Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

[conseil] choix télécommande PCHC (+ universelle)

Message » 08 Mai 2007 21:08

Bonjour,

Je suis en train de monter une config PCHC, et j'étais parti pour la parti télécommande sur le Wireless Entertainment Desktop 7000, un clavier/souris/télécommande microsoft pleinement compatible Vista Media Center.

Le truc c'est qu'il est limite WAF, et vu que je peux me connecter à distance (VNC) sur le PCHC depuis le PC de bureau pour faire tout ce qui nécessite un clavier ou une souris, je lui ai proposé d'essayer de trouver une télécommande plutôt qu'un clavier.

Je cherche donc une télécommande permettant de piloter un PCHC (Vista MC, mais aussi d'autres, style MP, donc bien personnalisable).
De plus j'aimerais la substituer aux autres télécommandes du salon (ampli et TV) donc il faudrait qu'elles soit universelle (apprentissage, ou BDD matos).

Voilou, en espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai regardé les Harmony de Logitech qui sont super pour la partie "telco universelle", mais qui ne gèrent pas un pet les PCHC, donc hors concours pour moi.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 29 Mai 2007 21:03

hello
une soluce est par ex une pronto de Philips qui emet en RF. Mais c'est assez compliqué. Il faut aussi une telco dédiée pc (ex: Ati remote wonder), avec laquelle tu vas apprendre à ta pronto..et il faut le soft Girder (à voir si ça marche avec l'harmony 1000?). Bon je sais pas si c'est clair mais chez moi ça marche au top. Vois mon install sur http://sliver38.free.fr. Je compte mettre une section pour expliquer tout ce bazarre
sliver
 
Messages: 138
Inscription Forum: 14 Juil 2003 13:03
  • offline

Message » 01 Juin 2007 18:48

J'ai finalement opté pour la Harmony 885 (IR).
Sur le PCHC, en plus du capteur IR de la carte mère, j'ai rajouté un USB-UIRT.
Sur la Harmony j'ai créé un profil avec un max de touches (en apprenant les touches de 2 telcos plus utilisées).
Ensuite avec Girder j'ai mappé ces codes IR sur diverses actions.
Je contrôle/allume/éteint ainsi mon PCHC à volonté.
On peut pas faire plus souple comme solution, j'ai même des boutons (sur lécran) pour lancer les jeux etc :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau