Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 29 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Goulottes et cables ? Que faire ?

Message » 22 Oct 2003 10:45

Voilà, je souhaite prochainement passer un maximum de cables sous goulottes pour rendre mon install plus agréable à l'oeil mais aussi plus WAF Tolerant :lol:

Donc ma question est la suivante:

Sachant que je souhaite prendre des goulottes plastiques collantes:

> Puis-je passer tous les cables dans la même goulotte ?( câbles HP, cable Svidéo (DVD => TV) et les cables d'alimentations électriques.)

> Est-il possible de regrouper ces câbles ? (genre cables HP ensembles, electriques ensembles etc...)

Par avance merci pour vos réponses ;)
CHOUBY

Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44

Message » 22 Oct 2003 11:10

:lol: :lol:

CHOUBY POWAAAAAAAAAAA

Tout d'abors je te deconseille de mettre ensemble cables enceintes et cables secteurs.

Pour le reste l'ideal est de regrouper les cables de meme nature ensemble (enceintes, vidéo, secteur), il existe meme des goulottes a compartiments qui te permettent de mettre par exemple cables video et enceinte.
Le probleme de ses goulottes a compartiments c'est leur dimension, générallement pas trop compatible WAF.

Autre chose je te deconseille les goulottes autocollante car avec la quantité de cable, elles vont vite se decoller. Utilise plustot un pistolet a colle en mettant que quelques points de colles (tu pourra facilement l'enlever avec un cuter)
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57

Message » 22 Oct 2003 11:29

Effectivement, il faut absolument séparer les câbles d'alimentation des autres câbles.

Mais j'ai également recontré des problèmes avec un câble antenne qui longeait un autre câble assez long (celui de vidéoprojecteur). C'est ce dernier qui finalement servait d'antenne, au lieu de celle sur le toit !

Je préconiserais donc également de séparer tous les câbles antennes.

Il faut aussi se souvenir qu'une gaine plastique n'isole pas électriquement parlant : J'ai également rencontré une fois un gros souci avec un câble péritel de grande longueur passant trop près d'un caisson de basse mal blindé. Il semble que le blindage du câble péritel se chargeait magnétiquement, créant de grosses interférences au bout de quelques minutes d'utilisation du caisson.
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 22 Oct 2003 13:51

Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit. POur le cable antenne, y en a de bonne facture (profigold) que tu peux le cas échéant mélanger avec les cables enceintes. perso j'ai essayer dans la meme goulotte et posé par terre (le cable antenne (soit à 20 cm de distance) pas vu de différence.
Surtout évite les goulottes autocollante, j'ai essayer sur une longueur de deux metres et 4 jour après j'étais dans mon salon avec des amis et j'ai entendu TAC ! c'était ma goulotte qui était par terre. Aucun mal mais mes amis se sont biens marés et moi j'avais l'air bien ridicule...
Ludo75

Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00

Message » 22 Oct 2003 20:07

meme avec un pistolet a colle ça tiens mal, il faut tenir mecaniquement la goulotte ( vis )
madh

Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00

Message » 22 Oct 2003 21:05

moi, je les ai juste cloutées avec quelques pointes, une tous les 30-40 cm et ca tient bien. bon il est vrai que je ne tire pas dessus non plus par plaisir... Ce sont des gaines de 54 mm de largeur avec deux compartiments, un pour 3 cables secteur, l'autre pour le fil du téléphone du pc et les cables hp des deux enceintes surrounds. et je n'ai pas de problème d'interférences particuliers, même s'il est vrai que je fais rarement HC et PC en même temps...
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 22 Oct 2003 23:05

Salut,
sur le site casto ou autre vous auriez un lien vers ces fameuses goulottes?
A+
jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 23 Oct 2003 9:14

r2lorme

Message » 23 Oct 2003 9:14

r2lorme

Message » 23 Oct 2003 9:24

Voilà qui m'éclaire grandement ;)

Merci pour réponse, je vous tiendrai au courant une fois les goulottes mises en place ;)

A bientôt.

Choub'
CHOUBY

Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44

Message » 31 Oct 2003 23:31

Petite remarque :
Il est interdit de mettre un cable electrique dans le même compartiment qu'un cable TV/téléphone (en fait il faut pouvoir intervenir sur le non electrique sans avoir à "mettre à nu" l'electrique. Pareil si tu regroupe une prise antenne et une prise secteur sur un même socle, il faut 2 compartiments séparés.
boomer

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 16:03

Message » 03 Nov 2003 14:29

boomer a écrit:Petite remarque :
Il est interdit de mettre un cable electrique dans le même compartiment qu'un cable TV/téléphone (en fait il faut pouvoir intervenir sur le non electrique sans avoir à "mettre à nu" l'electrique. Pareil si tu regroupe une prise antenne et une prise secteur sur un même socle, il faut 2 compartiments séparés.

ouais c'est ce que j'ai fais... hp avec téléphone dans un compartiment, secteur dans l'autre compartiment parallèle...
r2lorme

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message