Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Conversion bibliothèque numérique

Message » 24 Nov 2016 17:22

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un coup de main :

Depuis maintenant des années, j'enregistre les CD qui passes entre mes mains (si, si) en bibliothèque musicale sur mon vieux macbook, au format sans perte d'apple...
(oui, je sais, c'etait pas la meilleur idée du siècle...)
Bon, la vie change, les idées changes et mon appétence pour apple change aussi.
Bref aujourd’hui, je me retrouve coincé avec 300/350Go de données au format propriétaire apple lossless que j'aimerai transformer dans un format utilisable depuis un smartphone android.
Je sais qu'il existe des outils pour gérer le transfert de fichier depuis macos->android, mais c'est pas génial génial.
Existe-t-il un outil de conversion de masse qui permettrait de transformer l'ensemble de ma bibliothèque en un type de fichier plus facilement exploitable sous android?
Bon, je ne me fais pas d'illusion, j'imagine bien qu'il y aura une perte de qualité (snif)
Par avance merci pour votre aide et bonne journée
francoisfern
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:51
  • offline

Message » 24 Nov 2016 17:56

Il me semble que ut peux facilement passé du ALAC au FLAC ;) sans perte de qualité donc ;) seul pb les TAG :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Nov 2016 18:47

ok merci pour la réponse,
Je vais chercher quel type de logiciel fait ça à la volé.
A première vue il y a ça : https://www.macupdate.com/app/mac/23430 ... ss-decoder
francoisfern
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:51
  • offline

Message » 24 Nov 2016 19:11

Regarde dBpoweramp Music Converter ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message