Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Capteurs IR déportés

Message » 20 Mar 2013 22:48

Bonsoir,

Je cherche des informations / solutions concernant des capteurs IR déportés.

Je souhaite commander plusieurs appareils de façon déportée en installant UN capteur vers ma TV.
La distance entre les appareils et le capteur sera d'environ 9m de cable.
Les appareils prévus sont :
- 1 Ampli HDMI ( Denon AVR-3313 - avec prise "Remote control")
- 1 video-projecteur (Epson EH-TW3200 )
- 1 Wii U
- 1 Box internet ( provider à définir - je sais que la télécommande de la nouvelle freebox ne marche pas en IR )
- 1 PC
- 1 laptop (HP Pavilion DV6 Notebook, sous Win7 64bits)


Visiblement il y a deux méthodes, soit de reproduire le signal IR devant le capteur IR de l'appareil, soit d'entrer via une prise « REMOTE CONTROL » (en jack 3.5). Est-ce qu'il y a de des différences de performances ? Savez-vous quels appareils (PC, laptops, video-projecteur, Wii,...) sont équipés d'une prise « REMOTE CONTROL » ?

Avez-vous des marques/modèles de capteurs/systemes IR déporté à me conseiller ?
D'avance merci


PS: Installation prévue ici : multimedia-divers-stockage-et-reseau/cablage-homecinema-t30034260.html
sombre
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:48
  • offline

Message » 23 Mar 2013 11:45

Bonjour,

Je ne saisis pas trop la question, mais si tu veux déporter les émetteur IR, tu as plusieurs solutions: soit en filaire, soit en non filaire.
Dans le premier cas tu peux utiliser du câble réseau sur lequel tu brancheras un système type Global Cache iTach qui te permettra d'avoir jusqu'à 3 IR pour 1 câble réseau. Soit, si tu n'as pas moyen de tirer un câble tu utilise le même type de produit, mais en Wifi.
Chris Corse
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mar 2013 11:21
  • offline

Message » 24 Mar 2013 18:18

Je ne saisi pas bien non plus la question. Pouvez-vous reformuler la question ?
lagommette
 
Messages: 1496
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message