Je suis inscris depuis peu mais j ai déjà navigué énormément sur ce super forum.
Je construis actuellement sur la ville de thionville (Moselle) et j ai la chance de pouvoir faire une salle dédiée d'environ 45 m2. (merci mme). Malheureusement, sur mon secteur, peu de professionnel pour vous fournir ce dont j ai besoin.
Ma salle arrive à un stade ou je commence à être bloqué à cause de l'éclairage. Je sais qu il y a des post à ce sujet et j espère que vous ne m'en voudrez pas d'en poster un supplémentaire.
Voilà, je souhaite povoir commander le maximun avec une télécommande universelle ( pas encore achetée) pour cause il y en a beaucoup mais je penche plutôt vers une pronto.
Je souhaite commander 3 à 4 zone déclairage avec macro pour tout le système cinéma. A savoir qu il y aura aussi du multi room ( mezzanine(audio et vidéo), chambre parents(vidéo sat), mon budget n'est ni illimité ni minime. Je souhaitais savoir également si il y avait des personnes sur ce secteur également avec qui je pourrais correspondre pour partager leurs expériences. Egalement un professionnel pour tout le matériel nécessaire.
Le système électrique de ma maison est sous le protocole x10, volet roulant bubendorf, ce système est il évolutif dans mes besoins? Mon électricien connait très bien son travail mais dès que l'on parle domotique, télécommande IR/RF, gestion éclairage plusieurs zones, il fait des grands yeux.
J'espère que je n ai pas été trop long et je remercie les personnes qui pourront m'aider.
Bon dimanche à tout le monde