Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Diametre pvc a prévoir pour le passage des câbles

Message » 27 Nov 2005 17:42

:D Salut à tous ,
Si quelqu'un a eu cette expérience je suis prendeur :
Je dois passer les câbles qui relieront le vp à l'ampli/lecteur dans un tuyau pvc qui passera sous mon faux plafond.Quel doit être le diametre de ce tuyau car il en existe plusieurs ( 60 , 100 , etc..)
Merci de votre aide :D
geantdefer

Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48

Message » 27 Nov 2005 20:56

La réponse va dépendre du nombre de connectiques que tu souhaites passer :

- hdmi,
- dvi,
- yuv,
- svideo ou
- composite

La taille des connecteurs n'est pas la même de plus tu peux en passer plusieurs.
Au minimum je dirais hdmi, yuv, svideo soit un peu près 60 mm devrait largement faire l'affaire.
Penses à un détail, il est préférable de passer plusieurs guides pour te permettre de repasser un cable en cas d'oubli ou d'évolution.
quinou

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07

Message » 27 Nov 2005 20:59

et surtout n'oublie pas les connecteur qui sont plus ou moin large car en general c'est le connecteur qui pose probleme et non le cable .
zingilingiling

Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54

Message » 30 Nov 2005 16:27

Un tuyau en 40 doit suffir, le plus gros connecteur doit être le HDMI et sa largeur doit avoisiner les 25mm. Bien sur cela dépend aussi du type de coudes que tu va mettre, un angle droit réduisant considérablement les possibilités.

a+
_Legolas_

Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43

Message » 30 Nov 2005 16:48

:D Je viens de décharger le faux plafond du camion , et vu l'épaisseur des plaques , je vais opter pour le 60 (c'est entre le 40 et le 100 :D ).Merci pour vos conseis , j'ai failli mettre un bout de pvc qui me restait de ma baignoire en 30 :-? , grosse boulette en perspective.
Encore merci , je vais continuer le post que j'ai ouvert sur ma salle.
A+ :D
geantdefer

Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48

Message » 30 Nov 2005 17:05

_Legolas_ a écrit:Un tuyau en 40 doit suffir, le plus gros connecteur doit être le HDMI et sa largeur doit avoisiner les 25mm. Bien sur cela dépend aussi du type de coudes que tu va mettre, un angle droit réduisant considérablement les possibilités.

a+

Le connecteur le plus gros est le dvi et non le hdmi :lol:

Une petite idée qui me traverse l'esprit, fait tout de même attention lors du passage des coudes à 90° car dans ce cas tu risques de rapidement être coincé. je serais plutôt d'avis de passer une gaine edf rouge qui fait 63 de diamètre histoire d'éviter que les tubes ne se déboitent pas :cry:
quinou

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau