Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Distribution d'un signal composite sur trois télés différent

Message » 16 Oct 2003 16:31

MBON a écrit:Quel matériel est le mieux adapté pour pouvoir tripler une source composite + son stéréo via RCA ?

je veux entrer un signal et le faire partir dans la maison vers la télé à l'étage, le projecteur et la télé au rdc.

Je pense utiliser du câble CT100 pour la vidéo et deux coax 50 ohms pour le son sur une longueur de 25m par diffuseur.

je cherche donc un boitier avec une entrée et trois sorties, attention, pas pour switcher, le but est que les trois diffuseurs puissent tourner en même temps.

Merci pour vos conseils :wink:
simplement un ampli HC avec au moins 3 sorties, non ?
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 17 Oct 2003 8:22

néon a écrit:ba la t'a fait tres fort,moins chere c'est pas possible :wink: et plus il a de la gueule ton bidule :wink:

sinon pour info les produits Kramer son très très bon....

:-? sauf que le vendeur de E44 m'a dit de manière formelle que ce switch c'est pour une sortie et trois entrées et non le contraire :-?
Je ne suis pas fort en électronique, mais pensant qu'il s'agissait d'un switch multipiste, je me disais que le signal pouvait aller dans les deux sens. Selon lui, c'est un circuit logique et le signal n'ira que de l'entrée vers la sortie :o
Pourtant le machin est passif, sans alim...
A l'aide, j'y comprend rien.
Le besoin de base est quand même de tripler un signal et donc d'amplifier la source avant division je pense...
Le module Kramer fait exactement ça mais il vaut plus cher qu'un démodulateur satellite :-?
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 17 Oct 2003 8:24

Thierry.P a écrit:simplement un ampli HC avec au moins 3 sorties, non ?

Mon ampli AV peut permettre de switcher une entrée vers trois sorties, mais :

1-cela ne permet pas d'alimenter les trois sorties en simultané
2-mon ampli est une centrale nucléaire, il consomme beaucoup même pour cette simple fonction et il chauffe donc de manière considérable

Le top est donc de tripler le signal, comme ça, même pas besoin d'intervenir manuellement ou par télécommande...
MBON

Message » 17 Oct 2003 11:07

MBON a écrit:
Thierry.P a écrit:simplement un ampli HC avec au moins 3 sorties, non ?

Mon ampli AV peut permettre de switcher une entrée vers trois sorties, mais :

1-cela ne permet pas d'alimenter les trois sorties en simultané
2-mon ampli est une centrale nucléaire, il consomme beaucoup même pour cette simple fonction et il chauffe donc de manière considérable

Le top est donc de tripler le signal, comme ça, même pas besoin d'intervenir manuellement ou par télécommande...
Mon préamp alimente plusieurs sorties simultanément.

Sinon, une solution qui normallement devrait marcher.
Utiliser un hub réseau :D
En effet, un hub ne fait que rediriger le signal vers toutes les sorties sans analyse, dès lors, quel que soit le signal (internte, audio, vidéo) il s'en fout, il renvoie.

Autre solution: utiliser un coupleur d'antenne...
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 17 Oct 2003 19:33

J'ai acheté et installer un modulateur CGV moduline

Il est installé avec un répartiteur et ça marche AU POIL :D :D :D

125€ tout de même :roll:
MBON

Message » 20 Oct 2003 14:10

Salut,

qqun a t il eja testé la solution du Hub reseau?? je doute que ca fonctionne, ou du moins avec une bonne qualité... tu passes ensuite ton signal sur du Cat 5?? Si ca marche en effet ca fait une solution pas cher du tout!! et diablement pratique pour moi: je suis en train de cabler de TOUTE la maison avec du CAT 5!!! bref au lieu de passer un cable j'en passe 2 par piece tant que j'y suis et hop un reseau distribue TV, mais franchement je suis sceptique..

alors des retour d'experience sur ce point?

merci de vos infos,
Daniel Boulland

Inscription Forum: 06 Jan 2000 2:00

Message » 20 Oct 2003 14:50

Je m'étais renseigné sur une solution sur RJ-45 pour distribuer de la video VGA sur des paddocks de circuit automobile. Et j'avais dans l'esprit de passer par le reseau Cat. 5 déja en place.
Renseignement pris, cette technologie ne marche qu'en point à point, et ne sait pas passer par des "actifs" réseaux.
En gros pour 12 paddocks, il fallait que je tire 12 pairesn une par prise a alimenter (+ les appareils pour coder/decoder le signal à chaque extrémité).
C'etait en début d'année, je ne pense pas qu'il y ait eu des l'evolution de ce coté la.

Nota : c'était pour un signal VGA, mais je pense que un signal composite c'est le même combat.
ElTRiC

Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00

Message » 20 Oct 2003 23:35

C'est possible chez Audiocontrol.

Avec un transmetteur (convertisseur CVBS-Y/C > RJ45), le BVD-10 :

Image

Et un récepteur (convertisseur RJ45 > CVBS-Y/C), le BVR-10 :

Image

Avec un hub au milieu, c'est impeccable. Un seul BVD-10 est nécessaire mais il faut installer un BVR-10 au bout de chaque arrivée ! Faites vos calculs : chaque module BVD ou BVR coûte ~300 $.

La solution du modulateur UHF semble tout de même plus raisonnable.

La configuration dans mon profil

http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message