Bonjour à tous.
Je suis en plein réfléchissement sur les plans d'une maison. Mon install HC (toute neuve, je démarre de rien) sera dans mon salon qui fait environ 7,5*3,8 m. Je pense faire une install 6.1 (voire 7.1). Mon plafond sera en placo avec une distance de 10 cm entre le vrai plafond et le placo et ce sur 7 m, et les 50 cm restants seront collés au vrai plafond. Ainsi j'aurai une petite niche pour accrocher mon écran.
J'ai deja prévu les cables et les fiches bananes (vive les commandes groupées). Il va falloir donc que je passe les gaines dans les murs (ca va, ce n'est pas trop compliqué). Mais là où ca va coincer, c'est au niveau des cables vidéo : que prévoir pour alimenter mon futur videopro au plafond ? Quelles gaines passer ? Et surtout, s'il faut par exemple un cable DVI, comment faire passer un cable DVI dans une gaine de 20 mm de diamètre ? Le connecteur ne passe pas dans la gaine ... Comment avez-vous fait ?
2eme série de questions : l'écran électrique. Est-ce qu'une simple commande style volets roulants suffit pour ce circuit ? Existe t'il des interrupteurs IR Legrand pour les écrans ?
3eme série de questions (et la derniere, rassurez-vous ) : la lumière. Je compte mettre 2 circuits de lumières, avec chacun 4 spots. Je voudrais un pilotage IR avec des fonctions assez simples, style éteindre et allumer en douceur. Est-ce possible avec l'appareil Legrand ref 841-32 ?? Ou existe t'il d'autres solutions (tjs Legrand) avec modules au tableau. A priori, j'exclue le X10 parce que trop cher.
Voila, bcp de questions ... A vos claviers pour les réponses ou seulement un avis ...
PS : je parle bcp de Legrand car j'ai la possiblités d'avoir toute la gamme avec 50 % de remise.
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Shaka51 et 27 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
[Construction d'une maison] A quoi penser ??
- Banshee
- Inscription Forum: 06 Avr 2001 2:00
J'étais dans la même position que toi il y a 6ans....
Fais tu un sous sol ?
Si oui penses plutot a la salle dédiée
Sinon ben tu fais tourner le constructeur en bourrique a lui demander des gaines de partout ( enceintes, videoproj, reseaux rj45 etc...)
a+
Fais tu un sous sol ?
Si oui penses plutot a la salle dédiée
Sinon ben tu fais tourner le constructeur en bourrique a lui demander des gaines de partout ( enceintes, videoproj, reseaux rj45 etc...)
a+
- GG27
- Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Non, pas de sous-sol possible.
Et les gaines, c'est moi qui vait les passer.
Mais ca ne répond pas à mes questions
Et les gaines, c'est moi qui vait les passer.
Mais ca ne répond pas à mes questions
- Banshee
Bonjour,
D'aprés ce que j'ai peu voir dans le catalogue legrand, en effet tu peux commander ton circuit lumiere avec le sagane 841.32 avec la telecommande Infra rouge 882.28/29 (3 cdes ou 12 cdes).
Pour ton ecran il existe le sagane 841.15 (voir en mosaic 746.13 moins cher ) en plus elle utilise la meme telecommande
Ensuite il te reste plus qu'a faire un apprentissage sur ta telecommande universelle et de faire des macros
je verifierais ce soir a la maison sur mes schemas legrand
j'espere avoir repondu a certaine de tes questions
a plus
Philippe
- Phil95 - DOMELECQ
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
phil95 a écrit::lol:
Bonjour,
D'aprés ce que j'ai peu voir dans le catalogue legrand, en effet tu peux commander ton circuit lumiere avec le sagane 841.32 avec la telecommande Infra rouge 882.28/29 (3 cdes ou 12 cdes).
Pour ton ecran il existe le sagane 841.15 (voir en mosaic 746.13 moins cher ) en plus elle utilise la meme telecommande
Ensuite il te reste plus qu'a faire un apprentissage sur ta telecommande universelle et de faire des macros
je verifierais ce soir a la maison sur mes schemas legrand
j'espere avoir repondu a certaine de tes questions
a plus
Philippe
Merci Philippe
J'ai regardé le catalogue (j'ai le format papier pour 2000 et le format pdf mais je ne sais pas quelle année !!). Ca semble très bien correspondre à ce que je veux.
Reste à savoir pour les gaines !!
Enfin, je ne suis pas le seul ni le premier à vouloir passer mes gaines avec tous les branchements vers un projo au plafond je pense. Alors comment avez-vous fait ??
- Banshee
Salut,
La maison est deja construite ou pas ?
Perso concernant les connexions du projo, j'ai passé les cables au moment de la construction.
En gros mon plafond est une dalle beton, et dessus il y a un plafond en placo entre les 2 5 cm, je suis arrivé avec mes cables, et je les ai posé sur la plaque que le mec venait de poser, il a continué et voila...
Le jour ou je dois changer un cable, j'ai une aiguille faite avec du fil electrique de 1.5 mm² et comme ce n'est pas en gaine mais posé sur le placo no souci....
Je ne voyais pas comment faire a par t prendre un gaine enorme mais qui ne pouvais se dissimuler....
J'espère que ca t'aide
Perso concernant les connexions du projo, j'ai passé les cables au moment de la construction.
En gros mon plafond est une dalle beton, et dessus il y a un plafond en placo entre les 2 5 cm, je suis arrivé avec mes cables, et je les ai posé sur la plaque que le mec venait de poser, il a continué et voila...
Le jour ou je dois changer un cable, j'ai une aiguille faite avec du fil electrique de 1.5 mm² et comme ce n'est pas en gaine mais posé sur le placo no souci....
Je ne voyais pas comment faire a par t prendre un gaine enorme mais qui ne pouvais se dissimuler....
J'espère que ca t'aide
- GG27
Bonjour
Tu verras je t'ai envoyé par mail les notices legrand
La domotique est un domaine qui me passionne, et je suis trés heureux de te rendre service
Philippe
- Phil95 - DOMELECQ
- Pro-Commercant
phil95 a écrit::lol:
Bonjour
Tu verras je t'ai envoyé par mail les notices legrand
La domotique est un domaine qui me passionne, et je suis trés heureux de te rendre service
Philippe
Rien reçu encore. T'as envoyé sur olivier.bruger@mageos.com ??
Merci bcp de tes conseils.
GG27 a écrit:Salut,
J'espère que ca t'aide
La maison n'est pas construite, on signe demain les plans du permis de construire
Ben suivant ce que tu dis, je pense que je ferai pareil. Mais ca n'abime pas trop les cables de les laisser comme ca sans gaine.
Pour info, mon salon fait 7,5m en longueur. Sur 7 m, j'aurai un placo à 10 cm du plafond, et sur les 50 cm restants j'aurai un placo collé au plafond. J'aurai donc un décrochement qui me permettra de cacher un carter d'écran. A propos, ca mesure combien un carter d'écran ??
- Banshee
- Phil95 - DOMELECQ
- Pro-Commercant
Ben j'vais attendre encore
- Banshee
Non ca n'abime en rien le cable, il est posé sur le placot coté plafond que tu ne vois pas et il ne bouge pas, donc ne s'abime pas. Par contre je pense que tu peux aussi ouvrir une gaine en longueur et glisser ainsi ton cable a l'intérieur puis refermer la gaine en y mettant du scotch tout les 50 cm, ainsi tn cable est en gaine, mais perso je n'en ai pas vu l'utilité.
Tout ce que je peux te dire, c'est de voir le placiste, lui dire ce que tu vas faire, lui demander quand il sera sur le chantier dans la piece concernée et venir, ca va prendre 2 minutes et t'es peinard...
Si je te dis que si tu viens avec ton ecran, que tu le fixe au plafond tu peux négocier facilement pour un pack de biere le fait qu'il te fasse le plafond autour !!!
Sinon une chose, n'oublie pas l"electricité qui arrive a l'ecran !
Au depart mon ecran était manuel et maintenant et electrique et j'avais demandé une gaine avec du jus en stand by la haut ce qui m'a aidé !
Pareil pour tes enceintes si tu as deja le plan de ta piece amenagée, tu sais ou ton matons va etre, tu prépare des gaines avec ton fil d'enceinted de tié dedans et tu vois avec le placiste !!
Bon courage en tout cas
Tout ce que je peux te dire, c'est de voir le placiste, lui dire ce que tu vas faire, lui demander quand il sera sur le chantier dans la piece concernée et venir, ca va prendre 2 minutes et t'es peinard...
Si je te dis que si tu viens avec ton ecran, que tu le fixe au plafond tu peux négocier facilement pour un pack de biere le fait qu'il te fasse le plafond autour !!!
Au depart mon ecran était manuel et maintenant et electrique et j'avais demandé une gaine avec du jus en stand by la haut ce qui m'a aidé !
Pareil pour tes enceintes si tu as deja le plan de ta piece amenagée, tu sais ou ton matons va etre, tu prépare des gaines avec ton fil d'enceinted de tié dedans et tu vois avec le placiste !!
Bon courage en tout cas
- GG27
GG27 a écrit:Non ca n'abime en rien le cable, il est posé sur le placot coté plafond que tu ne vois pas et il ne bouge pas, donc ne s'abime pas. Par contre je pense que tu peux aussi ouvrir une gaine en longueur et glisser ainsi ton cable a l'intérieur puis refermer la gaine en y mettant du scotch tout les 50 cm, ainsi tn cable est en gaine, mais perso je n'en ai pas vu l'utilité.
Bon courage en tout cas
c'est mieux un ecra nfixe
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
Oui un ecran fixe est mieux, mais si il fait cela, qu'il oublie pas non plus l'eclectricité pour le rideaux alors ...
- GG27
GG27 a écrit:Non ca n'abime en rien le cable, il est posé sur le placot coté plafond que tu ne vois pas et il ne bouge pas, donc ne s'abime pas. Par contre je pense que tu peux aussi ouvrir une gaine en longueur et glisser ainsi ton cable a l'intérieur puis refermer la gaine en y mettant du scotch tout les 50 cm, ainsi tn cable est en gaine, mais perso je n'en ai pas vu l'utilité.
Ca n'abime rien, mais c'est interdit.
Pour passer les grosses prises, faut prendre de la grosse gaine de 50, et marcher dessus pour l'ovaliser.
- Marc-Etienne HUNEAU
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Un cable vga sans gaine c'est interdit ???
Tu rigoles la non ?
Ok pour le courant mais un cable vga ???
Si c'est vrai tu m'apprends qq chose !
Tu rigoles la non ?
Ok pour le courant mais un cable vga ???
Si c'est vrai tu m'apprends qq chose !
- GG27
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|