Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Construction et intégration audio

Message » 03 Juin 2016 18:08

Bonjour,

Je me lance dans la construction d'une maison et ayant goûté à petite échelle aux enceintes encastrés lors de la rénovation de mon actuelle salle de bain, je souhaite en mettre (presque) partout dans ma future maison :-)

Actuellement, ma SDB est sonorisé via un google chromecast ( appli deezer premium), branché en mono sur un ampli de sono (T-amp de chez Thomann) et 2 enceintes de plafond (Focal 108) diffusent le meme signal mono.
Le résultat est tout à fait satisfaisant.

Dans la maison, je voudrais sonoriser :
Le salon/salle à manger/cuisine soit 70m² -> combien d'enceintes (4? 6?) ?
Chaque SDB
Le petit atelier du garage
2 enceintes extérieures

Quelle est la meilleure façon de faire cela ? Dois-je reprendre le meme schéma que pour ma sdb en prenant un chromecast et un ampli par zone ?
Je voudrais pouvoir écouter dans une seule zone ou plusieurs selon l'humeur :-)

Idealement, si je veux un system HC encastré, est-ce qu'il est possible de "regrouper" ces 2 systemes ?

Merci de vos avis éclairés !
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline

Message » 04 Juin 2016 15:03

Perso je ferais :
RasPi + Ampli-Dac USB => 150€
Enceinte direct
NAS Avec Serveur SqueezeBox

Tu aurais un système multiforme évolutif etque chacun puisse contrôler avec son GSM qui puisse écouter la musique identique dans 2 3 ou toutes les pièces ou différente dans chacune d'elle.
Centralisation du Stockage et évolutif.

compte 2 enceintes pour 30m²
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message