Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Ecran fixe pivotant dans faux plafond

Message » 08 Oct 2005 11:04

Bonjour,

Je vais bientot emmenagé dans un appartement mais n'ayant pas la chance de pouvoiravoir une salle dediée :( , je compte installé mon homecinema dans le salon
Image
2m60*4m30


donc je vais fabriqué un ecran fixe (2m30 de base en format 2.35) que je voudrais caché en le fesant pivoté dans un faux plafond (epaisseur de 15cm) dans le salon soit avec un sytem de poulie manuelle ou pourquoi pas avec un system automatique de portail
Image
Image


Donc je vous demande un peu de conseil a vous les expert :wink:

Alternative ecran deroulant electrique (aux alentour de 600€):
Les ecran deroulant me font peur, J'etend souvent parlé qu'il ondule facilement et je trouverais ca vraiment genant
Image

edit :
2,4m / 16:9 Ecran de projection électrique 329.00EUR mais toujour de grosse peur
Dernière édition par G0G0 le 08 Oct 2005 17:47, édité 6 fois.
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2005 11:24

Tu tiens absolument à un écran fixe ? pq pas un écran déroulant ????
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2005 11:28

jeffaries a écrit:Tu tiens absolument à un écran fixe ? pq pas un écran déroulant ????


Les ecran deroulant me font peur, J'etend souvent parlé qu'il ondule facilement et je trouverais ca vraiment genant
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2005 14:21

Bonjour,

Je trouve ton idée d'écran fixe pivotant vraiment très bonne mais, peut être un peu compliquée et longue à réaliser (au moins pour mon niveau en bricolage !).

Les ecrans déroulant electriques ne sont pas si cher que ce que tu dit.
J'ai acheté un écran electrique 16:9 de 2.0m de base en Allemagne pour pas cher (~250 euros pour 2.0m de base) et il ne gondole pas (Je l'ai depuis 2 mois seulement). L'installation ne m'a pris qu'une après midi en passant les cables dans le faux plafond et en encastrant le boitier de commande dans un mur. (il ne me reste que quelques finitions pour finir)

Il y a un post qui parle de ces écrans dans la rubrique intégration (fait une recherche avec Cinescreen)

Bien sur tout avis est relatif et cela dépend de ton niveau d'éxigence. Je trouve le résultat excelent, mais tu pourais le trouver moyen ! Cependant je pense que tu devrait mettre dans la balance la facilité d'installation et le raport qualité prix excelent de ces écrans electriques
Le mieux étant de trouver quelqu'un qui puisse te montrer ce que cela donne en vrai (si tu passe vers Toulon je me ferais un plaisir de te montrer le mien :wink: )

Bonne installation,
Harry.
HCS
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 17:58
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 08 Oct 2005 17:54

HCS a écrit:Bonjour,
Les ecrans déroulant electriques ne sont pas si cher que ce que tu dit.
J'ai acheté un écran electrique 16:9 de 2.0m de base en Allemagne pour pas cher (~250 euros pour 2.0m de base) et il ne gondole pas (Je l'ai depuis 2 mois seulement). L'installation ne m'a pris qu'une après midi en passant les cables dans le faux plafond et en encastrant le boitier de commande dans un mur. (il ne me reste que quelques finitions pour finir)

Il y a un post qui parle de ces écrans dans la rubrique intégration (fait une recherche avec Cinescreen)


En effet je ne savais pas que l'on pouvais trouvais des prix si tiré mais j'en ai tres peur tous de meme, j'ai lu le post concernant ces ecran et je lis que certains gondole

m'ayant deja fabriqué 1 ecran fixe de 1m50 de base apres 1,5 ans d'utilisation il n'a pas bougé donc j'en ai une bonne experience que j'aimerais pepetué
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2005 23:45

Le même vendeur (sur ebay) fait maintenant des écrans "tensioned" a prix interressant. Plus de souci de vagues avec ca. Suffit de chercher "cinescreen" sur ebay.fr
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2005 12:39

G0G0, pourquoi ne pas t'inspirer de mon écran DIY pivotant tout simplement ? :wink: (voir ma signature)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message