Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 34 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

comment cabler un pièce hifi/Hc

Message » 02 Mar 2009 16:50

Bonjour a vous,

Je n'ai pas l'habitude de poster ici ... (plus actif dans la section DIY).
Voilà mon problème, je suis en train de monter ma salle HC/ Hifi, et je me pose des questions sur le cablage.
Je m'explique. Je pense que je vais acheter un projecteur HD dans pas trop longtemps et donc ma problèmatique est la suivante :

Un projecteur est en général a l'opposé de la pièce (là ou se trouve l'écran, l'ampli et les enceintes).
Donc Comme je suis en train de faire le cablage j'ai plusieures Options :
a. je mets mon lecteur Blue Ray a coté du projecteur et je connecte un cable (coax ou autre ) vers l'ampli (ampli HC pas tout jeune ) ou l'ampli Hifi (qui n'a que des entrées analogiques)
L'avantage : La vidéo n'est pas dégradée.
L'inconvénient : pour le SON .... bof, pour la télécommande pas cool.
b. Je mets le lecteur BR près de l'ampli (sous l'écran), et dans ce cas il faut amener l'image au Projecteur.
... quel cable ???? sachant que j'ai près de 20m.

Note : je n'ai pas encore de lecteur BR ni de projecteur, l'objectif est d'avoir quelque chose d'évolutif ....

Je suis a votre écoute . Merci.
Yuli_35

Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17

Message » 03 Mar 2009 10:36

A mon avis, la bonne solution est de tirer des gaines et de laisser les passes cable dedans. Tu cableras reellement quand tu auras le materiel...
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 03 Mar 2009 10:42

Bonne Idée..... Très bonne idée même. Adopté.
En gros j'attends d'avoir le matos. C'est tellement simple que je n'y avais pas pensé.

Merci.
Yuli_35

Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message