencer ma salle dédié ! :mdr:
Frankie
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 03 Avr 2005 19:16

C'est sûrement trés bien, mais chaque fois que j'ai demandé le prix de tissus contrecollés mousses, je suis parti en courant.
Les accessoires de montages sont en general très chers aussi.*

Cependant, comme ça fait d'un seul coup le traitement acoustique et la finition, ça peut valoir le coup.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 05 Avr 2005 12:55

chaque fois que j'ai demandé le prix de tissus contrecollés mousses, je suis parti en courant.

Et ta demander où le prix, Je trouve pas de magasin vendant ça !
Frankie
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 15 Avr 2005 17:48

Salut tout le monde

J'avais failli oublier ce post... :oops:

J'ai reçu la doc et les prix du Vibrasto. Avec même un petit échantillon du produit. Je dois avouer que c'est un beau produit, mais "pas particulièrement donné" :roll:

Le Vibrasto 20 coûte environ 75 euros hors taxes le mètre carré avec découpe nette du tissus, et 79 euros hors taxes avec débordement du tissus sur les bords (pour finition avec baguettes fendues).

Le Vibrasto 10 est un peu moins cher (environ 20 euros HT de moins que le 20).

La colle n'est pas chère (un pot coute 8 euros pour environ 25 m²), mais les baguettes de finition sont chères, elles aussi...

Bref, si je met ça chez moi, j'en aurais pour environ 3500 euros minimum, pour traiter uniquement une partie du plafond... pas franchement donné... :roll: En même temps, parmi les produits acoustiquement efficaces, c'est ce que j'ai vu de plus joli et de plus facile à poser sur un plafond... Bref, je me tâte...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 16 Avr 2005 0:50

J'ai reçu la doc et les prix du Vibrasto. Avec même un petit échantillon du produit.

Il faut s'adresser ou pour avoir cette echantillon :oops: ?

Le Vibrasto 20 coûte environ 75 euros hors taxes le mètre carré

Sa coute une fortune se truc la :o
Frankie
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 18 Avr 2005 10:56

Salut Frankie

J'ai simplement rempli le formulaire sur le site de texaa... ;)

Et effectivement, c'est bien cher... mais quand on sait les bénéfices apportés par un bon traitement acoustique, ça se justifie. Dans mon cas, c'est la pièce principale de la maison qui est candidate au traitement. Donc la qualité de vie globale de toute la famille, pas seulement du pinaillage sur la qualité sonore du home cinéma...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 18 Avr 2005 12:53

Salut,
merci de ta réponse :wink: ! S'est clair que si s'est pour mettre dans une piece à vivre les produit texaa sont visiblement ce qui te faut car s'est que le tissus va plus souffrir dans une piece à vivre que dans une salle dédiée :

Insensible à l'eau et l'humidité (enduction déperlante)
résistant aus déchirements et à l'empoussièrement
Ininflammable classement M1 au feu
Frankie
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 19 Avr 2005 10:45

Intérressant.
Moi aussi j'aimerai bien traiter mon salon qui est notre pièce de vie et HC.

Que penses tu du Vibrasto par rapport au produit tel que le Plastimur (de Plastiform) ou les produits sempatap ?
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message