Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: reservoirpulp et 16 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Eclairage...et chauffage.

Message » 15 Oct 2008 9:16

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai déja posté sur 2 sites de domotique et pas de réponse, je me permets donc de poster ici même si la partie chauffage n'a rien à voir avec le Home Cinéma (quoique l'on pourrait imaginer un chauffage réactif aux effets des films, bouffée de chaleur lors d'une explosion, lol)

Je vous expliquedonc mon soucis :

Je dispose d'une télécommande universelle compatible X10 (Kaméléon). Je souhaite commander 2 ou 3 lampes dans le salon. D'aprés ce que j'ai lu, il me faut des douilles X10 pour chaque lampe et un convertisseur IR/CPL. Déja, suis je bon ? Si oui quel modèle me proposeriez-vous ?

Après ça ce complique car je me dis que tant qu'a investir dans un convertisseur/centrale(?) pourquoi ne pas l'utiliser aussi pour le chauffage ? Mais du coup existe t il une un convertisseur/centrale/programmateur(?) pour gérer tt cela et dans quel ordre de prix ?

Question bonus mais importante malgres tout, un simple convecteur electrique peut il etre programmé par la centrale ou faut il des convecteurs spéciaux ?

Voilà, je sais pas si j'ai été clair...en gros, que faut il comme matériel X10 pour que je puisse commander des lampes avec ma télécommande et programmer (faire varier la température, faible la journée, plus forte le soir)mes convecteurs ?
jeje2904

Inscription Forum: 29 Mai 2008 19:09

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau