Suite aux conseils de PUMA (merci à lui) pour mes problèmes de résonnances , je vais construire une estrade (ce que les anglo-saxons appellent proscenium) pour y poser mes enceintes avant et le caisson de basse.
Aprés quelques recherches sur avsforum, il semble que le sable soit plus absorbant pour les résonnances que la laine de roche.
Est-ce que quelqu'un peux me confirmer ou m'infirmer cela ?
Merci par avance...
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Combler une estrade (sable ou laine de roche ?)
- WAG
- Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
C'est parce que j'ai parlé de avsforum que personne ne veux me répondre ? C'est considéré comme une infidélité ?
- WAG
A mon avis il ne peut y avoir concurrence entre AVS et HCFR car ils ne jouent pas dans la même division
Pour ce qui concerne ton estrade, je te conseil de la sabler si tu dois poser
un caisson dessus, car evitera qu'elle n'entre en resonnance pour certaines fréquences. La laine de roche est à reserver aux estrades sur lesquelles on dispose les sièges. Ce type d'estrade permet de ressentir les fréquences les plus graves (vibrations) tout en participant au traitement accoustique de la salle (role de basstrap).
a+
Pour ce qui concerne ton estrade, je te conseil de la sabler si tu dois poser
un caisson dessus, car evitera qu'elle n'entre en resonnance pour certaines fréquences. La laine de roche est à reserver aux estrades sur lesquelles on dispose les sièges. Ce type d'estrade permet de ressentir les fréquences les plus graves (vibrations) tout en participant au traitement accoustique de la salle (role de basstrap).
a+
- crapouillo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Ben justement je voulais faire un bass trap pour absorber les résonnances...
Mais dans ta réponse il semble qu'il ne s'agisse pas de la même destination ???
Mais dans ta réponse il semble qu'il ne s'agisse pas de la même destination ???
- WAG
A mon avis, une solution possible est le remplissage du volume de l'estrade avec de la sciure de bois. Cela présente plusieurs avantages : plus léger que le sable, plus dense que la laine de roche, très facile à mettre en place, très peu cher... J'ai vu cela dans un reportage sur la réalisaion d'une très grande salle HC, ça semblait plutôt bien ! Surtout si tu as une usine à bois à côté de chez toi.
- fp
- Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Une estrade bourrée de laine de roche n'aura jamais la même efficacité qu'un basstrap accordé sur la ou les frequences posant problèmes, car trops imprecise quant au traitement prodigué. Fait donc une recherche avec "basstrap" sur ce site et sur AVS et tu trouveras des tonnes de conseils pour concevoir un traitement réellement efficace pour le traitement des basses frequences. Tu peut aussi passer par une equalisation de ton caisson avec le celèbre feedback destroyer de Behringer (seul problème ta courbe de réponse ne sera plate qu'à l'endroit ou tu auras effectué la mesure, d'oû l'importance de multiplier les mesures dans des endroits differents et de faire ensuite une moyenne)
- crapouillo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau |