Hello,
Je suis en train de penser aux plans d'une future maison et j'aimerais bien sûr consacrer une pièce au home-ciné.
L'ecran ferait +/- 2.40 de base, à noter que j'ai 4 colonnes (et une centrale), et que je pourrais rajouter 2 biblis pour un éventuel 6 ou 7.1
Je n'ai aucune idée pour l'instant, j'ai peur de prévoir trop grand ou trop petit, qu'en dites-vous?
Merci
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Petit up, messieurs les bricoleurs
(eh non je n'en suis pas un )
(eh non je n'en suis pas un )
- Tomiczeck
- Inscription Forum: 18 Déc 2003 9:36
évite les pièces carrées ou dont les longueurs sont des multiples entre elles: genre 2.5x5x7.5 = mauvais car multiple de 2.5.
Mieux vaut quelque chose du genre 2.5x6x7 par exemple.
Pascal
Mieux vaut quelque chose du genre 2.5x6x7 par exemple.
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Salut Tomiczeck,
D'après ma logique :
Pour un écran de 2,40 m de base, il te faut au minimum 4 m de large (de manière à placer correctement tes enceintes latérales et le caisson) sauf si tu choisis un écran transonore.
Pour le recul, il faut que tu sois minimum à 5 m de l'écran pour une telle taille donc prévois au moins 6 m en tout.
Ce qui nous donne d'après mois un minimum de 24 m².
Après, il n'y a pas de limite, tout dépend de la surface dont tu dispose et de l'agencement des pièces.
A plus.
D'après ma logique :
Pour un écran de 2,40 m de base, il te faut au minimum 4 m de large (de manière à placer correctement tes enceintes latérales et le caisson) sauf si tu choisis un écran transonore.
Pour le recul, il faut que tu sois minimum à 5 m de l'écran pour une telle taille donc prévois au moins 6 m en tout.
Ce qui nous donne d'après mois un minimum de 24 m².
Après, il n'y a pas de limite, tout dépend de la surface dont tu dispose et de l'agencement des pièces.
A plus.
- Le toulousain
- Inscription Forum: 09 Aoû 2004 14:56
Evite de faire une pièce tout en longueur genre 9x4, à surface équivalente on respire mieux dans une pièce large style 7x5, de plus ça permet un passage sur les coté (marches ou autre) et ça éloigne les enceintes latérales des oreilles.
et comme dit le toulousain, évite de faire une pièce qui fait juste la taille de l'écran + les enceintes de large, ça va faire couloir et c'est moyen de coller les enceintes aux mur latéraux.
Pascal
et comme dit le toulousain, évite de faire une pièce qui fait juste la taille de l'écran + les enceintes de large, ça va faire couloir et c'est moyen de coller les enceintes aux mur latéraux.
Pascal
- FreqResPlot
FreqResPlot a écrit:Evite de faire une pièce tout en longueur genre 9x4, à surface équivalente on respire mieux dans une pièce large style 7x5, de plus ça permet un passage sur les coté (marches ou autre) et ça éloigne les enceintes latérales des oreilles.
Pascal
Oui mais ...
Bien heureux déjà d'avoir une surface à dédié à ma futur salle , comment fait on pour le mieux quand on a ce genre de piece ?? ? un ecran transonore et les encceintes derrière ??
une base de 180 (non transonore) et les enceintes vont me prendre grosso modo 2,3 m sur 2,7 (brut de parpaing) ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29766011
- Akoustics
- Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
La le problème est différent: tu n'as pas le choix.
Mais rien n'est perdu au contraire, si la pièce est longue il faut faire un local technique pour raccourcir la pièce, y caser le projo, ampli, les dvd, etc bref tout le bazar moche.
C'est la pièce 'finie' dont il faut éviter qu'elle soit trop en longueur ou avec des cotés multiples les un des autres genre 2x4x6. mais si on a un existant, ben on fait avec et pis c'est tout y a pas mort d'homme non plus
Pour ton cas il n'y a que peu de pb vu que si j'ai bien compris c'est sous les combles donc en pente de chaque coté ? là l'histoire de largeur multiple n'a plus lieu dêtre car les parois ne sont plus //
Pascal
Mais rien n'est perdu au contraire, si la pièce est longue il faut faire un local technique pour raccourcir la pièce, y caser le projo, ampli, les dvd, etc bref tout le bazar moche.
C'est la pièce 'finie' dont il faut éviter qu'elle soit trop en longueur ou avec des cotés multiples les un des autres genre 2x4x6. mais si on a un existant, ben on fait avec et pis c'est tout y a pas mort d'homme non plus
Pour ton cas il n'y a que peu de pb vu que si j'ai bien compris c'est sous les combles donc en pente de chaque coté ? là l'histoire de largeur multiple n'a plus lieu dêtre car les parois ne sont plus //
Pascal
- FreqResPlot
FreqResPlot a écrit:La le problème est différent: tu n'as pas le choix.
Pascal
Tu me rassure là
PS : Je t'invite à donner des conseils sur mon post si tu en a
- Akoustics
- Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Ok merci, et je suppose qu'un local technique c'est "indispensable" pour une salle dédiée..
Donc 4*5 ou 4*6 + local technique, je voyais ça plus petit moi
L'isolation ça prend pas mal d'épaisseur, faut-il prévoir plus grand à la construction en vue de cette "épaisseur" ?
Donc 4*5 ou 4*6 + local technique, je voyais ça plus petit moi
L'isolation ça prend pas mal d'épaisseur, faut-il prévoir plus grand à la construction en vue de cette "épaisseur" ?
- Tomiczeck
pour l'isolation faut compter entre 100 et 120mm .
pour les doublages des murs exterieurs c'est 100mm de LDV +BA13 minimum
pour les cloisons, en acoustique il faut compter entre 92 et 120mm ( 72mm de LDV + 2BA13 ou mieux 4BA13) tu peux regarder http://www.creargos.com/cgi-bin/imfra/p ... /index.jsp il y a plein d'info sur l'isolation thermique et acoustique.
pour les doublages des murs exterieurs c'est 100mm de LDV +BA13 minimum
pour les cloisons, en acoustique il faut compter entre 92 et 120mm ( 72mm de LDV + 2BA13 ou mieux 4BA13) tu peux regarder http://www.creargos.com/cgi-bin/imfra/p ... /index.jsp il y a plein d'info sur l'isolation thermique et acoustique.
- lab
- Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Merci pour ce lien ! Par contre je débute vraiment dans l'isolation, je vais faire des recherches sur le forum
LDV je suppose = laine de verre
BA13 tu veux dire plusieurs plaques les unes sur les autres?
quand tu parles de murs "extérieurs" c'est à l'intérieur de la pièce je suppose..
LDV je suppose = laine de verre
BA13 tu veux dire plusieurs plaques les unes sur les autres?
quand tu parles de murs "extérieurs" c'est à l'intérieur de la pièce je suppose..
- Tomiczeck
oui, c'est bien ça
LDV laine de verre
LDR laine de roche
à savoir que certain préfère la LDV et d'autre la LDR. tu trouves plus facilement de LDR chez casto, leroy merlin et autres grandes enseignes, et les Négociants ( qui fournissent les artisants) sont plus LDV.
sur ce site plein de conseil pour l'isolation thermique et acoustique des cloisons internes et le doublage (interne aussi) des murs exterieurs.
le plus utile est là : http://www.creargos.com/cgi-bin/imfra/p ... -536880515
bonne lecture
LDV laine de verre
LDR laine de roche
à savoir que certain préfère la LDV et d'autre la LDR. tu trouves plus facilement de LDR chez casto, leroy merlin et autres grandes enseignes, et les Négociants ( qui fournissent les artisants) sont plus LDV.
sur ce site plein de conseil pour l'isolation thermique et acoustique des cloisons internes et le doublage (interne aussi) des murs exterieurs.
le plus utile est là : http://www.creargos.com/cgi-bin/imfra/p ... -536880515
bonne lecture
- lab
- Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
lab a écrit:
bonne lecture
J'ai déjà commencé
Je vois que j'ai mis le pied dans un vaste terrain
- Tomiczeck
|
13 messages