Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

choix couleur et epaisseur moquette

Message » 11 Nov 2008 11:47

ma salle dédiée de 20 m 2 est constituée d un écran trasnsonore de 2m70 de base
les murs sont recouverts de moquette noire fine pour les 2/3 du fond et sur le 1er tiers de laine de roche recouvert de feutrine noire ,l
le plafond est bleu nuit
mais le sol est recouvert d'un plancher flottant beige clair du fait d'un chauffage au sol :oops: qui me géne de plus en plus :evil:

je passe au full hd et souhaitant amméliorer l 'image car je suis relativement satisfait du son je souhaite soit recouvrir le plancher d'une moquette ( rouge ou noire? mais tout sera noir )
cela va t il beaucoup affecter le son est cela va t il réellement amméliorer le contraste ( couleur , épaiseur ?)


je peux aussi peindre le plancher en noir

merci de vos avis :wink:
GILLESDAB
 
Messages: 161
Inscription Forum: 02 Nov 2002 19:43
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 15 Nov 2008 23:16

hello !

pour ma part, je mettrais une moquette bleue, et légèrement plus clair que le plafond :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 13 Jan 2011 18:32

Moquette toujours pas installée : le sol est recouvert d'un plancher flottant beige clair du fait d'un chauffage au sol qui me géne de plus en plus :evil:


JVC DLA 350 au plafond depuis plus d'un an :idee:

ma salle dédiée de 20 m 2 est constituée d un écran trasnsonore de 2m70 de base
les murs sont recouverts de moquette noire fine pour les 2/3 du fond et sur le 1er tiers de laine de roche recouvert de feutrine noire
le plafond est bleu nuit


je pense a nouveau à la moquette et repose donc mes questions :-?

couleur de la moquette : je penche pour le rouge cinéma : ou peut on en trouver ?

je pense mettre la moquette la plus fine pour surtout gagner sur la luminosité sans nuire trop au passage de la chaleur

faut il penser aussi au son ?

merci ?
GILLESDAB
 
Messages: 161
Inscription Forum: 02 Nov 2002 19:43
Localisation: Montélimar
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message