Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

connecter 2 intégrés à une paire d'enceintes ?

Message » 22 Aoû 2003 14:31

Bonjour à tous,

Je m'explique :

j'ai un HK3500 pour le home cinema, mais ça ne me satisfait pas vraiment pour la hifi (source micromega + linn keosa).
Je pense à racheter un intégré pure audio type audioanalogue, Atoll ou autre, mais je voudrais continuer à garder mon HK (et mes linn) pour le HC.

Quelqu'un sait-il comment assurer une connexion permanente des linn avec les 2 intégrés ?

Merci par avance !
lameugne

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47

Message » 23 Aoû 2003 16:51

Bonjour,

Le plus simple, c'est le montage suivant :

ampli hc
sortie pré-out avant-gauche et avant-droite
|
entrée ligne auxiliaire
ampli hifi
sortie enceintes
|
enceintes avants

Les enceintes surounds et centrale restent branchées sur l'ampli hc.

Pour l'utilisation hifi, on n'alume que l'ampli hifi.
Pour le hc, on alume les deux.

Pour le volume en hc, la première fois, on repère sur l'ampli hifi le volume qui est cohérent avec les autres enceintes, et à l'utilisation on y touche pas. Le réglage se fait à partir de l'ampli hc.
(c'est pour ça qu'il faut utiliser les sorties pré-out qui sont concernées par le volume.)

Les avantages sont multiples :
- ampli hifi lors de l'utilisation hifi
- l'ampli hc n'a plus que 3 enceintes à alimenter au lieu de 5, il a donc plus de puissance en réserve
- réglage du volume global en hc sur un seul ampli

Voili voila.
ChaG

Inscription Forum: 27 Mai 2003 10:21

Message » 25 Aoû 2003 9:48

Merci beaucoup, il va falloir que je m'amuse à faire quelques essais (d'ajustement de volume principalement), ma femme va adorer ! !
lameugne

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau