Salut à tous,
c'est à mon tour de me lancer dans ma réalisation de ma salle dédiée. Ce sera ma deuxième en fait car j'en ai une actuellement mais plus petite et faite "vite fait". Peut-être mettrais-je des tofs bientôt avant de tout déplacer afin que vous compareriez !!!!
DIMENSIONS :
Ma salle, qui est en fait ma chambre actuelle, fait 5 m de long sur 3.77 mètres de large sur 2.95 de hauteur. Je sais, elle est haute mais aux Emirats, c'est la norme.....
J'entre par une porte de 1.00 sur 2.10 par l'arrière droit de la pièce. Une porte semblable se trouve sur le mur de gauche, plutôt vers l'arrière de la salle. Sur ce même mur gauche, une fenêtre de 1.9 de large sur 1.7 de haut se trouve vers l'avant de la salle.
LES MATERIAUX :
Tout les murs et le plafond sont en béton peint donc coeff de Sabine assez "pas bien" !!!!!
Dans ma salle actuelle, j'ai un tissu noir très épais sur le mur de devant. Je compte le remettre dans la future salle en le tendant vraiment afin d'avoir un rendu propre (quand je vous disais que ma salle actuelle était "vite fait" !!!! )
LE MATERIEL :
- Diffuseur : BenQ MP610. Je sais, il y a mieux mais il me suffit pour le moment et j'ai d'autres projets "privés" en cours.
- Amplis : en master le YAM 4600 couplé à un HK qui bi-amplifie mes frontales
- Source : lecteur DVD DENON 1920
- Enceintes actuelles (que j'espère changer prochainement aussi... ) : JMLab Chorus 725 + CC700 + SR700 + Sub YAM YST-160
LE MOBILIER :
Pour l'instant, l'électronique est sur un meuble bas sur roulettes de la marque Suédoise et ressemble à ça :
Un fauteil POÄNG toujours de la même marque ainsi que mon "vautreur" dans lequel je suis si bien quoiqu'en dise mon kiné !!!! .
On a planté le décor, ça y est ?
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Ayé, je suis lancé !!!
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Je reprends ici afin d'expliquer mon projet.
Premièrement, pas de refonte totale de ma salle car je suis en location !!! Ca calme dès le départ... Deuxièmement, j'habite aux Emirats Arabes Unis où l'on ne trouve pas TOUT ce que l'on veut !!!
Je voudrai quelque chose de simple à mettre en oeuvre mais efficace. "Encore un chieur !!!!" allez vous me dire ? Ben, euh.....nan. Du moins je ne le pense pas !!!!
Un petit tour sur le site d'Audio-conseils m'a fait découvrir des choses interessantes. Leur salle de démo est peut-être traité plus plus l'écoute HI-FI mais des choses sont à prendre en compte je pense.....
Comme dit précédemment, un tissu épais noir couvrira intégralement le mur de projection. Mon écran DIY réalisé à partir d'un cadre de bois + toile occultante y sera fixé.
La fenêtre est masqué par un rideau très épais (pas beau mais rudement pratique !!!! ).
Mes deux frontales seront installées.....devant !!!! Leur évent étant en façade, je les place assez près du mur de part et d'autre de l'écran. La centrale est posée sur deux équerres fixées au mur de façon à ce que les trois tweeters soient au même niveau.
Mes deux surrounds actuelles iront rejoindre le mur du fond pour les formats sonores en -ES ou -EX. Une paire de dipolaires (quelle marque, je ne sais pas encore mais les B&W DS6 tiennent la corde pour l'instant) prendra place au niveau des fauteuils et à 1.8 mètre de hauteur.
Je compte mettre une bibliothèque derrière mes fauteuils afin d'y mettre mes DVD, un peu plus de 300 à l'heure actuelle, et de faire un panneau de Schroeder "naturel" pour la diffraction des sons.
Des diffuseurs de ce type peuvent être envisagés :
Une table basse en bois sur un tapis sera entre mes enceintes et moi.
Vala pour le moment en espérant que cela vous inspire quelque chose !!!!
Ah si, j'oubliais !!!!! TOUS les murs sont blanc pour l'instant mais une peinture est envisagée pour casser la reflexion de la lumière !
Des conseils, des avis, je suis à l'écoute de tout !!!!
Premièrement, pas de refonte totale de ma salle car je suis en location !!! Ca calme dès le départ... Deuxièmement, j'habite aux Emirats Arabes Unis où l'on ne trouve pas TOUT ce que l'on veut !!!
Je voudrai quelque chose de simple à mettre en oeuvre mais efficace. "Encore un chieur !!!!" allez vous me dire ? Ben, euh.....nan. Du moins je ne le pense pas !!!!
Un petit tour sur le site d'Audio-conseils m'a fait découvrir des choses interessantes. Leur salle de démo est peut-être traité plus plus l'écoute HI-FI mais des choses sont à prendre en compte je pense.....
Comme dit précédemment, un tissu épais noir couvrira intégralement le mur de projection. Mon écran DIY réalisé à partir d'un cadre de bois + toile occultante y sera fixé.
La fenêtre est masqué par un rideau très épais (pas beau mais rudement pratique !!!! ).
Mes deux frontales seront installées.....devant !!!! Leur évent étant en façade, je les place assez près du mur de part et d'autre de l'écran. La centrale est posée sur deux équerres fixées au mur de façon à ce que les trois tweeters soient au même niveau.
Mes deux surrounds actuelles iront rejoindre le mur du fond pour les formats sonores en -ES ou -EX. Une paire de dipolaires (quelle marque, je ne sais pas encore mais les B&W DS6 tiennent la corde pour l'instant) prendra place au niveau des fauteuils et à 1.8 mètre de hauteur.
Je compte mettre une bibliothèque derrière mes fauteuils afin d'y mettre mes DVD, un peu plus de 300 à l'heure actuelle, et de faire un panneau de Schroeder "naturel" pour la diffraction des sons.
Des diffuseurs de ce type peuvent être envisagés :
Une table basse en bois sur un tapis sera entre mes enceintes et moi.
Vala pour le moment en espérant que cela vous inspire quelque chose !!!!
Ah si, j'oubliais !!!!! TOUS les murs sont blanc pour l'instant mais une peinture est envisagée pour casser la reflexion de la lumière !
Des conseils, des avis, je suis à l'écoute de tout !!!!
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau |