Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Comment configurer une Philips PRONTO RU980 ?

Message » 18 Mar 2005 2:41

Bonjour à tout le monde,

Voilà mon pb:

Je viens d'acheter une PRONTO PHILIPS RU980 et j'ai vraiment du mal pour la configurer.

Certains appareils sont reconnus par la PRONTO, d'autre pas.

J'ai regarder le site REMOTECENTRAL.COM et en fait je suis noyé dans l'info.

J'aimerais que mes differents elements soit commandables par la PRONTO et creer des pages personnalisé pour chaque elements et meme pourquoi pas une page avec les fonctions de base:
TV-CANAL+-DVD-AMPLI-DVDR ...

Quelqu'un peut il m'aider dans cette configuration ?

Je suis en banlieue parisienne,dans le dpt78.

Merci d'avance à vous tous.

@+
nobozo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:24
  • offline

Message » 18 Mar 2005 12:37

bonjour,

j'ai eu comme toi du mal à configurer ma pronto j'ai lu des postset des postseh j'avais tj du mal.

eh bien lis d'abord entierement ta doc livrée avec ta pronto dans un premier temps, tu auras déja pas mal avancé. apres je me suis rendu :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=8987&sid=8c296ad347a35670f01a4ca62961764c et là aussi j'en ai pas mal appris.

je sais c'est barban de programmer la pronto quand on y connait rien , mais il faut que tu t'investisse et tu y arrivera. je suis pas un informaticien et de loin et j'y suis arrivé.

bon courage.

@+
flobared
 
Messages: 128
Inscription Forum: 16 Nov 2003 13:35
  • offline

Message » 18 Mar 2005 13:03

Certaines config sur remotecentral sont assez tordues : multiplication de pages pour imiter windose,...
Le plus simple est d'utiliser la télécommande tel que prévu à la base :
Pour chaque appareil (Device), créer 1 ou plusieurs pages contenant tous les boutons.
Sur la page Home, y mettre le ON et OFF qui vont contenir les codes ON et OFF de tous tes appareils.

Une bonne technique lorsque tu mets une copie d'un bouton dans une autre page : au lieu de réenregistrer le code ir, tu fais un "alias" (=un lien) vers le bouton de la page de l'appareil.
1) ça prend moins de place en mémoire
2) il suffit de changer le code principal pour changer tous les codes liés

La sélection d'un appareil sur la pronto peut aussi envoyer un (ou plusieurs) code, p.ex. pour choisir l'entrée DVD sur l'ampli.
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message