Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atxuria, rapadural et 13 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Faire un plafond etoile et autres idees de decoration...

Message » 03 Mai 2006 10:21

Un exemple de quelqu'un qui fait ça lui même

http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=9483

Image
Image
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 03 Mai 2006 11:01

Bravo quinou ! :idee:

Franchement moi je trouve que le plexiglass peut etre une tres bonne idee et l'avantage c'est que ce n'est pas un materiau cher. Par contre c'est tres dur a travailler ! Je prefere faire faire le boulot au laser mais l'idee est terrible !!! :o

Faut que je me renseigne sur une boite pres de chez moi... je vous tiens au courant... :wink:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 04 Mai 2006 0:23

Je viens de trouver peut etre le moyen de faire une plaque de plexiglass gravée grace a la gentillesse d'un ami qui a une table de gravure pour l'aeromodelisme :roll: On va tenté, si ca marche çà pourrait etre tres sympa :mdr:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 04 Mai 2006 9:54

A mon avis, c'est bon, celà devrais fonctionner.

Sinon, au sujet de le gravure, dans ma boite, nous avons fais faire des éssais de découpe laser et gravure sur différents matériaux. Le plexi a le meilleur rendu pour cette technique, contrairement au polycarbonte (lexan), qui à tendance à noircir un peu.

Nico.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 06 Mai 2006 18:29

blues a écrit:un plafond etoilé pas cher.

peinture noir ou bleu nuit sur le plafond ,et avec un marqueur fuo transparent tu fais des points de plusieurs diametre ,tu installe deux mini spots (lumière noir) et tu as un plafond étoilé quand tu branche les spots et un plafond completement lisse quand ils sont éteints.
pas d'épaisseurs et pas de chaleur,pas de fils,et rapide a réaliser


amicalement blues


est-ce que quelqu'un a déjà mis en oeuvre cette solution qui a beaucoup d'avantages?
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 06 Mai 2006 21:03

Oui en effet je l'avais fait dans mon ancien appartement ! :mdr: Avec une bombe de mousse fluorescente (elle s'illumine des qu'on eteint la lumiere) avec des etoiles que l'on achete en magasin genre festiland et voila !

Ca marche tres bien d'ailleurs, mais dans une salle hc çà manque de "serieux" ce systeme, par contre genial pour une chambre d'enfant :wink:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 06 Mai 2006 21:33

ok. mais le gros avantage c'est que c'est réversible... donc intéressant pour un salon non dédié?
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 06 Mai 2006 22:47

coyote76 a écrit:Oui en effet je l'avais fait dans mon ancien appartement ! :mdr: Avec une bombe de mousse fluorescente (elle s'illumine des qu'on eteint la lumiere) avec des etoiles que l'on achete en magasin genre festiland et voila !

Ca marche tres bien d'ailleurs, mais dans une salle hc çà manque de "serieux" ce systeme, par contre genial pour une chambre d'enfant :wink:


hello Coyote
avec le marqueur flio et la lampe noir, c'est tres efficace ,(A ci tromper avec les fibres optiques)

et l'avantage,pas de relief ,invisible quand les lumieres noir sont eteintes et surtout la mise en oeuvre et le prix du matos.

comme tu es dépendant de la hauteur de la pièce et que tu a des arcs de voûtes ,c'est un bon moyen pour une substitution au fibres.
un spot noir a gauche et un spot noir a droite et c'est Paris by-night.


amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 07 Mai 2006 22:27

blues a écrit:
coyote76 a écrit:Oui en effet je l'avais fait dans mon ancien appartement ! :mdr: Avec une bombe de mousse fluorescente (elle s'illumine des qu'on eteint la lumiere) avec des etoiles que l'on achete en magasin genre festiland et voila !

Ca marche tres bien d'ailleurs, mais dans une salle hc çà manque de "serieux" ce systeme, par contre genial pour une chambre d'enfant :wink:


hello Coyote
avec le marqueur flio et la lampe noir, c'est tres efficace ,(A ci tromper avec les fibres optiques)

et l'avantage,pas de relief ,invisible quand les lumieres noir sont eteintes et surtout la mise en oeuvre et le prix du matos.

comme tu es dépendant de la hauteur de la pièce et que tu a des arcs de voûtes ,c'est un bon moyen pour une substitution au fibres.
un spot noir a gauche et un spot noir a droite et c'est Paris by-night.


amicalement blues

salut blues, pour le marqueur fluo, t'aurais des refs a proposer ???
parceque je suppose qu'il ne faut pas n'importe quel marqueur ?
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 07 Mai 2006 22:46

[quote="neme$y$
[/quote]
salut blues, pour le marqueur fluo, t'aurais des refs a proposer ???
parceque je suppose qu'il ne faut pas n'importe quel marqueur ?[/quote]


slt Nemesys ,il n'y a pas de marques spéciales pour ce genre de marqueur,tu les trouvent dans les papeteries techniques ,tu trouve même de l'encre liquide transparente dans ce genre de boutique.

amicalement blues
Dernière édition par blues le 09 Mai 2006 18:12, édité 1 fois.
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 07 Mai 2006 22:48

blues a écrit:
neme$y$ a écrit:salut blues, pour le marqueur fluo, t'aurais des refs a proposer ???
parceque je suppose qu'il ne faut pas n'importe quel marqueur ?



slt Nemesys ,il n'y a pas de marques spéciales pour ce genre de marqueur,tu les trouvent dans les papeteries techniques ,tu trouve même de l'ancre liquide transparente dans ce genre de boutique.

amicalement blues

Ok, merci pour l'info !!!
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 08 Mai 2006 0:16

Je peux meme en dire plus. L'idée me viens d'un film que j'avais vu. 60 sec' chrono. En effet, dans le film il mette en avant une peinture qui ne se voit qu'a travers la lumiere noire. Cela m'a apres donné l'idée de faire un plafond etoilé avec ce style de peinture.

Malheureusement, on ne voir çà qu'aux etats unis. En effet, ce genre de produit, vous vous en doutez n'est pas a mettre entre toutes les mains, c'est toxique (donc difficile d'en trouver en france). Par contre il existe des marqueurs ou des bombes de mousse fluorescente qui sont invisible a l'oeil nu mais qui s'eclaire en ayant emmagasiné la lumiere du jour et se revelent quand il fait noir.

D'autres systemes fluorescents, plus facile a trouver, sont visibles mais n'emmagasine pas la lumiere, par contre elles reagissent a la lumiere noire elles aussi, mais des que l'on eteint cette lumiere, elles ne ressortent plus.
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 08 Mai 2006 2:15

Voici mon idée de decoration pour présenter ma salle sur plexiglass accompagné d'un neon vert...

Image
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 08 Mai 2006 8:38

:D :D :P
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 08 Mai 2006 9:13

coyote76 a écrit:Voici mon idée de decoration pour présenter ma salle sur plexiglass accompagné d'un neon vert...

Image

pas mal ...mais est tu sur que pour les petits caracteres ainsi que pour les degradés, cela aille ???
j'ais peur que ca soit juste (petits caracteres !) voire impossible ( degradé :evil: ) ...
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message