Merci d’avance
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
future installation
Je vais bientôt construire une maison et bien sur j’aimerais posséder un bon système hi fi et home cinéma Mais pour l’instant les questions que je me pose son par rapport à la salle et à la future position des enceintes et mobilier c’est pour cela que je vous envoi en pièces jointes un plan de mon futur salon (pour l’instant ce n’est q’un plan provisoire je peut encore modifier ce que je veux). Ce salon fera 5m de large 9.4m de long et ouverte sur la cuisine. D’après ce plan j’aimerai avoir votre opinion et peut être quelque conseils il faut déplacer une fenêtre ou diminuer la taille de la salle ou d’autre chose pour avoir le plus de chance possible d’avoir un bon le son en terme de qualité.
Merci d’avance
[/url]
Merci d’avance
- billyken
- Inscription Forum: 28 Fév 2005 18:06
salut, personnelement, je trouve ton canapé trop proche. Je pense que c'est parceque tu veux te servir des murs pour poser tes surrounds. Tu peux faire aussi sortir tes cables de surrounds au niveau du plafond, avec des surround orientées vers le bas, ce qui te permet de reculer ton canapé. Ensuite, le placard a l'entrée est mal placé aussi je trouve, en le logeant contre l'escalier, tu ouvres plus ta piece a vivre et tu peux a la limite envisager de projeter sur l'autre mur, comme ca tu pourras ouvrir tes baies vitrées entierement. Au final, je t'ai fait un petit plan pour voir.
A+
A+
- Fichiers joints
-
- Plan2.JPG (54.5 Kio) Vu 411 fois
-
- Plan1.gif (227.53 Kio) Vu 408 fois
- averell
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
merci beaucoup pour ta reponse j'aurai encore quelque question
premiérement je compte mettre de enceinte colones pour les enceintes stéréo mais on ma dit
que des enceinte plus petite serai mieux est ce vrai je croyai que le son sur des colones serai de mailleur qualité ?
ensuite toujour a propo des enceinte stéréo est ce qu'elle doive etre orienté vers le centre du canapé ou alors doivent elle etre mis droite et a quelle distance du mure ?
et enfin quelle puissance me conseil tu ?
premiérement je compte mettre de enceinte colones pour les enceintes stéréo mais on ma dit
que des enceinte plus petite serai mieux est ce vrai je croyai que le son sur des colones serai de mailleur qualité ?
ensuite toujour a propo des enceinte stéréo est ce qu'elle doive etre orienté vers le centre du canapé ou alors doivent elle etre mis droite et a quelle distance du mure ?
et enfin quelle puissance me conseil tu ?
- billyken
- Inscription Forum: 28 Fév 2005 18:06
Oui, mieux vaut une bonne paire de colonnes pour la stereo que des biblios. Ensuite, selon tes priorités, si tu n'es pas un integriste du HC, tu peux mettre une centrale et des surrounds discretes qui te suffiront amplement (genre sib&cub ou Morel voire meme des in-wall encastrees dans les murs). Ca aura l'avantage de ne pas defigurer ton salon par rapport a des enceintes surrounds bibliotheque qui se remarquent plus et qui prennent plus de place. J'exprime clairement ma vision des choses mais je pense que c'est ce qu'il y a de plus raisonnable pour une integration dans un salon. Il y aura surement des personnes qui diront que la centrale est l'enceinte la plus importante pour du HC et qu'il faut la choisir la plus grosse possible, c'est une question de point de vue. D'autres te diront egalement qu'il faut choisir des enceintes de la meme gamme pour avoir un son "coherent", pour ma part je pense que c'est une grosse anerie. A toi de voir et de faire la part des choses.
Le placement de tes enceintes, tu le trouveras en essayant toi meme, mais en general, tu peux prevoir 30-50cm d'eloignement par rapport au mur arriere. La puissance des enceintes-amplis ça ne veut jamais dire grand chose. Evites seulement de mettre un ampli de 2*10watts avec des enceintes de 88dB de rendement par exemple.
Le placement de tes enceintes, tu le trouveras en essayant toi meme, mais en general, tu peux prevoir 30-50cm d'eloignement par rapport au mur arriere. La puissance des enceintes-amplis ça ne veut jamais dire grand chose. Evites seulement de mettre un ampli de 2*10watts avec des enceintes de 88dB de rendement par exemple.
- averell
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|