Bonjour!
J'ai fais passer mes fils dans les murs de la maison pour une jolie integration de mon home ciné et de ma hifi. Aujourd'hui je cherche un moyen de faire sortir ces fils des murs de manière la plus esthetique possible. J'hésite entre les sorties de cables type radiateurs ou des borniers d'enceintes intégrés au mur. Avez vous d'autres solutions??
Merci pour l'info!
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 23 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Borniers muraux?
- Gaby993
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:10
La sortie de cable permet de ne pas couper le fil, ce qui est toujours à eviter.
- charlie13
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
ben, pour les cables HP, j'ai pris bornier d'enceintes et pour les autres (RCA, vidéo, YUV, ....) des caches pour radia
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Les sorties de câbles c'est plus évolutif, on peut retirer et changer les câbles.
En plus si tu choisis bien ta marque on en trouve de très jolies sorties de câbles ( par exemple la gamme Alvaïs de la marque Alombard www.schneider-electric.fr
En plus si tu choisis bien ta marque on en trouve de très jolies sorties de câbles ( par exemple la gamme Alvaïs de la marque Alombard www.schneider-electric.fr
- sonatine
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Sortie
Pareil que Charlie : si tu peux éviter de couper les fils tu évite tous les problèmes de contacts : faux contact, oxydation, débranchement intempestif.
Ai passé mes cables HP à travers le mur, sortie masquée par un cache type radiateur.
Ai passé mes cables HP à travers le mur, sortie masquée par un cache type radiateur.
- PAL78
- Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
+1
C'est ce que j'ai prévu aussi.
Les cables dépassent la sortie du placo. J'ai prévu des cache type radiateur que je vais peindre sauf si je trouve un modèle de couleur foncé à un prix raisonnable.
Patrick.
C'est ce que j'ai prévu aussi.
Les cables dépassent la sortie du placo. J'ai prévu des cache type radiateur que je vais peindre sauf si je trouve un modèle de couleur foncé à un prix raisonnable.
Patrick.
- Patman
- Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Patman a écrit:+1
sauf si je trouve un modèle de couleur foncé à un prix raisonnable.
Patrick.
Essayes la gamme Alvaïs de chez Alombard.
Il y a plein de couleurs disponibles dans différentes matières ( bois, plastique, métal ) et les prix sont raisonnables.
Le catalogue est là :
http://www.electriciens.schneider-elect ... index.html
Chapitre : Catalogue ultra-terminal Alombard (version 2004 )
ligne : appareillage ultra-terminal (6.7 Mo)
Les sorties de câbles sont en page 12.
- sonatine
Il est pas mal ton catalogue SONATINE.
A l'epoque comme je n'avait pas trouve de sorties de cables repondant a mes criteres de selection, j'ai temporairement utilise des boites d'encastrement (diam 39) pour cloison seche (p 35 du catalogue).
Dans les magasins de brico, tu en touve au 1er prix avec un cache blanc. Il suffit de percer un trou dans le cache pour faire passer ton cable.
Les enceintes etant fixes au mur, le resultat final est assez esthetique et discret (le cache cree une sur epaisseur de 2mm sur le mur). Je les ait finalement laisses pour le montage definitif.
A l'epoque comme je n'avait pas trouve de sorties de cables repondant a mes criteres de selection, j'ai temporairement utilise des boites d'encastrement (diam 39) pour cloison seche (p 35 du catalogue).
Dans les magasins de brico, tu en touve au 1er prix avec un cache blanc. Il suffit de percer un trou dans le cache pour faire passer ton cable.
Les enceintes etant fixes au mur, le resultat final est assez esthetique et discret (le cache cree une sur epaisseur de 2mm sur le mur). Je les ait finalement laisses pour le montage definitif.
- concombre_magique
- Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
- Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
Merci Sonatine, je vais regarder cela de plus près... dès que j'en serai à fixer les prises (et c'est pas pour demain hélas il y a encore du boulot
)
Patrick.

Patrick.
sonatine a écrit:Patman a écrit:+1
sauf si je trouve un modèle de couleur foncé à un prix raisonnable.
Patrick.
Essayes la gamme Alvaïs de chez Alombard.
Il y a plein de couleurs disponibles dans différentes matières ( bois, plastique, métal ) et les prix sont raisonnables.
Le catalogue est là :
http://www.electriciens.schneider-elect ... index.html
Chapitre : Catalogue ultra-terminal Alombard (version 2004 )
ligne : appareillage ultra-terminal (6.7 Mo)
Les sorties de câbles sont en page 12.
- Patman
- Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Ce qu'il a de bien avec la série Alvais de chez Alombard c'est qu'au début on ne peut acheter que le "milieu" de la prise : c'est ce qu'ils appellent le mécanisme.
C'est à dire soit une prise de courant, soit un interrupteur, une prise TV ....
Il faut juste choisir la couleur du mécanisme ( blanc ou anthracite = noir ). Par exemple si c'est un interrupteur on choisit blanc ou noir pour le milieu ( c'est à dire la partie mobile ).
On peut très bien monter la prise comme ca, cela fonctionne.
Quand tu as finis les travaux salissants ou que madame s'est décidée sur la couleur des pièces ou que tu as plus d'argent tu achètes les plaques ( c'est à dire l'entourage) en choissisant tes couleurs et tes matières.
La plaque se clipse sur le mécanisme déjà fixé au mur.
C'est à dire soit une prise de courant, soit un interrupteur, une prise TV ....
Il faut juste choisir la couleur du mécanisme ( blanc ou anthracite = noir ). Par exemple si c'est un interrupteur on choisit blanc ou noir pour le milieu ( c'est à dire la partie mobile ).
On peut très bien monter la prise comme ca, cela fonctionne.
Quand tu as finis les travaux salissants ou que madame s'est décidée sur la couleur des pièces ou que tu as plus d'argent tu achètes les plaques ( c'est à dire l'entourage) en choissisant tes couleurs et tes matières.
La plaque se clipse sur le mécanisme déjà fixé au mur.
- sonatine
Ce sont exactement en plus les types de prises que je possède...
J'ai tout posé dans la maison en Alvais et je viens juste de recevoir le catalogue papier de la gamme. C'est vrai qu'il y a plein de possibilité mais je vais opter pour les sorties de cables type radia. Pas de raccord electrique comme ça.
J'ai tout posé dans la maison en Alvais et je viens juste de recevoir le catalogue papier de la gamme. C'est vrai qu'il y a plein de possibilité mais je vais opter pour les sorties de cables type radia. Pas de raccord electrique comme ça.
- Gaby993
Intégration réussie avec des passe fils de radiateurs... Reste à poser les bonnes enceintes à présent!
- Gaby993
Bonjour Gaby,
Je suis à la recherche de passe fils dont tu parles,
est-ce que tu aurais éventuellement une photo ?
Où est-il possible de les acheter ?
merci
Spoon
Je suis à la recherche de passe fils dont tu parles,
est-ce que tu aurais éventuellement une photo ?
Où est-il possible de les acheter ?
merci
Spoon
- Spoonman
- Inscription Forum: 13 Mai 2004 19:16
Voici un exemple :

La configuration dans mon profil
http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
-
multiroom - Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Tu trouves ça a Brico dépot ou casto pour pas cher.
Et c'est caché derrière tes enceintes.
Et c'est caché derrière tes enceintes.
- Gaby993
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|