Bonsoir,
J'ai une petite question d'ordre accoustique à vous poser :
Je vais emmenager d'ici quelques temps dans une maison, et vais pouvoir réorganiser mon home cinema.
Juste dans le prolongement du mur contre lequel se posera l'install (ecran fixe, 2 colonnes +caisson), il y'a un
couloir.
Ma question est la suivante : D'après vos experiences, y aura t-il une incidence sonore ?
Petit schéma pour une meilleure comprehension :
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
couloir et accoustique
- zelast
- Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Ma question est la suivante : D'après vos experiences, y aura t-il une incidence sonore ?
Tu pourrais etre plus explicite stp.
- resonance 94
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Et bien en réalité je me demande si cette configuration ne va pas créer un déséquilibre du son entre le côté droit (couloir) et le côté gauche (angle de mur).
- zelast
En etant puriste oui, les reflexions sonores ne seront pas les meme.
Il serait bon toutefois de fermé ce couloir (porte, rideau lourd etc)
Il serait bon toutefois de fermé ce couloir (porte, rideau lourd etc)
- resonance 94
- Pro-Commercant
La porte n'est pas prévue, toutefois l'idée du "rideau lourd" est à creuser. Celà peut apporter quelque chose au niveau déco !
L'incidence d'un "simple" rideau sur le son est-elle réelle ?
En tout cas Merci
L'incidence d'un "simple" rideau sur le son est-elle réelle ?
En tout cas Merci
- zelast
Je pense surtous que cela va casser la gene que pourrait te provoquer le couloir
d'un point de vue sonore
mais aussi d'un point de vue visuel. C'est quan meme plus agreable t'avoir un meme plan visuel que de multiples niveaux.
De plus rien ne t'empeche de faire un faux rideau de l'autre cote, c'est une question d'esthetique, selon tes gout.
d'un point de vue sonore
mais aussi d'un point de vue visuel. C'est quan meme plus agreable t'avoir un meme plan visuel que de multiples niveaux.
De plus rien ne t'empeche de faire un faux rideau de l'autre cote, c'est une question d'esthetique, selon tes gout.
- resonance 94
- Pro-Commercant
De rien
- resonance 94
- Pro-Commercant
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|