Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Google Home et lecture musique locale (LAN)

Message » 25 Nov 2019 17:07

Bonjour

En désespoir de cause, j'ouvre ce topic car jusqu'à ce jour je n'ai trouvé aucune solution pour demander à ma google home de lire ma musique disponible dans un dossier partagé d'un PC Windows 10 (fichiers flac ou mp3).

Je sais que ce n'est nullement le but de google de le permettre puisque derrière l'achat d'une box google home il faut rajouter un abonnement payant chez deezer spotify ou google music.

Quand on fait une recherche sur le net, l'écoute gratuite de la musique ressort bien mais évidemment, via un compte non premium et sans pouvoir préciser le chanteur ou le morceau qu'on veut écouter alors qu'un compte deezer gratuit le permet sur un PC.
Sans compter la pub.

C'est quand même le comble, on achète une box wifi sensée diffuser de la musique mais on ne peut pas diffuser sa propre musique en local.

Quelqu'un aurait il, dans son coin, trouvé une solution ? vue le nombre de service reconnus par google home, ce serait bien la malchance si l'un d'entre eux ne pouvait pas nous permettre cela.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message