Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Cacher un câble au plafond ?

Message » 04 Juin 2004 23:39

Voila, mon home cinema à moi, il est dans le salon, et n'ayant pas de place spécifique pour le projo, je vais devoir le monter au plafond.

Seulement problème, la pièce faisant 5m60 de long, si je met le projo en fond de salle, ma base d'image est trop grande.

Je dois donc le mettre à peu près en plein milieu.

Et sachant que je dois faire passer un câble DVI, un câble YUV, et un câble d'alim, je me dis que la gaine risque de faire très moche (mur blanc, plafond blanc), et ma femme pense la même chose, en beaucoup plus fort. :-?

Comment faire pour cacher des câbles proprement ?

J'ai même penser à l'idée d'un faux plafond, quelqu'un a-t-il de l'expérience à ce sujet ?
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 05 Juin 2004 0:48

J'ai le meme probleme que toi.
Cela dit, la distance est plus courte ( 50 Cm du mur. ) j'ai essaye des gaine plastique blanche mais moche ET tient pas..

J'ai essaye de les fixees avec du scotch double face mais evidemment ca tombe:

C'a m'ennuie de fiare des trous dans le plafond;. Une idee ?
BobRazowski

Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02

Message » 05 Juin 2004 0:58

Austin a écrit:Voila, mon home cinema à moi, il est dans le salon, et n'ayant pas de place spécifique pour le projo, je vais devoir le monter au plafond.

Seulement problème, la pièce faisant 5m60 de long, si je met le projo en fond de salle, ma base d'image est trop grande.

Je dois donc le mettre à peu près en plein milieu.

Et sachant que je dois faire passer un câble DVI, un câble YUV, et un câble d'alim, je me dis que la gaine risque de faire très moche (mur blanc, plafond blanc), et ma femme pense la même chose, en beaucoup plus fort. :-?

Comment faire pour cacher des câbles proprement ?

J'ai même penser à l'idée d'un faux plafond, quelqu'un a-t-il de l'expérience à ce sujet ?

Le probléme principal, c'est que la prise DVI elle est moullée donc déja les tube et fourreaux (à part si tu prend du génolénne de chantier orange que EDF utilise pour l'alimentation de ta maison :lol: ) tu pourra pas passer tout en même temps et surtout jamais plus retirer quoi que ce soit pour depannage ou modif.

Je te conseil une goulotte de sol, c'est en forme de demie lune, on en à déja parlé sur le forum, j'avais même mis des images etc...

Tu peut trouver ça en blanc, c'est donc une petite demi lune trés plate, et avec ça tu peut faire passer ton câble et fermer ensuite pas de probléme du gros embout DVI :wink:

Tu la met au plafond avec de la colle chaude de pistolet à colle et c'est réglé :wink:

Image

Chez AED ou Contoir electrique français ou peut étre leroy merlin brico marché etc.. tu trouvera ça le vrai nom c'est goulotte de sol electrique :wink:
jbbrescia

Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18

Message » 05 Juin 2004 11:35

Austin a écrit:J'ai même penser à l'idée d'un faux plafond, quelqu'un a-t-il de l'expérience à ce sujet ?

Bonjour,
Le prix n'a évidemment rien a voir :oops: mais c'est la solution idéale j'ai convaincu (avec patience!! :wink: ) ma femme sur l'interet du Mat et pas des paillettes incrustées sur une couleur Flashy .AVantage j'ai pu mettre des spots encastrés & commandés (avec Pronto) ...
ht76
A+
HT76

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 05 Juin 2004 20:30

Merci jbbrescia, j'ai ça au boulot effectivement, faut que je voir ce que ça fait esthétiquement. :roll:

HT76 a écrit:Bonjour,
Le prix n'a évidemment rien a voir :oops: mais c'est la solution idéale j'ai convaincu (avec patience!! :wink: ) ma femme sur l'interet du Mat et pas des paillettes incrustées sur une couleur Flashy .AVantage j'ai pu mettre des spots encastrés & commandés (avec Pronto) ...
ht76
A+

Tu peux préciser ce que tu as mis ?

J'ai trouvé ça qui à l'air pas mal, pas trop cher et pas trop galère à monter, du moins à priori :

http://www.clipso.fr/fr/Plafonds_Tendus ... dus_st.htm
Austin

Message » 06 Juin 2004 19:29

Salut Austin,
En fait c'est un plafond tendu De couleur blanche et mate, ma salle est de 35m2 et le prix était de environ 16 000 fr il y a 1 an.
Faire le calcul au m2 >400fr n'est pas réel car cela dépend du nombre de découpe (angles) de la pièce et du nombre de spots ajoutés et intégration du support Projo & passage des câbles vidéo.(câblage fait avant par moi..) ect..
L'effet après la pose est étonnant la finition est nickel.
Petit Bonus, à l'écoute mon son est meilleur je ne connais pas les règles de l'acoustique mais il est indéniable que j'ai gagné en qualité ,certainement un amortissement meilleur.
(Au plafond j'ai une dalle en béton pour le 1er étage de la maison).
Voilà pour mon expérience coté plafond.
A+
HT76

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 07 Juin 2004 10:09

Merci pour ces infos. :wink:

Pour l'acoustique, j'imagine qu'il s'agit simplement d'une question d'absortion, donc de matériaux.
Le classique béton + peinture produit un son très brillant.
Austin

Message » 07 Juin 2004 21:08

ben moi je pense tres fortement a poser un faux plafond ! (genre 2 a 3 cm !
Vous Z'en pensez koi ?
car c quand meme pratique pour ajouter des spots les cables etc non ?
@++
djlolo2

Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25

Message » 08 Juin 2004 10:01

djlolo2 a écrit:ben moi je pense tres fortement a poser un faux plafond ! (genre 2 a 3 cm !
Vous Z'en pensez koi ?
car c quand meme pratique pour ajouter des spots les cables etc non ?
@++

Pratique oui, mais cher et fastidueux aussi. :roll:

Néanmoins c'est la solution la plus belle pour installer son projo, et tout ce qu'il faut au niveau spot incrustés.
Austin

Message » 08 Juin 2004 11:24

tu peux aussi faire une pouttre fictive creuse qui traverse sur la largeur de ton pladond juste a cote du projo, suivant le mobilier en blanc ou couleur bois, ca peut etre sympas
oums

Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14

Message » 08 Juin 2004 11:28

tu peux aussi faire une pouttre fictive creuse qui traverse sur la largeur de ton pladond juste a cote du projo, suivant le mobilier en blanc ou couleur bois, ca peut etre sympas
oums

Message » 08 Juin 2004 11:29

oums

Message » 08 Juin 2004 12:05

arf je me suis emporté sur mon clavier (vauvaise connexion au taf ou serveur qui plante, j'ai pu en supprimer qq uns mais la je ne peux plus donc si un modo ...
oums

Message » 11 Juin 2004 20:41

Bonsoir

Lorsque l'on colle à chaud (au pistollet), peut on retirer facilement l'objet et la colle sans endommager le support peint ?

Merci bcp :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 11 Juin 2004 22:50

bobim a écrit:Bonsoir

Lorsque l'on colle à chaud (au pistollet), peut on retirer facilement l'objet et la colle sans endommager le support peint ?

Merci bcp :wink:

Cette remarque compte pas mal pour moi ...
BobRazowski

Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message