Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Comment cachez vous vos cables surround

Message » 01 Déc 2000 10:44

Bonjour à tous
Je projette de changer mes cables pour mes surrounds qui font un diamètre 0,75 et de longueur différente. Je pense passer en 1.5 de qualité. avec une longueur de 15 metres chaque.
Mon problème est que je voudrai les cacher un peu et bien les fixer (sans faire des saignés dans le mur vu que je suis en location)
Alors je suis à l'écoute de vos trucs perso.
Je ne veux pas prendre du 2,5 pour les cables car je pense qu'ils sont trop gros et donc trop visible!.

Merci d'avance
Richard
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 01 Déc 2000 12:43

j'ai utilisé dans le passé un truc assez simple. Je colle les cables sur les murs (au ras de la plinthe en général) avec de la colle à chaud (en pistolet colle incolore).
Ca tiens bien, c'est discret et ca se décolle très bien avec un sèche cheveux et sans laisser de trace.
C'est en tout cas l'astuce que j'utilise régulièrement.
bneveu
 
  • offline

Message » 01 Déc 2000 13:08

les goulottes electriques c pas mal non plus et ca permet de faire passer d'autres cables (tel, antenne...)
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Déc 2000 13:35

Goulotes électriques auto-collantes, c'est impec !
Ca se coupe tout seul, se ferme tout seul, et se colle tout seul !
A +
L Z
Invité
 
  • offline

Message » 22 Déc 2000 10:09

Moi j'ai passe du 2.5 pour les surround, le tout dans un goulotte electrique blanche et j'ia colle celle-ci le long de ma plainthe.. resultat ma femme ne voit aucuns cables, c'est discret a souhait.. j'ai fait la meme chose avec mes enceintes principales mais avec du 4 mm2!! et c'est impecable, le tout passe autour d'une porte, donc ca me fait visuellement un encadrement de porte un peu plus epais et donc en trompe l'oiel c'est tres discret. Cout de l'operation environ 200 frs et environ 4 heures de boulot pour faire ca propre. Bref mon WAF a remonte de qques points vu qu'aucun cable n'est visible sur mon installation!! :-))
a++
Daniel BOULLAND
Moderateur Domotique et TCU
Daniel Boulland
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2001 15:08

Moi j'ai en fait supprimé les plinthes et remplacé par des plinthes en PVC blanc cache cable (en vente dans les rayons électricité des magasins de bricolage). cela permet de passer tous les cables que tu veux et en plus d'être évolutif. Je m'en suis servi aussi pour ajoter une prise de courant et une de téléphone...
Voilà.
Mister Claudio
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse, France
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message