Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

création salle dediée. help

Message » 04 Déc 2004 15:38

Félicitations d'avance pour cet heureux évènement :D :D :D

Je souhaite une grossesse agréable à ta femme.

Pour le choix qui t'es posé, c'est peut-être pas mal de changer de pièce si tu n'as plus le problème de cette fameuse poutre un peu basse, surtout que la dimension de ta chambre actuelle est intéressante pour le HC.

Tiens nous au courant de tes décisions.

A plus.
Le toulousain

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 14:56

Message » 04 Déc 2004 15:54

salut le toulousain !

merci pour tes réponses.

je me suis balladé sur ton site et je dois dire que tu n'as peur de rien. quel boulot ! mais le résultat en vaudra la peine.

suite à discussion avec ma chère et tendre nous nous orientons de plus en plus vers la pièce du bas pour la pièce dédiée. par contre on avait tout acheté pour refaire cette chambre.

parquet flottant jaune, papier peint ton rouge et jaune. aie aie aie pour la luminosité !

je reste dubitatif.
captainplanet31

Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47

Message » 10 Déc 2004 23:08

Alors ??? Tu en es où de ta réflexion ?
En haut ... en bas :roll:
Tu nous fais languir, allez, tiens nous au courant :lol:

A+
Le toulousain

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 14:56

Message » 11 Déc 2004 13:00

salut!

pour donner des nouvelles. la pièce d'en haut deviendra effectivement une chambre.

Pris d'un coup de folie le week-end dernier j'ai remonté mon matos dans notre actuelle chambre (celle du bas collé au séjour). Et là j'ai pris une claque ! Entre la ma nouvelle centrale (la beta c360 d'infinity) et un mur derrière l'écran de 50 cm (40 de pierres plus doublage), j'ai redécouvert mon système. le son est surprenant. Je comprend maintenant pourquoi les autres font un travail sur l'accoustique de leur pièce ! la pièce n'a pas d'écho et la localisation des effets est impeccable.

j'ai renvoyé 2 alpha 50 que je voulais mettre en surround à top-a**at pour cause de tweeters défectueux et j'ai mis 2 alpha 20 en attendant + 2 infinity minuette en surround arrière.

J'ai aussi fabriqué un support pour le projo mais même avec le zoom au mini, l'image dépasse de 2cm sur les bords de l'écran. Pas de bol. il va falloir l'accrocher au plafond.

Pour l'instant je bosse sur les plans de la salle de bain du haut + l'achat des matériaux. j'ai donc mis en stand-by la pièce ciné. on profite des films depuis notre lit et c'est un régal. J'ai acheté beaucoup de dvd ces derniers mois qui étaient toujours emballés et on se les regarde les uns derrière les autres.

je pense qu'en définitive cette pièce est la bonne solution. Collée au séjour elle deviendra une salle de détente (musique, films, lecture). Avec un bon canapé convertible, elle peut se transformer en chambre d'amis.

Je n'ai juste plus besoin des sièges ciné. Si ça intéresse quelqu'un...

je posterai des photos quand j'attaquerai la pièce. Mais il faut que j'attende la venue de l'électricien qui va me faire une ligne neuve pour commencer.

@ +
captainplanet31

Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message