Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Futur projet pour Demopad avec global cache

Message » 08 Nov 2013 16:39

Irule je pense :roll:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 08 Nov 2013 18:19

On peut aussi donner un coup de pouces aux réalisations françaises, sinon à quoi bon que lagommette se décarcasse ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2013 19:27

lagommette a écrit:On peut aussi donner un coup de pouces aux réalisations françaises, sinon à quoi bon que lagommette se décarcasse ;)


Je n'y trouve aucun inconvénient, mais c'est à dire ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 11 Nov 2013 19:02

Et iRule ou Demopad sont des applications développées par des entreprises américaines alors que HC-SKIPPER est une application que je développe seul. Tous trois sommes en partenariat avec Global Caché.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2013 19:39

Très bonne initiative ! je ne savais pas !
Y a t il une bibliothèque d'appareil ou de bouton : un peu comme chez RTi ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 12 Nov 2013 21:51

HC-SKIPPER a été publiée pour la première fois fin mars 2009. D'abord réservée au PC elle a été ensuite portée sur iOS et Android lorsque ces derniers sont apparus sur le marché. Les données de référence ainsi que celles des utilisateurs sont stockées sur internet; Le cloud avant l'heure en quelque sorte. Les bibliothèques d'appareils et de boutons s'enrichissent donc au fur et à mesure que les utilisateurs renseignent leurs configurations.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2013 0:22

lagommette a écrit:HC-SKIPPER a été publiée pour la première fois fin mars 2009. D'abord réservée au PC elle a été ensuite portée sur iOS et Android lorsque ces derniers sont apparus sur le marché. Les données de référence ainsi que celles des utilisateurs sont stockées sur internet; Le cloud avant l'heure en quelque sorte. Les bibliothèques d'appareils et de boutons s'enrichissent donc au fur et à mesure que les utilisateurs renseignent leurs configurations.


Ah ben voilà l'argument qui ne me fera pas gouté à cette application, comme Irule d'ailleurs. Je préfère que les données soient sur mon DD (sauvegardées sur MON Nas) Non pas que je ne suis pas préteur, mais bon les cloud je me méfie, un bon informaticien à tout le loisir un jour ou l'autre de pirater ça et de mettre une belle pagaille là dedans voir pire : ouvrir la maison, déconnecter l'alarme et la suite on la connait ... :oldy:

Je préfère de loin à ce sujet DEMOPAD, tu achètes une bonne fois pour toute l'application à 32,00€ et ensuite tu travail en vase clos, pas de fuite vers le web :wink:
C'est stable, fiable, réactif, et sans aucun plantage depuis que j'utilise cette application. Ce n'est certes pas Franchy, mais bon le jour ou une boite Française fera le même produit je réviserai mon choix :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 13 Nov 2013 1:07

Mon intention n'est pas de vous faire changer de logiciel. Demopad est une très bonne solution. Il s'agissait juste d'indiquer qu'il existe une alternative à iRule ou Demopad.

Le stockage en local a aussi ses inconvénients: Plantage du DD, piratage par un bon informaticien, pas de partage de l'apprentissage des codes etc.

J'ai choisi le stockage centralisé car il facilite les mises à jour et permet aussi de partager certaines données comme les codes IR, RS232 etc.

Enfin, HC-SKIPPER est orienté Home cinéma même s'il est compatible avec les principales box domotiques. Il n'est pas fait pour piloter l'alarme ni le portail de votre maison. Donc pas de risque de ce côté ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2014 14:25

Bonjours ou bonsoir à tous pour ceux qui pratique le DEMOPAD.
J'ai déjà utilisé les applications HC-SKIPPER, sa été une déception avec ma tablette HTC Flyear , car chaque fois que je l'enclenchais , il manquait des objets.
J'ai aussi essayé iRule, mais hélas en anglais et difficulté pour la traduction.
Ensuite j'ai opté pour Demopad , aussi en anglais , mais facilité pour la traduction et il y a plus d'image.
Mais après il y a quand même des difficultés pour paramétrés les boutons.
Merci pour le pseudo " Firebird " pour sa présentation , mais pas de suivi pour sa vidéo.
Donc je ne cache pas que j'ai besoin d'aide pour le détail des paramètres des boutons.
Je dois déjà présenter mon matériel que j'utilise.
Eclairage :
INTERTECHNO ( en radio 433.92 ; module off / On , Variateur , Stores
Fonction : tout fonctionne parfaitement avec Zibase 2 avec leur application Zibase.
Donc pour les médias je ne dispose pas d'application pour ma tablette.

J'ai donc décidé de prendre DEMOPAD et Global Cache Itach WIFI.
Soit si j'ai bien compris , pour les médias , j'envoie un ordre depuis ma tablette ( en signal Wifi ) via ma Global Cache qui lui transforme se signal Wifi en signal IR.
Soit si j'ai bien compris , pour les éclairage et alarmes, j'envoie un ordre depuis ma tablette ( en signal Wifi ) via ma Zibase qui lui envoi un signal RF radio fréquence de 433.92 sur les récepteurs.
Reste à savoir comment paramétrer le DEMOPAD , pour les médias, éclairage et les alarmes envoi et réception.
Voilà je pense d'avoir donné mes infos pour un suivi si il y a une personne bien capable de m'aider, et encore merci de m'avoir lu, de
la part de GibusI de Suisse Valais.
GibusI
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Fév 2014 13:28
  • offline

Message » 18 Fév 2014 22:38

Bonsoir GibusI,

Si HC-SKIPPER avait de tels dysfonctionnements, il y a longtemps que l'on me l'aurait remonté. Peut-être y-a-t'il des détails de son fonctionnement qui vous ont échapés.

Pourquoi ne pas m'avoir demandé de l'aide ? Je l'aurai fait avec plaisir.

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message