Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Shaka51 et 26 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

[Harmony] Fonctionnement couplé lecteur CD/ampli : help

Message » 15 Fév 2013 18:26

Bonjour,

Je cherche un peu d'aide pour essayer de contourner un problème que je rencontre avec ma télécommande Harmony et le fonctionnement "couplé" de ma platine CD et de mon ampli.

Je viens de faire l'acquisition d'un couple platine CD Cambridge Audio 651C + ampli 651A. La télécommande d'origine permet de piloter les 2 appareils : quand on appuie sur le bouton Power les 2 se mettent en marche. C'est pratique quand on utilise les 2 appareils en même temps, mais c'est gênant quand on veut utiliser l'ampli avec un autre appareil.

Par exemple :
- si je mets en marche l'activité "CD" (platine CD + ampli), les 2 appareils s'allument : OK
- je veux basculer sur l'activité "TV" (TV + ampli + Freebox) : un ordre "arrêt" est envoyé au lecteur CD (normal) : OK. Problème : comme l'ampli réagit aux mêmes ordres, il s'éteint également ! Si j'ajoute un ordre "marche ampli" à la séquence "TV", le lecteur CD se rallume puisqu'il réagit aux mêmes ordres que l'ampli...

Après avoir bien galéré pour réussir à allumer et éteindre le lecteur CD et l'ampli avec mon Harmony***, me voilà avec ce dernier problème. Savez-vous comment je pourrais "découpler" les réactions du lecteur CD et de l'ampli vis-à-vis des ordres de la télécommande ?.

Sur le site de Cambridge il y a un PDF avec les codes IR, qui semblent indiquer des codes IR différents pour les fontions ON et OFF de l’ampli et du CD : http://www.cambridgeaudio.com/media/azu ... 625353.pdf
Savez-vous si on peut saisir ces codes IR depuis l'interface Harmony ? (sans passer par un "apprentissage IR" via télécommande)

Merci,
GREG

(*** il n'y a qu'un bouton "power" sur la télécommande d'origine, mais il envoie alternativement des ordres différents ON puis OFF à chaque pression : j'ai dû paramétrer la télécommande en "2 boutons power" au lieu d'un, et j'ai dû faire apprendre l'IR en mode "Origine" car le mode "analysé" ne fonctionnait pas)
ploc

Inscription Forum: 20 Déc 2005 16:23

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau