Salut
(je sais qu'un post existe déjà sur ce sujet mais je ne l'ai pas encore trouvé).
Voila mon pb :
pour pouvoir bénéficier d'une image pleine sur mon écran, il se trouve par hasard que mon projecteur doit être exactement contre le mur du fond, or mon MT500 ventile par derrière, et CA CHAUFFE à mort contre le mur !!!
Je cherche une solution : placer un rectangle d'isolant léger contre le mur (genre ACTIS pour ceux qui connaissent, ca ressemble à de l'alu). Ca pourrait protéger le mur, mais je pense que ca va réféchir la chaleur VERS le vp ! (mauvais pour la lampe, je pense).
Je pensais ensuite placer un dispositf au dessus ou en dessous du vp, composé de un ou deux ventilateurs pour aspirer l'air chaud vers le haut ou vers le bas...
Quelqu'un a une idée ? une solution ? un lien vers un autre post ? des photos ? des plans ?
Merci à tous
a+
Eric
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Cherche solution placement VP CONTRE un mur
- sayyeah
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 18:48
pour moi ta deuxieme idee semble la bonne les ventilateurs...
- mael2000
- Inscription Forum: 17 Aoû 2003 22:05
ventilo
pour avoir le meme probleme que toi ( j'ai mon dlp dans une rack hifi fait sur mesure mais la bouche de sortie de mon dlp se trouve a 10 cm du mur lateral en siporex ) il faut absolument ventiler l'ensemble .Pour avoir mis une sonde thermique a 10 cm du dlp la temperature de base est a 21 °c , au bout de 15 mn elle s'eleve a 33 °c et invariablement au bout d'une heure de projection atteint 55 °C !! J'ai donc realise un vase clos climatise (grace a un climatiseur SAREL d' armoire electronique ) pour avoir une ambiance qui avoisine les 25 °c en temperature constante . Ce qui m'a coute la bagatelle de 900 euros (prix public 1700 euros ) . J'espere ainsi prolonger la vie de ma lampe .
- VSYQUEM
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
VSYQUEM a écrit:pour avoir le meme probleme que toi ( j'ai mon dlp dans une rack hifi fait sur mesure mais la bouche de sortie de mon dlp se trouve a 10 cm du mur lateral en siporex ) il faut absolument ventiler l'ensemble .Pour avoir mis une sonde thermique a 10 cm du dlp la temperature de base est a 21 °c , au bout de 15 mn elle s'eleve a 33 °c et invariablement au bout d'une heure de projection atteint 55 °C !! J'ai donc realise un vase clos climatise (grace a un climatiseur SAREL d' armoire electronique ) pour avoir une ambiance qui avoisine les 25 °c en temperature constante . Ce qui m'a coute la bagatelle de 900 euros (prix public 1700 euros ) . J'espere ainsi prolonger la vie de ma lampe .
-> ca c'est LA solution ultime !
Mais bon, c'est pas donné...
- sayyeah
lampe
je sais mais quand j'ai vu la temperature j'ai fais comme le dlp j'ai vu rouge
- VSYQUEM
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Ca fait cher pour degager un VP du mur!!
Un systeme de miroirs ne permettrait t il pas de
deplacer la machine??
Un systeme de miroirs ne permettrait t il pas de
deplacer la machine??
- fauché
- Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Je sais pas en quoi est ton mur, mais à part sous le regard de SUPERMAN on n'a jamais vu fondre un mur.
Du moment que le projo n'est pas en surchauffe, et pour ça il doit suffire qu'il soit à 10cm du mur, t'as pas à t'en faire.
Du moment que le projo n'est pas en surchauffe, et pour ça il doit suffire qu'il soit à 10cm du mur, t'as pas à t'en faire.
- charlie13
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
le projo est à 7 cm du mur
j'ai testé avec un capteur de température
on atteint vite les 50 °
J'ai placé un morceau d'isolant ACTIS (genre allu a bulles) contre le mur,
le mur ne craint plus rien.
Le projo ne semble pas trop souffir, apres 2 ou 3 de film, je n'ai pas eu de souci...
je croise les doigts...
on atteint vite les 50 °
Le projo ne semble pas trop souffir, apres 2 ou 3 de film, je n'ai pas eu de souci...
je croise les doigts...
- sayyeah
on atteint vite les 50 °
je croise les doigts...
on atteint vite les 50 °
je croise les doigts...
- sayyeah
lol
on atteint vite les 50 °
je croise les doigts...
on atteint vite les 50 °
je croise les doigts...
- sayyeah
Salut,
Pourquoi pas le fixer en vertical contre le mur et placer un miroir a 45 deg pour le renvoi de l'image (face dessus du proj parallele au mur)?
J'avais eu cette idee puis un jour je suis tombe sur des photos d'une install de ce genre (je ne retouve plus le lien). Le type avait fixe son projo dans un meuble etroit derriere son canape et avait utilise un miroir de qualite commerciale standard (donc pas de qualite optique qui coute la peau des c...). Il en avait l'air tres content.
Je pense que tu ne te ruinera pas a trouver un petit miroir pour faire des tests preliminaires. En + le meuble peut te servir a ranger onduleur et autre trucs encombrants et jouer le role d'isolant acoustique.
Pourquoi pas le fixer en vertical contre le mur et placer un miroir a 45 deg pour le renvoi de l'image (face dessus du proj parallele au mur)?
J'avais eu cette idee puis un jour je suis tombe sur des photos d'une install de ce genre (je ne retouve plus le lien). Le type avait fixe son projo dans un meuble etroit derriere son canape et avait utilise un miroir de qualite commerciale standard (donc pas de qualite optique qui coute la peau des c...). Il en avait l'air tres content.
Je pense que tu ne te ruinera pas a trouver un petit miroir pour faire des tests preliminaires. En + le meuble peut te servir a ranger onduleur et autre trucs encombrants et jouer le role d'isolant acoustique.
- concombre_magique
- Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
- Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
concombre_magique a écrit:Salut,
un ami a réalisé ce genre d'installation:
http://milleniumdeveloppement.chez.tisc ... /Salle.htm
si ça peut inspirer...
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Bien vu FRANCKC, c'est bien a ce site que je faisait reference!
- concombre_magique
- Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
- Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|