Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Echange de codes sur Harmony

Message » 18 Sep 2009 12:35

Salut,
j'ai posé la question dans un autre sujet ;
viewtopic.php?f=1089&t=29892679&start=2445
mais c'était HS alors je la repose ici ;
quand on fait un apprentissage (en infra-rouge à partir d'une autre télécommande), l'Harmony est connectée au site internet et envoie directement les codes sur notre profil Harmony (dont quelqu'un d'autre peut profiter si on lui donne notre mot de passe).
Mais si ces codes ont été appris non pas par apprentissage mais par simple connexion sur un autre profil que le sien (grâce à quelqu'un qui nous a donné son mot de passe), est-il encore possible d'envoyer ces codes sur son propre profil ?
Vu qu'ils sont déjà dans la télécommande, le programme suppose peut-être qu'il est inutile de pouvoir les uploader vers notre profil puisqu'ils sont justement censés provenir de ce profil ou d'une télécommande qu'on a et avec laquelle on a fait l'apprentissage !
Si je demande ça, c'est évidemment parce que je fais allusion à des codes qui ne sont pas dans la banque de données de Logitech, des codes de dézonage en l'occurrence.
Si quelqu'un connaît l'astuce, merci de la donner. :wink:
J'ai la 525 mais je suppose que le principe est le même pour tous les modèles.

Sinon j'ai imaginé une autre possibilité qui implique d'avoir deux télécommandes capables de faire des apprentissages : on se connecte sur un profil, on configure son Harmony avec les codes de dézonage, on apprend ces codes à une autre télécommande, puis on les ré-apprend à l'Harmony en mode apprentissage (à partir de l'autre télécommande qui envoie les codes), ce qui permettra d'uploader ces codes sur son propre profil.
Il faudrait que les Harmony puissent être configurées aussi par codes (une suite de 1 et de 0 qu'on tape manuellement), tout comme les Pronto, ça éviterait ces manipulations.
Ou alors que Logitech rajoute à sa banque de données les codes de dézonage, mais là on peut oublier !
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 19 Sep 2009 15:13

Je ne connais pas la réponse. Pour ma part, j'ai utilisé une Pronto pour dézonner ma BD30. Et je n'ai pas touché à mon Harmony :wink:

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 19 Sep 2009 18:16

Je sais pas si j'ai bien compris le problème, mais j'ai lu que la SAV de logitech pouvait récupérer des donnée d'un autre profil si tu leur fourni son pseudo.
sg75

Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16

Message » 19 Sep 2009 18:54

Ah bon ? Et ils peuvent mettre à disposition les codes de quelqu'un d'autre sans que cette personne n'ait dû donner son autorisation ?
Le but de la manoeuvre est de pouvoir rajouter à sa configuration quelques codes qui ne sont pas dans la banque de codes de Logitech et qu'on ne peut pas apprendre par une autre télécommande.
Disons que d'une certaine manière, ils sont sur le site de Logitech, puisqu'un utilisateur a mis ces codes dans son profil. Mais les codes de dézonage ne font pas partie de la banque de Logitech puisqu'ils ne correspondent pas à une référence d'appareil et qu'ils ne sont pas légaux.

Autre manière de poser ma question ;
Si j'ai configuré ma télécommande sur un autre profil que le mien (grâce à un quelqu'un qui m'a donné son pseudo et son mot de passe), y a-t-il moyen de renvoyer ces codes sur mon profil (donc sur le site de Logitech), pour les ajouter à ma configuration ?
Sinon, le seul moyen de profiter des codes de quelqu'un d'autre est de configurer à chaque fois ma télécommande avec son profil (si j'ai besoin de ses codes pour un de mes appareils), puis de la reconfigurer avec mon profil pour piloter mes autres appareils.
Pas super pratique.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 20 Sep 2009 13:40

Appel Logitech pour demandé, ça ne coute rien.
Sinon il y a pas de donné confidentiel dans les config, je vois pas pourquoi il faudrait une autorisation pour faire une copie d'un code IR d'un autre compte.
sg75

Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message