Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 16 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Comment piloter l'allumage de plusieurs appareils

Message » 04 Jan 2007 12:28

Bonjour,

En fait je recherche quelquechose de bien spécifique, voici mon besoin :
Je veux pouvoir le soir programmer 30 minutes de veille le soir et avoir l'allumage le lendemain matin d'un ampli et d'un tuner (ou d'un lecteur CD).
Le tout devrait etre commandé par l'alimentation secteur (coupé en temps normal et allumé à volonté en fonction des durées / horaires donnés). J'aimerais avoir une télécommande en plus.

Pour l'instant j'ai trouvé des programmateurs numériques, mais ils obligent à se mettre au niveau de la prise a chaque fois que je veux changer quelque chose. De plus il n'y aura pas de télécommande.

Savez vous si un boitier spécifique permettant d'asservir des prises électriques existe sans y mettre plusieurs centaines d euros ?
L'idéal serait une sorte de radio réveil pilotant en fait une multiprise (et non pas un mini réveil ;))

Merci d'avance
highway_

Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50

Message » 05 Jan 2007 13:52

Je me demande si une Pronto (avec la fonction timer) et une multiprise "master/slave" ne pourraient pas faire l'affaire?
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 06 Jan 2007 0:21

eventuellement, sous réserve de la laisser en face des éléments.

Cependant je pensais plutot a un boitier faisant timer, ca existe ?
highway_

Message » 06 Jan 2007 0:49

A mon avis, la plupart des éléments ne se mettront qu'en mode 'standby' au retour du secteur. Il faudra donc synchroniser un timer 'secteur' avec une télécommande qui démarre tes appareils.
Mais je pense que question fiabilité, c'est moyen ... De plus, jouer en permanence sur l'alimentation n'est pas terrible pour beaucoup d'électroniques qui même arrêtées, restent en veille sur le secteur.
Fouiz

Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00

Message » 06 Jan 2007 2:07

Pour ma part je pensais a un vieux tuner (le switch joue sur l alim), un potar passif et un ampli avec le meme principe : pas de pb de veille, ni d elec numérique lors de la coupure secteur :D
highway_

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message