Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Demande aide Roku ou outre pour réception radio satellite !

Message » 26 Déc 2005 13:23

Bonjour

voilà, je voudrais savoir si je peux récuperer les radio qui emettent à travers satellite (sur hotbird et autres ) sur le Roku (ou autre accessoire de ce type)

ma configuration
recepteur satellite dreambox 7000 ( ethernet)
routeur Linksys
ADSL

Au fait j arrive à recevoir mes radio sur le pc (winamp) , meme Dreambox eteinte
et je voudrais recevoir ca sur le Roku, dans ma chambre

Merci de votre aide
yasmine

Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:52

Message » 29 Déc 2005 0:55

Je me trompe peut-etre, mais le Roku ne recois pas les radios satellites mais bien les radios Internet (MP3). Il te faut pour cela connecter par WIFI ou Ethernet ton Roku a ton modem DSL (Internet) ou routeur. Le Roku pourra alors chercher les radios diffusant en MP3 (seul standard supporte actuellement par Roku) sur le Web. Attention, il n'y a malheureusement pas beaucoup de radios MP3 francaises, mails il y en a des milliers d'autres (example: www.shoutcast.com).
Cela dit un Roku permet bien plus de choses et permet, par exemple, de se connecter a ton PC (ou autre serveur) pour lire musique codee en MP3 ou WMA et de donc recevoir par WIFI ou Ethernet de la musique qui vient de ton PC ou/et de ta Dreambox. Ceci te permettra, par exemple, de mettre toute ta collection de CD sur ton serveur PC (ou/et sur ta Dreambox) et d'y acceder a partir du Roku en WIFI ou Ethernet.
Je parle peut-etre Chinois, n'hesite pas a poser d'autres questions.

Vois aussi ma prose sur:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 9&start=28

et messages suivant. Le Roku est ce que l'on appelle un Equipement Client supportant UPnP (vois le message reference ci-dessus). Il y en a plein d'autres. Le Roku est cher, mais parait-il, tres bon.
Dernière édition par k1200rs le 29 Déc 2005 11:41, édité 1 fois.
k1200rs

Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38

Message » 29 Déc 2005 10:59

Avec un logiciel de "streaming" tu devrais pouvoir "émettre"
ton flux audio comme une radio sur internet et le
recevoir sur le roku ?

Thierry
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 29 Déc 2005 11:31

-1- le Roku n'a pas besoin de la Dreambox pour aller chercher et recevoir les flux MP3 de radio Internet. Il fe fait tout seul en se connectant a Internet a travers ton reseau local/DSL (ou a travers ton PC si tu y mets un logiciel de streaming). Donc ca c'est une solution simple et rapide pour recevoir et diffuser les radios MP3 (et ca repond a sa derniere question: "Au fait j arrive à recevoir mes radio sur le pc (winamp) , meme Dreambox eteinte et je voudrais recevoir ca sur le Roku, dans ma chambre".

-2- Si elle veut malgre tout streamer les radios satellites, il faut voir si la dreambox contient un transcodeur flux satellite (probablement du MPEG2 vers MP3). J'ai pas vu ca dans les specifications. Cela doit exister sur LINUX mais l'integrer avec le recepteur sera une difficulte supplementaire. Les logiciels de streaming (Twonkyvision fonctionne sur Dreambox) ne fournissent pas de transcodeurs MPEG2 vers MP3 (a mon avis c'est un marche tres petit). En plus, il est probable que le Roku ne puisse aller chercher les flux radio MP3 que directement (cad directement de l'URL de la radio emetrice) et pas en passant par le serveur (c'est a dire la dreambox).
Donc...pas simple et pas certain que ce soit possible. Mais ceux qui peuvent le mieux repondre a ce genre de question ce sont les gens de dreambox eux-memes.

-3- En tout cas en utilisant la Dreambox, elle pourra neanmoins mettre tout ses CD sur le disque dur et les streamer vers le(s) Roku (ou autre type de clients UPnP). La Dreambox n'a (a priori) pas de lecteur CD/DVD. Donc le codage MP3 (ou autre) devra d'abord etre fait sur un PC/MAC puis transferer vers le disque dur de la Dreambox.
k1200rs

Message » 02 Jan 2006 14:51

Bonne Année 2006

Merci pour les réponses

surement, que je me suis mal faite comprendre, je vais essayer d etre plus précise :

avec ma dreambox (qui est un recepteur satellite) je recois la TV et la Radio de sur les satellites

donc , avec ma dreambox, je peux me placer sur une chaine radio et l écouter sur le poste TV ou chaine hifi !

comme la dreambox a une RJ45 et est placée sur mon routeur, et comme je peux lire les radio "satellite" (exemple hotbird et là je pense à toutes ces chaines francaises et autres ) sur mon pc avec winamp

je demande, est il possible de programmer des liens sur le Roku avec adressage local de winamp ?? (adresse dreambox et la station radio),

en reprécisant , que je peux écouter la radio satellite sur mon pc (meme ma dreambox à l arret), mais moi je veux recevoir cette radio avec le Roku et ainsi programmer mes chaines radio stallites (liens en local avec ma dreambox)! je ne parle pas de radio internet (mon débit est très faible)
yasmine

Message » 02 Jan 2006 14:55

pour plus de précisions

http://www.dreamusers.com/phpBB2/viewto ... uter+radio

La dream etant en veille , se connecter via l'interface web , et selectionner une radio .
Le PID audio apparait en haut de l'interface , et permet en cliquant dessus , d'ecouter la radio via Winamp ou tout autre player .
On peut ensuite fermer l'interface web , le stream radio reste disponible sur le reseau a l'adresse :
http://ipdeladream:31338/piddelaradio

Conclusion : La Dreambox en veille , on peut continuer a ecouter les streams a distance , sur ses PC , son portable , son PDA , etc etc ...

Voila , desolé si vous connaissiez deja cette astuce .
yasmine

Message » 03 Jan 2006 19:35

Yasmine,
Le fait que la dreambox offre une interface web pour les radios et genial. Il y a alors une solution simple a ton probleme.
Je ne sais pas quel mediaserveur tu utilises sur ton PC. Mais en utilisant Twonkyvision (http://www.twonkyvision.com), qui permet aussi de streamer de la musique aux Rokus, il y a une solution simple a ton probleme (que j'utilise tous les jours). Il suffit de creer avec Winamp une playlist (liste des URL des radios que tu veux ecouter: http://ipdeladream:31338/piddelaradio) et de mettre cette playlist dans une directory praticuliere de Twonkyvision (la CONTENT directory), et hop tes radios sont disponibles sur tes Rokus (ou n'importe quel autre client UPnP de Twonkyvision, vois la liste sur le site de Twonky).
Perso, j'utilise des MP101 (ce sont des equivalents, en plus mauvais, des Rokus) et je procede de cette façon pour ecouter des URL de radio MP3 sur mes differents client MP101.
Twonkyvision ne coute que 14,95 Euros (il y a une version 'Trial' gratuite).
k1200rs

Message » 03 Jan 2006 20:58

merci pour ton aide

mais , je ne veux pas que le pc tourne

je veux une solution sans pc!

le winamp me crée la liste de me radio = OUI
donc

y a t il moyen de mettre cette liste dans le Roku (la programmer) ???

y a t il un manuel de l utilisation avancé (programmation des playlist de winamp) du roku ??
yasmine

Message » 03 Jan 2006 21:04

Exigeante! :°)

Sans Twonkyvision, et seulement avec Roku, je ne peux te repondre et te conseille d'aller sur les forum Roku.

Avec Twonkyvision, c'est facile: les playlist

Maintenant, il existe d'autres serveurs que les serveurs PC (j'ai un mini serveur Linux qui m'a couté 60 Euros et sur lequel j'ai mis tout mes fichiers MP3 e a partir duquel je lis les radios MP3).
Dernière édition par k1200rs le 03 Jan 2006 21:17, édité 2 fois.
k1200rs

Message » 03 Jan 2006 21:12

Yasmine,

Je viens de lire le User Manual du Roku.
Effectivement tu peux creer tes propres listes de radios favorites et les jouer sans que ton PC soit allumé.
Il y a 2 moyens, dont un consiste a changer la config de ton Roku par la page Web. Ca a l'air assez simple.

Vois la page 31 de http://www.rokulabs.com/support/SBUserGuide.pdf

et pour les forums Roku:

http://www.rokulabs.com/forums/
k1200rs

Message » 03 Jan 2006 21:44

:D

pas exigente, mais logique que je veux tt eteindre et écouter mes radio trop recherchées en bonne qualité (de ma dreambox et mon routeur ) sur le Roku dans ma chambre

Merci surtout pour ton aide (et le forum)
je vais tt lire
yasmine

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message