Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Calcul du temps de reverberation

Message » 07 Jan 2004 18:05

Bonjour a tous,
je suis en train d'essayer de me faire une 'tite salle home cinema, mais voila le pb c que l'acoustique de celle ci est plus que moyenne... y a trop de reverb ( salle rectangulaire de 4 sur 7m, avec 4 murs en béton peint)
et je voudrais savoir si il existe pas un logiciel qui permette de connaitre exactement le fameux rt60 de la salle, afin de ne pas avoir une salle trop mat si je decide d'insonoriser.
Merci de vos réponses :D
traxounet

Inscription Forum: 04 Jan 2004 17:53

Message » 07 Jan 2004 22:52

Je suis justement en train de mettre au point un petit programme pour estimer les résonances et le temps de réverbération d'une pièce, à base rectangulaire uniquement (pour le moment).
Ça donne une courbe du genre:
Image
Si ça peut t'aider... :wink:
Master Reset

Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00

merci

Message » 08 Jan 2004 11:24

merci merci, il ma bien aidé, au moin il est en français, because g deja vu a peu pres le meme truc mais in english
mais encore un ptit truc : il existe pas un logiciel ou un moyen qui permette de connaitre le tps de reverb en tps reel ?
traxounet

Inscription Forum: 04 Jan 2004 17:53

Message » 13 Jan 2004 18:17

Salut Traxounet

ETF 5 fait ça très bien. Tu peux télécharger une version démo sur leur site: http://www.etfacoustic.com

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message