Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Flux lunimeux devant VP.

Message » 28 Sep 2006 15:39

Bonjour,
je termine actuellement ma pièce dédiée HC. J'ai posé le papier peint bleu marine sur les murs et le plafond. J'ai installé (avec une potence vogel's epc4010 de mémoire) mon vp. Impatient, j'ai ensuite descendu mon lecteur de DVD pour faire un test et projeté sur le mur en papier peint (bleu marine donc :wink: ) car mon écran était en train de sécher (j'ai peint le carter et la baguette du bas de l'écran en noir - c'était blanc auparavant).

Première surprise, je vois quand même une image sur un mur foncé (dans le noir complet).
Deuxième surprise, je vois les flux lumineux partant du VP (à environ 1 m / 1.2 m au dessus de ma tête, et positionné à l'envers) vers l'écran.

Je n'avais pas pensé à cela auparavant. :oops: Je projetais dans mon bureau dont le plafond est blanc (le VP était sur une étagère au dessus de moi) et je voyais pas ces flux lumineux.

Bon, je pense que je vais vite m'y habituer mais ce fut une petite surprise.

Maintenant, ne me reste plus qu'à poser la moquette et hop je descend tout le reste (ampli + enceintes) dans ma pièce.
:mdr:
kersolf

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57

Message » 28 Sep 2006 15:43

Pour voir le flux lumineux il faut qu'il se reflete sur quelque chose. Ta pièce était enfumée ou poussièreuse ?
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 28 Sep 2006 15:53

Poussièreuse sans aucun doute (vu ce que je voyais comme particules en mouvement en dessous de mes spots quand j'allumais). :mdr:
Tu as raison, je n'avais pas pensé à ça...

Je verrais ce soir et quand j'aurais mis la moquette.
kersolf

Message » 29 Sep 2006 10:56

premier test hier soir (j'ai remis mon écran) et effectivement j'avais moins de poussières en suspension.
A suivre quand j'aurais mis la moquette.
Merci.
kersolf

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message