Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 41 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

AirPlay sur un Harman Kardon BDS 580

Message » 24 Aoû 2015 0:21

Bonjour,

Je viens d'installer un ensemble Home Cinéma Harman Kardon BDS 780W. Très bon système compact quand on a peu de place. Le coeur du système est un BDS 580, lecteur CD, DVD, BluRay avec ampli.

Tout fonctionne sauf AirPlay. La connectivité réseau par Wifi est fonctionnelle: accès Internet et DLNA sont opérationnels. Mais pas d'AirPlay.

Selon la documentation, le BDS fonctionne en "récepteur AirPlay" pour restituer dans les enceintes le contenu streamé par iPhone, iPad ou iTunes. Le BDS doit s'annoncer dans AirPlay sous le nom "HK BDS". Mais rien.

J'ai trois émetteurs AirPlay, un iPhone, un iPad et iTunes sur un PC Windows. J'ai déja deux récepteurs AirPlay, un Freebox Server et un Freebox Player. Ces deux récepteurs sont correctement vus sur les trois émetteurs. J'en déduis que AirPlay fonctionne correctement sur ce réseau Wifi. Mais je ne vois jamais de "HK BDS" apparaitre.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un Harman Kardon BDS 580? Déjà vu ce problème?

J'ai contacté le support Harman Kardon, qui m'a répondu fort poliment et rapidement, un dimanche en plus! Mais mon interlocuteur persiste à penser qu'il faut faire une opération de "configuration Wifi par iOS". Non seulement j'ai déjà fait cette opération deux fois mais elle est en plus sans rapport avec AirPlay. C'est une opération qui consiste à brancher un iPhone déjà configuré dans le réseau Wifi sur le port USB du BDS. Le BDS demande alors à l'iPhone la configuration Wifi et la copie pour se configurer. C'est un moyen pratique et rapide de configurer le Wifi sans chercher des SSID et entrer des mots de passe à rallonge. De fait, cela configure très bien le Wifi, mais pas AirPlay. AirPlay n'a pas de configuration particulière, il s'auto-annonce dès qu'il a une connectivité réseau. Or, ici, on a du réseau mais pas d'annonce AirPlay.

J'ai évidement passé en revue toutes les options, les configurations, essayé les différentes possibilités, rebooté moulte fois le Harman Kardon les iPhone, etc. Rien.

Version BDS_580 EU V2.86.0
Version AirPlay V9480
C'est la Freebox V6 qui est le point d'accès Wifi.

Merci d'avance pour tout renseignement.
Thierry757575
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Aoû 2015 16:32
  • offline

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message